azerty Posté(e) 28 novembre 2019 Partager Posté(e) 28 novembre 2019 Pour les voyelles, je pars de la lecture des alphas ( une à 2 voyelles par séance pour les présenter) je ne me souviens plus trop comment elles sont introduites dans de l'écoute des sons. Une fois qu'on a vu les 5 (6) sons voyelles on cherche laquelle on entend . Je présente alors les sorcieres MRB pour les rimes. Puis je reprends les voyelles une à une, pour associer avec l'écriture cursive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annelylou Posté(e) 7 mars 2020 Partager Posté(e) 7 mars 2020 quel theme faites vous pour cette periode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 7 mars 2020 Partager Posté(e) 7 mars 2020 il y a 28 minutes, annelylou a dit : quel theme faites vous pour cette periode? Je vais commencer Jack et le haricot magique avec projet d'école sur les semis et plantations. Je tente de le faire version narramus. Et en parallèle avec dix petite graines et Toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptite tete Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 le même thème que Nath79 mais en me basant sur le livre toujours rien ? de Christian Voltz mais pas en Narramus lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 29 avril 2020 Partager Posté(e) 29 avril 2020 Bonjour, bonjour, Est ce que certain.e.s d'entre vous ont fait des visios avec vos élèves ? Vous proposez / proposeriez quoi à vos élèves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptite tete Posté(e) 29 avril 2020 Partager Posté(e) 29 avril 2020 moi j'en ai fait une pour qu'ils puissent se revoir je leur ai demandé de réfléchir à une activité qu'ils avaient bien aimé pendant le confinement mais c'était un peu galère(surtout avec le gamin qui n'écoute pas et que la mère a a laissé seul devant l'écran.....) la maîtresse de mon fils en a fait une très structurée avec rappel de comptine, puis jeu phonologique et enfin jeu mathématiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 29 avril 2020 Partager Posté(e) 29 avril 2020 Il y a 5 heures, ptite tete a dit : moi j'en ai fait une pour qu'ils puissent se revoir je leur ai demandé de réfléchir à une activité qu'ils avaient bien aimé pendant le confinement mais c'était un peu galère(surtout avec le gamin qui n'écoute pas et que la mère a a laissé seul devant l'écran.....) la maîtresse de mon fils en a fait une très structurée avec rappel de comptine, puis jeu phonologique et enfin jeu mathématiques Merci pour ta réponse ! Je galère, j'ai des CP CE1 à côté, autant je trouve ça facile, autant pour les GS, je ne trouve pas. ELle a fait quoi comme jeu de maths par exemple la maitresse de ton fils si tu sais ? (Désolée de t'embêter avec ça...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptite tete Posté(e) 29 avril 2020 Partager Posté(e) 29 avril 2020 elle leur a montré un nombre et il devaient le refaire avec les doigts chacun leur tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 29 avril 2020 Partager Posté(e) 29 avril 2020 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés