Mayane*** Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 Tu veux dire maths au cp de ACCES (tu as mis Retz lol !). Il y a un groupe sur Facebook de chaque niveau, maths au CP , maths au CE1. La méthode est déjà assez complète en fait. En CP/CE1 je complète avec des exos de Bout de gomme et j'ai aussi Stratèges Problèmes cycle 2 de Retz. C'est sportif en CP/CE1 (mais tout est sportif dans ce double niveau quelle que soit la méthode je trouve!). Si les bases sont bien acquises en CP, il y a moins de manipulations en CE1 (du moins en numération calcul, c'est ma complément qui fait géométrie mesures).
kristof782004 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Bonjour à tous je me lance aussi dans cette méthode l'année prochaine en double CE1/CE2 et j'ai imprimé en couleur, plastifié tout le matériel numération CE2 (car plus de centaines,...) puis j'ai fait découper chaque élève (pour me faire gagner du temps!!) et ils ont mis tout ça dans des petites boites en plastique acheté chez action. Je pourrai donc m'en servir les années prochaines. Par contre, est ce que quelqu'un aurait une liste de tout le matériel nécessaire pour l'année?
kristof782004 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 il y a 2 minutes, kristof782004 a dit : Bonjour à tous je me lance aussi dans cette méthode l'année prochaine en double CE1/CE2 et j'ai imprimé en couleur, plastifié tout le matériel numération CE2 (car plus de centaines,...) puis j'ai fait découper chaque élève (pour me faire gagner du temps!!) et ils ont mis tout ça dans des petites boites en plastique acheté chez action. Je pourrai donc m'en servir les années prochaines. Par contre, est ce que quelqu'un aurait une liste de tout le matériel nécessaire pour l'année? je me réponds à moi-même! pour les CE1, dans les commentaires sur Accès, ils avaient donné cette liste! ✏ 1 règle plate par élève de 20 cm ✏ 1 équerre par élève ✏ 1 planche avec des gabarits d’angle droit (livrée avec le cahier de l’élève) ✏ 1 compas par élève ou pour deux ✏ Des cubes encastrables avec une base de 10 ↳ 11,10 € [Réf. 00655.55] chez Celda : https://www.celda.fr/ ↳ Existe au format 2D (livrée avec le cahier de l’élève) ✏ 50 billes qui peuvent être remplacées par des jetons qui symboliseront les billes ✏ Des jetons, acheter au moins 3 à 4 lots de 100 jetons si plus de 20 élèves. ✏ Plusieurs lots de 100 jetons en plastiques multicolores de 2 cm de diamètre ↳ 2,89 € [Réf. A50339] chez Tout pour le jeu : https://toutpourlejeu.com ✏ 10 ficelles d’une longueur de 5 à 6 mètres ↳ 1 à 3 € en magasin de bricolage ✏ 1 ou 2 tasseaux de bois ↳ 1 à 2 € en magasin de bricolage ✏ 1 grande ficelle de 100 m ↳ 1 à 2 € en magasin de bricolage ou de jardinage ✏ 200 à 500 bâtonnets à glace (si plus de 20 élèves de CE1) ↳ 1,89 € les 100 dans des magasins de bricolage de type Cultura ou Amazon ↳ On peut travailler avec des jetons et des cubes si le budget est insuffisant ✏ Si travail avec bâtonnets de glace : des élastiques et des petits sacs de congélation ✏ Environ 200 à 300 (selon le nombre d’élèves de CE1) cubes emboîtables ↳ 13,20 € Learning Ressources Cubes Mathlink (Jeu de 100) [Réf. LER4285] sur Amazon : https://www.amazon.fr (Très utiles au CP également) ✏ 4 ou 5 petites calculatrice très simples ↳ 2 à 4 € ↳ Elles sont peu utilisées, demandez aux élèves d’en apporter une ce jour-là. ✏ 1 cordelette de 2m90 ✏ 1 rouleau de papier Kraft gommé brun 200 x 24 mm ↳ 5,5 à 8 € sur Amazon : https://www.amazon.fr ✏ 4 voitures miniatures apportées par les élèves ou achetées ✏ 3 motos miniatures apportées par les élèves ou achetées ✏ De la monnaie (livrée avec le cahier de l’élève) ✏ Des perles et des lacets apportés par les élèves ou achetées ↳ on peut utiliser des jetons pour représenter les perles ✏ Des balances : ↳ Balances Roberval de l’école ↳ Un pèse-personne ↳ Une balance électronique de cuisine [Réf. Continental Edison CEKT5B 9€] sur Cdiscount : https://www.cdiscount.com ↳ Une balance mécanique à aiguille apportées par les élèves ou acheter par l’école. [Réf.OGO 7915011 20€] sur Cdiscount : https://www.cdiscount.com ✏ Des petits miroirs apportés par les élèves ou acheter ↳ 3,80€ [Réf. Elite Models Miroir Classique] sur Amazon : https://www.amazon.fr ✏ Une collection de solides : ↳ Polyèdres en bois ou plastique très présents dans les écoles. Si vous avez le budget, acheter du matériel Polydron (https://www.polydron.co.uk/) pour construire des solides (mais pas obligatoire) ↳ Solides : tiges ↝ pics à brochettes et pâte à modeler ↝ jeux de construction avec des tiges pour construire des solides à acheter au niveau de l’école car ce matériel sert à tous les niveaux. [Réf. Kit tiges et boules : 330 pièces géométrie en 3 dimensions BN2072] sur https://toutpourlejeu.com ✏ Des gommettes ✏ Des bouteilles d’eau minérale vides de contenances variées ✏ 1 seau ✏ Des bouteilles de lait ou de jus d’orange vides ✏ 1 planche avec horloge et les aiguilles (livrée avec le cahier de l’élève) 1
kristof782004 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 et celle pour les CE2! ✏ 1 règle plate par élève de 20 cm ✏ 1 équerre par élève ✏ Des gabarits d’angle droit ✏ Des équerres de différentes sortes (apportées par les élèves) ✏ 1 compas par élève ✏ Des gommettes carrées de couleur rouge ✏ Des barquettes ✏ Des cubes base 10 encastrables ↳ 11,10 € [Réf. 00655.55] chez Celda : https://www.celda.fr/ ↳ Existe au format 2D (livrée avec le cahier de l’élève dans les planches cartonnées du cahier de l’élève) ✏ Des cubes-union encastrables (facultatif) ↳ 17,15 € [Réf. 32926.55] chez Celda : https://www.celda.fr/ ↳ ou 13,20 € Learning Ressources Cubes Mathlink (Jeu de 100) [Réf. LER4285] sur Amazon : https://www.amazon.fr (Très utiles au CP et au CE1 également) ✏ De la monnaie aimantée à acheter au niveau de l’école car ce matériel sert à tous les niveaux de l’élémentaire. (facultatif) ↳ entre 30 € et 40 € € [Réf. ] chez « L’école d’Yves » (Yves JANTET) ✏ Des petites calculatrices très simples ↳ 2 à 4 € ↳ Elles sont peu utilisées, demandez aux élèves d’en apporter une ce jour-là. ✏ Une collection de solides : ↳ Polyèdres en bois ou plastique très présents dans les écoles. Si vous avez le budget, acheter du matériel Polydron (https://www.polydron.co.uk/) pour construire des solides (mais pas obligatoire) ↳ Solides : tiges ↝ pics à brochettes (ou pailles) et pâte à modeler ou jeux de construction avec des tiges pour construire des solides à acheter au niveau de l’école car ce matériel sert à tous les niveaux. [Réf. Kit tiges et boules : 330 pièces géométrie en 3 dimensions BN2072] sur https://toutpourlejeu.com (28,60 €) ↳ Solides : cubes en bois ou en plastique ou des emballages en carton en forme de cube et de pavé droit apportés par les élèves ✏ Quelques rouleaux de scotch ✏ Plusieurs lots de 100 jetons en plastiques multicolores de 2 cm de diamètre ↳ 2,89 € [Réf. A50339] chez Tout pour le jeu : https://toutpourlejeu.com ✏ Des boîtes de 6, de 10 et de 12 œufs (qui peuvent être apportées par les élèves) ✏ 78 balles de golf ou de ping pong (qui peuvent être remplacées par des jetons) ✏ Un glisse-nombre par élève (fourni dans la planche de matériel) ↳ des fiches de plastification pour pouvoir plastifier la bande coulissante du glisse-nombre ✏ Du ruban ✏ 1 bobine de ficelle de 100 m ↳ 1 à 2 € en magasin de bricolage ou de jardinage ✏ Du bolduc ✏ Des règles de tableau de 1m ✏ Une collection d’instruments de mesure de longueur (apportée par les élèves) : ↳ Des mètres-rubans ↳ Des mètres de menuisier ↳ Des doubles-décimètres ✏ Du papier calque ✏ Des images (type images de bons points) ✏ Des enveloppes (trois formats : C4, C5 et C6) ✏ Une horloge à aiguille avec trotteuse (celle de la classe) ✏ Un réveil à affichage digital au format [24 : 00] ✏ Une collection d’instruments de mesure du temps (apportée par les élèves) : ↳ Horloges ↳ Montres bracelets ↳ Montres à gousset ↳ Réveils ↳ Sabliers ↳ Chronomètres ↳ Minuteurs ✏ Une vingtaine d’objets orientables (Legos, petits personnages , petites voitures, animaux, éléments de jeux …) ✏ 4 plots (matériel EPS) ✏ Des craies (de tableau ou de trottoir) ✏ Des tasseaux de bois ↳ 1 à 2 € en magasin de bricolage ✏ Des planches de bois ↳ 1 à 2 € en magasin de bricolage ✏ Des cagettes ou emballages en carton ✏ 5 épingles de couture (non obligatoire) ✏ Des chevaux en plastique (non obligatoire) ✏ Des plaques de liège ou de carton ✏ Des punaises ✏ Des balances (1 balance pour 4 élèves) : ↳ Balances Roberval de l’école et masses marquées ↳ Balances électroniques de cuisine (apportées par les élèves ou achetées par l’école [Réf. Continental Edison CEKT5B 9€] sur Cdiscount : https://www.cdiscount.com ) ↳ Balances mécaniques à aiguille (apportées par les élèves ou achetées par l’école. [Réf.OGO 7915011 20€] sur Cdiscount : https://www.cdiscount.com ) ✏ Des sachets de riz (ou pâtes ou lentilles) : ↳ 1 sachet de 100 g ↳ 1 sachet de 200 g ↳ 1 sachet de 250 g ↳ 1 sachet de 500 g ✏ Une collection de récipients de différentes contenances (qui peuvent être apportés par les élèves) : ↳ bouteille de jus de fruit d’un litre ↳ bac à crème glacée d’un litre ↳ bouteille d’un demi litre ↳ gobelet à café (10 cL) ↳ verre ou gobelet de 25 cL ↳ verre ou gobelet de 20 cL ✏ Une collection de récipients mesureurs (apportés par les élèves) : ↳ verres doseurs ↳ biberons ↳ bouchons doseurs ↳ béchers ou éprouvettes graduées ✏ Une collection de récipients non gradués en plastique transparent (apportés par les élèves) : ↳ vases de différentes formes ↳ biberons ↳ boîtes de congélation ✏ Des entonnoirs (non obligatoire mais conseillé)
SepH Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Ah ben voilà, c'est la liste que je cherchais la dernière fois que quelqu'un a posé la question. Perso, je suis loin d'avoir autant de matos ! il y a 3 minutes, kristof782004 a dit : je me réponds à moi-même! pour les CE1, dans les commentaires sur Accès, ils avaient donné cette liste! ✏ 1 règle plate par élève de 20 cm ✏ 1 équerre par élève ✏ 1 planche avec des gabarits d’angle droit (livrée avec le cahier de l’élève) ✏ 1 compas par élève ou pour deux ✏ Des cubes encastrables avec une base de 10 mais du matériel c d u imprimé que chaque élève a dans sa pochette ↳ 11,10 € [Réf. 00655.55] chez Celda : https://www.celda.fr/ ↳ Existe au format 2D (livrée avec le cahier de l’élève) ✏ 50 billes qui peuvent être remplacées par des jetons qui symboliseront les billes ✏ Des jetons, acheter au moins 3 à 4 lots de 100 jetons si plus de 20 élèves. ✏ Plusieurs lots de 100 jetons en plastiques multicolores de 2 cm de diamètre ↳ 2,89 € [Réf. A50339] chez Tout pour le jeu : https://toutpourlejeu.com ✏ 10 ficelles d’une longueur de 5 à 6 mètres J'ai des pelotes de laine récupérées, je coupe dedans. ↳ 1 à 3 € en magasin de bricolage ✏ 1 ou 2 tasseaux de bois ↳ 1 à 2 € en magasin de bricolage ✏ 1 grande ficelle de 100 m ↳ 1 à 2 € en magasin de bricolage ou de jardinage ✏ 200 à 500 bâtonnets à glace (si plus de 20 élèves de CE1) ↳ 1,89 € les 100 dans des magasins de bricolage de type Cultura ou Amazon ↳ On peut travailler avec des jetons et des cubes si le budget est insuffisant ✏ Si travail avec bâtonnets de glace : des élastiques et des petits sacs de congélation ✏ Environ 200 à 300 (selon le nombre d’élèves de CE1) cubes emboîtables ↳ 13,20 € Learning Ressources Cubes Mathlink (Jeu de 100) [Réf. LER4285] sur Amazon : https://www.amazon.fr (Très utiles au CP également) ✏ 4 ou 5 petites calculatrice très simples ↳ 2 à 4 € ↳ Elles sont peu utilisées, demandez aux élèves d’en apporter une ce jour-là. ✏ 1 cordelette de 2m90 ✏ 1 rouleau de papier Kraft gommé brun 200 x 24 mm ↳ 5,5 à 8 € sur Amazon : https://www.amazon.fr ✏ 4 voitures miniatures apportées par les élèves ou achetées ✏ 3 motos miniatures apportées par les élèves ou achetées ✏ De la monnaie (livrée avec le cahier de l’élève) ✏ Des perles et des lacets apportés par les élèves ou achetées ↳ on peut utiliser des jetons pour représenter les perles ✏ Des balances : Je n'en ai qu'une pour la classe ↳ Balances Roberval de l’école ↳ Un pèse-personne ↳ Une balance électronique de cuisine [Réf. Continental Edison CEKT5B 9€] sur Cdiscount : https://www.cdiscount.com ↳ Une balance mécanique à aiguille apportées par les élèves ou acheter par l’école. [Réf.OGO 7915011 20€] sur Cdiscount : https://www.cdiscount.com ✏ Des petits miroirs apportés par les élèves ou acheter ↳ 3,80€ [Réf. Elite Models Miroir Classique] sur Amazon : https://www.amazon.fr ✏ Une collection de solides : ↳ Polyèdres en bois ou plastique très présents dans les écoles. Si vous avez le budget, acheter du matériel Polydron (https://www.polydron.co.uk/) pour construire des solides (mais pas obligatoire) ↳ Solides : tiges ↝ pics à brochettes et pâte à modeler ↝ jeux de construction avec des tiges pour construire des solides à acheter au niveau de l’école car ce matériel sert à tous les niveaux. [Réf. Kit tiges et boules : 330 pièces géométrie en 3 dimensions BN2072] sur https://toutpourlejeu.com ✏ Des gommettes ✏ Des bouteilles d’eau minérale vides de contenances variées ✏ 1 seau ✏ Des bouteilles de lait ou de jus d’orange vides ✏ 1 planche avec horloge et les aiguilles (livrée avec le cahier de l’élève)
kristof782004 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 il y a 2 minutes, diddle21000 a dit : Ah ben voilà, c'est la liste que je cherchais la dernière fois que quelqu'un a posé la question. Perso, je suis loin d'avoir autant de matos ! il en faut un paquet de matériel!!
SepH Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 à l’instant, kristof782004 a dit : il en faut un paquet de matériel!! Je fais sans. Regarde, j'ai barré dans la citation tout ce que je n'utilise pas. 1
kristof782004 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 il y a 2 minutes, diddle21000 a dit : Je fais sans. Regarde, j'ai barré dans la citation tout ce que je n'utilise pas. vais regarder. merci
RififiHype Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Bonjour ! J'utilise Accès CP depuis 3 ans et j'en suis ravie ! L'an prochain, j'aurai des CP/CE1 et je voudrais continuer avec Accès en CE1. Cependant, j'ai choisi tardivement ce niveau et du coup, je ne recevrai pas mon livre du maître avant le jour de la pré-rentrée... 🥺 Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer au moins le PDF de la table des matières, de la programmation, de la liste du matériel ? Et dans le meilleur des mondes... un lien vers le GDM dans son intégralité ? Ce serait top pour préparer un maximum cet été ! Par ailleurs, le GDM est-il livré avec un fichier comme celui du CP ?
SepH Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 il y a 1 minute, RififiHype a dit : Bonjour ! J'utilise Accès CP depuis 3 ans et j'en suis ravie ! L'an prochain, j'aurai des CP/CE1 et je voudrais continuer avec Accès en CE1. Cependant, j'ai choisi tardivement ce niveau et du coup, je ne recevrai pas mon livre du maître avant le jour de la pré-rentrée... 🥺 Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer au moins le PDF de la table des matières, de la programmation, de la liste du matériel ? Et dans le meilleur des mondes... un lien vers le GDM dans son intégralité ? Ce serait top pour préparer un maximum cet été ! Par ailleurs, le GDM est-il livré avec un fichier comme celui du CP ? La liste de matériel a été donnée juste au-dessus 😉 Mon GM a été livré avec un livret élève, mais de toute façon, tu le retrouves aussi dans le logiciel.
SepH Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Et tu as le sommaire sur la page Internet d'Accès maths-au-ce1-enseignant-sommaire-acces-editions.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant