Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 2 heures, EncreRouge a dit :

oui j'ai essayé et ça fait la même chose :( 

Si ça ne marche pas, dis-moi, je peux inscrire ta fille dans ma classe si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe de 11 élèves en REP (je fais la décharge de direction sur 2 jours): 2 élèves seulement sont allés sur lalilo. Aucun retour du travail que j'avais donné mardi. J'ai juste eu avec d'autres collègues qui ont les frères / soeurs une photo d'une pépette qui travaille. Pour le reste, c'est déjà peu motivant d'habitude mais là... je connais les difficultés sociales, les familles qui ne maîtrisent pas bien le français, mais encore une fois, j'ai l'impression de prêcher seule dans le désert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EncreRouge a dit :

Si justement j'appuie sur "play" et la fenêtre avec les petits animaux se lance puis il ne se passe rien...

Merci pour ta réponse rapide :) 

Peut-être passer par un autre navigateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petite question : j'ai un parent qui me demande un conseil pour faire apprendre à son enfant les nombres 60 et 70 car il les confond souvent... (On les a vus en classe juste avant la fermeture, et je les fais travailler dessus à la maison) Je ne sais pas quoi lui dire, pour moi c'est du par-coeur, du rabâchage... Vous avez une astuce particulière ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cath056 a dit :

Bonjour, 

Petite question : j'ai un parent qui me demande un conseil pour faire apprendre à son enfant les nombres 60 et 70 car il les confond souvent... (On les a vus en classe juste avant la fermeture, et je les fais travailler dessus à la maison) Je ne sais pas quoi lui dire, pour moi c'est du par-coeur, du rabâchage... Vous avez une astuce particulière ?

 

 

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je leur dis de bien écouter ce qu'on entend après soixante. Si ce qu'on entend après soixante est plus petit que dix, ça s'écrire avec un 6; si ce qu'on entend après soixante est plus grand que dix, ça s'écrira avec un 7.

Et aussi le fait que soixante-dix, soixante et encore dix, donc 6 paquets de 10 pour 60 et encore 1 paquet de 10, soit 7 paquets de 10.

Pas facile de donner des pistes aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on peut dire (mais c est mieux de l écrire en même temps ou montrer un affichage )que dans 73 par exemple ,on entend 13 et que le 1 de 13 peut tenir dans le 7...tandis que si c était 6 dizaines on pourrait pas "voir "le 1...je sais pas si je suis claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui je dis la même chose en classe. En fait, il faut que je lui fasse préciser ce qui pose souci, car j'avais compris qu'en voyant "70" il ne savait pas si ça disait 60 ou 70, et que si on dit "soixante-dix", il ne sait pas si ça s'écrit 60 ou 70. 

Mais par l'intermédiaire de l'écrit, ce n'est vraiment pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, en regardant son travail, c'est clairement un problème de "j'entends 75, mais je ne sais pas si ça s'écrit 65 ou 75." Donc j'ai pu donner les astuces. 

C'est pratique quand les parents envoient des photos quand même !

Pas mal le mémo Majos ! Je le garde sous le coude !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalilo a planté. Le site est en maintenance. Nous sommes trop nombreux connectés en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...