Aller au contenu

Messages recommandés

Le 29/11/2020 à 09:14, Nath79 a dit :

Et bien je suis épatée par l'avancée de mes GS ! ( ces fameux MS dont j'avais beaucoup de doute pour la gs ) .

Beaucoup de manipulation et d'idées nouvelles pour moi .

Accès les séances étaient détaillées mais au final sans assez de rebrassage et trop baclé pour moi . je rajoutai beaucoup beaucoup de choses en + du accès 😕 pas assez poussé pour ma classe .

oui, même sans tout faire, beaucoup d'idées nouvelles et le groupe facebook est d'une richesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour celles et ceux qui se sont lancés cette année en GS, des retours?Je sature d’Acces et suis bien tentée par cette nouvelle méthode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à ma sauce.Le groupe facebook dédié est très intéressant mais c'est très riche.

Il y a un manuel ms gs qui sort ; il vaut sûrement mieux celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j’irai voir... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un peu à ma sauce cette année en m’inspirant de ce que j’ai pu voir passer sur le net. Comme j’ai des ms/gs je pense prendre le manuel double niveau quand il sortira. Je trouve que ça recouvre bien ce que je faisais déjà avec mes gs mais en plus cadré donc ça devrait me convenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça me tente pour l’année prochaine ... alors je m’informe 😄

Qu’utilisez-vous comme support pour les leçons ? Est-ce prévu dans les petits livrets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, éowin a dit :

Ça me tente pour l’année prochaine ... alors je m’informe 😄

Qu’utilisez-vous comme support pour les leçons ? Est-ce prévu dans les petits livrets?

Support pour les leçons ? Petits livrets? 
 

je crois que la seule trace écrite c’est le cahier des nombres à constituer tout au long de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nathan surfe sur la vague MHM e sortant plein de jeux https://materiel-educatif.nathan.fr/dme/le-mag/enseigner-les-mathematiques-autrement-a-l-ecole-maternelle-2021-05-04.html?utm_source=2021 DME NEWSLETTER&utm_campaign=OP16168 _ DME_Newsletter_202105_Actifs&utm_medium=email&declareId=90222762

 

clairement certains ressemblent à des jeux qu'on a en classe je trouve mais d'autres peuvent être utiles à acheter qu'on suive ou non la méthode je pense

Je lis à droite à gauche, j'utilise accès mais je suis à mi temps sur la classe et j'ai les 4 niveaux donc je suis obligée de faire du tri (et cette année mon groupe de GS est très hétérogène je vais bien plus loin avec certains et je dois reprendre avec d'autres) je rajoute des manipulations  je ne fais pas tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...