Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

Bonjour à tous! Notre école recrute encore ! 

Le poste en cdd est attribué ! :) 
 

 

Nom de l’établissement : Le Lycée Français International Alphonse Daudet (Casablanca, Maroc), un établissement du réseau MLF-OSUI.

Site web : http://www.daudet.org/

Ville : Casablanca

Pays : Maroc

Nature du contrat : Local sans détachement

Date de prise de poste : 01/09/2020

Contenu de l’offre :

Urgent !

Ces postes sont ouverts aux personnels non titulaires, ou en disponibilité de l’EN.

Le Lycée Français International Alphonse Daudet de Casablanca (Etablissement MLF-OSUI) cherche à pourvoir trois postes d’enseignant de primaire:

– un poste en CDD du 1 septembre 2020 au 11 février 2021

– deux postes en CDI

Définition des postes:

LE LFIAD recrute trois enseignants primaire (GS/CP/CE1) ayant une appétence pour le travail en équipe et la didactique des langues. Les postes nécessitent une implication importante dans les projets d’école.

Profil recherché:

Expériences significatives d’enseignement à l’école primaire en France ou à l’étranger souhaitées.

Les personnes recrutées sauront faire preuve d’une grande ouverture d’esprit, d’adaptabilité et être volontaire.

Date limite de candidature: 10 juillet 2020

Le cas échéant, un entretien en présentiel ou visio-conférence sera effectué.

Contact : kamel.lamssirine@mlfmonde.org

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 17:29, epona a dit :

Bien d'accord avec Jerry75. Je suis titulaire dans le privé. Si tu veux partir à l'étranger, déjà tu n'as droit qu'à 5 ans de disponibilité dans toute ta carrière.  Donc c'est très limité pour partir à l'étranger. Tu ne trouveras aucun poste de détaché si tu es dans le privé. Les deux statuts sont différents et non compatibles. Tu ne partiras qu'en contrat local. Par ailleurs, dire que c'est plus facile d'avoir le concours dans le privé est plus facile n'est pas totalement vrai. Dans ma région, il y a plus de postes dans le public que dans le privé.

J'ai travaillé à l'étranger avant de passer le concours. Si tu as l'intention de t'installer au Québec, tu n'as pas besoin de passer le concours en France. A l'étranger, tu n'en as pas forcément besoin. Ton master est déjà un bon bagage. Cependant, quand tu postules dans les écoles dans certains pays, comme ce fut mon cas au Royaume-Uni, c'est bien d'avoir la certification car les écoles ne recrutent que des certifiés dans ce pays. Du coup, je n'ai trouvé aucun job là-bas à l'époque.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à peser le pour et le contre et de faire ton choix.

Bonjour, 

Si je veux partir en contrat local dans le privé je dois donc chercher par moi-même les écoles ou il y a des sites ? 

Et si au bout de mes 5 ans de disponibilité je "quitte" l'EN pour rester au canada est-ce possible ? 

Si jamais je n'ai pas le concours mais mon master est ce que je peux le passer à l'étranger au Quebec par exemple et est ce que celui-ci me permettra de travailler dans tout le canada ? 

Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nini971 a dit :

Bonjour, 

Si je veux partir en contrat local dans le privé je dois donc chercher par moi-même les écoles ou il y a des sites ? 

Et si au bout de mes 5 ans de disponibilité je "quitte" l'EN pour rester au canada est-ce possible ? 

Si jamais je n'ai pas le concours mais mon master est ce que je peux le passer à l'étranger au Quebec par exemple et est ce que celui-ci me permettra de travailler dans tout le canada ? 

Merci pour votre réponse 

Tu peux aussi demander aux syndicats ☺ même si tu n'es pas syndiquée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lapuce06 a dit :

Tu peux aussi demander aux syndicats ☺ même si tu n'es pas syndiquée 😉

Qui sont les syndicats ? Et ça va me servir à quoi ?😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nini971 a dit :

Qui sont les syndicats ? Et ça va me servir à quoi ?😅

? Pardon ???

Connaître les démarches et "statistiques" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 08:23, Nini971 a dit :

Bonjour, 

Si je veux partir en contrat local dans le privé je dois donc chercher par moi-même les écoles ou il y a des sites ? 

Et si au bout de mes 5 ans de disponibilité je "quitte" l'EN pour rester au canada est-ce possible ? 

Si jamais je n'ai pas le concours mais mon master est ce que je peux le passer à l'étranger au Quebec par exemple et est ce que celui-ci me permettra de travailler dans tout le canada ? 

Merci pour votre réponse 

Si tu passes ton baccalauréat (baccalauréat au Québec = licence) en enseignement au Québec, il me semble que tu ne peux pas enseigner dans les autres provinces (sauf arrangement). Le Canada étant un état fédéral, chaque province a ses propres règles concernant l'éducation. 

Quoi qu'il en soit, si tu as ton concours et souhaite enseigner au Québec dans le système public, il te faudra passer le brevet d'enseignement (5 cours) à l'université. Mais tu peux demander un permis (permis qui est accordé si tu as une autorisation d'enseigner dans ton pays d'origine, mais si tu n'as pas réussi ton concours ce ne sera peut-être pas possible) qui te permet d'enseigner pendant 5 ans le temps de passer tes cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maoria a dit :

Si tu passes ton baccalauréat (baccalauréat au Québec = licence) en enseignement au Québec, il me semble que tu ne peux pas enseigner dans les autres provinces (sauf arrangement). Le Canada étant un état fédéral, chaque province a ses propres règles concernant l'éducation. 

Quoi qu'il en soit, si tu as ton concours et souhaite enseigner au Québec dans le système public, il te faudra passer le brevet d'enseignement (5 cours) à l'université. Mais tu peux demander un permis (permis qui est accordé si tu as une autorisation d'enseigner dans ton pays d'origine, mais si tu n'as pas réussi ton concours ce ne sera peut-être pas possible) qui te permet d'enseigner pendant 5 ans le temps de passer tes cours. 

Je valide, c'est ce que la commission scolaire MB m'a expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 14:23, Nini971 a dit :

Bonjour, 

Si je veux partir en contrat local dans le privé je dois donc chercher par moi-même les écoles ou il y a des sites ? 

Et si au bout de mes 5 ans de disponibilité je "quitte" l'EN pour rester au canada est-ce possible ? 

Si jamais je n'ai pas le concours mais mon master est ce que je peux le passer à l'étranger au Quebec par exemple et est ce que celui-ci me permettra de travailler dans tout le canada ? 

Merci pour votre réponse 

A toi de regarder sur les sites dédiés comme Mission Laique, le CIDEF, le français dans le monde, Pole emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 14:23, Nini971 a dit :

Bonjour, 

Si je veux partir en contrat local dans le privé je dois donc chercher par moi-même les écoles ou il y a des sites ? 

Et si au bout de mes 5 ans de disponibilité je "quitte" l'EN pour rester au canada est-ce possible ? 

Si jamais je n'ai pas le concours mais mon master est ce que je peux le passer à l'étranger au Quebec par exemple et est ce que celui-ci me permettra de travailler dans tout le canada ? 

Merci pour votre réponse 

A toi de regarder sur les sites dédiés comme Mission Laique, le CIDEF, le français dans le monde, Pole emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 14:23, Nini971 a dit :

Bonjour, 

Si je veux partir en contrat local dans le privé je dois donc chercher par moi-même les écoles ou il y a des sites ? 

Et si au bout de mes 5 ans de disponibilité je "quitte" l'EN pour rester au canada est-ce possible ? 

Si jamais je n'ai pas le concours mais mon master est ce que je peux le passer à l'étranger au Quebec par exemple et est ce que celui-ci me permettra de travailler dans tout le canada ? 

Merci pour votre réponse 

A toi de regarder sur les sites dédiés comme Mission Laique, le CIDEF, le français dans le monde, Pole emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour :)

je suis enseignante en primaire, nous sommes deja partis en Louisiane et voudrions repartir à l’etranger.

Mon mari aimerait cette fois ne plus faire de “petits boulots” mais lui aussi enseigner, il est prof en SES ou eco-gestion (STMG) (il a les deux casquettes ;) ).

Connaîtriez-vous des lycées où il pourrait postuler ? 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...