Jump to content

Partir enseigner à l'étranger 2020

catlalib

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Maoria a dit :

Si tu passes ton baccalauréat (baccalauréat au Québec = licence) en enseignement au Québec, il me semble que tu ne peux pas enseigner dans les autres provinces (sauf arrangement). Le Canada étant un état fédéral, chaque province a ses propres règles concernant l'éducation. 

Quoi qu'il en soit, si tu as ton concours et souhaite enseigner au Québec dans le système public, il te faudra passer le brevet d'enseignement (5 cours) à l'université. Mais tu peux demander un permis (permis qui est accordé si tu as une autorisation d'enseigner dans ton pays d'origine, mais si tu n'as pas réussi ton concours ce ne sera peut-être pas possible) qui te permet d'enseigner pendant 5 ans le temps de passer tes cours. 

Je valide, c'est ce que la commission scolaire MB m'a expliqué.

Le 09/07/2020 à 14:23, Nini971 a dit :

Bonjour, 

Si je veux partir en contrat local dans le privé je dois donc chercher par moi-même les écoles ou il y a des sites ? 

Et si au bout de mes 5 ans de disponibilité je "quitte" l'EN pour rester au canada est-ce possible ? 

Si jamais je n'ai pas le concours mais mon master est ce que je peux le passer à l'étranger au Quebec par exemple et est ce que celui-ci me permettra de travailler dans tout le canada ? 

Merci pour votre réponse 

A toi de regarder sur les sites dédiés comme Mission Laique, le CIDEF, le français dans le monde, Pole emploi...

Bonjour, 

Si je veux partir en contrat local dans le privé je dois donc chercher par moi-même les écoles ou il y a des sites ? 

Et si au bout de mes 5 ans de disponibilité je "quitte" l'EN pour rester au canada est-ce possible ? 

Si jamais je n'ai pas le concours mais mon master est ce que je peux le passer à l'étranger au Quebec par exemple et est ce que celui-ci me permettra de travailler dans tout le canada ? 

Merci pour votre réponse 

A toi de regarder sur les sites dédiés comme Mission Laique, le CIDEF, le français dans le monde, Pole emploi...

Bonjour, 

Merci pour votre réponse 

• 2 weeks later...

Bonjour :)

je suis enseignante en primaire, nous sommes deja partis en Louisiane et voudrions repartir à l’etranger.

Mon mari aimerait cette fois ne plus faire de “petits boulots” mais lui aussi enseigner, il est prof en SES ou eco-gestion (STMG) (il a les deux casquettes ;) ).

Connaîtriez-vous des lycées où il pourrait postuler ? 

Merci :)

il y a 11 minutes, virginieho a dit :

@Emy09 alors le départ est prévu pour quand? Tu donneras des nouvelles ? :wub: belle nouvelle vie

Si tout va bien et qu'ils nous laissent enfin entrer... l'avion part le 23 août 🤞Et bien sûr que je donnerai des nouvelles ! En ce moment c'est mélange d'impatience et d'inquiétude 😅. En plus j'ai un Cm1 et je n'ai quasiment jamais fait d'élémentaire donc double stress :D. On vend petit à petit les affaires, une partie est partie en container.  Bref ça se vide... Vivement qu'on se réinstalle :)

Et merci ! 😍

il y a 7 minutes, Emy09 a dit :

Si tout va bien et qu'ils nous laissent enfin entrer... l'avion part le 23 août 🤞Et bien sûr que je donnerai des nouvelles ! En ce moment c'est mélange d'impatience et d'inquiétude 😅. En plus j'ai un Cm1 et je n'ai quasiment jamais fait d'élémentaire donc double stress :D. On vend petit à petit les affaires, une partie est partie en container.  Bref ça se vide... Vivement qu'on se réinstalle :)

Et merci ! 😍

Bon courage! Je t’aurai aidé avec plaisir pour le cm1 mais je n’ai jamais eu ce niveau 

il y a 1 minute, virginieho a dit :

Bon courage! Je t’aurai aidé avec plaisir pour le cm1 mais je n’ai jamais eu ce niveau 

😍🥰🥰je me suis plongée dans les programmes du cycle 3 ... C'est si loin de la maternelle que je connais si bien. Mais c'est un challenge aussi alors c'est bien. Complète ma nouvelle vie ! 

Après des mois d’incertitudes et de prises de tête, j’ai enfin obtenu mon permis de travail, césame pour passer la frontière! C’est parti pour une nouvelle expérience (enfin d’abord ce sera quatorzaine 😅)! 
Bon déménagement Emy!

• J'aime 2

Il y a 2 heures, Chamallow44 a dit :

Après des mois d’incertitudes et de prises de tête, j’ai enfin obtenu mon permis de travail, césame pour passer la frontière! C’est parti pour une nouvelle expérience (enfin d’abord ce sera quatorzaine 😅)! 
Bon déménagement Emy!

:yahoo::applause:🎉

Tu vas enseigner dans quelle ville du Canada, s'il te plaît ? ☺

@Emy09, tu pars où déjà ? 

J'ai des CM1 depuis plusieurs années et j'ai eu mon tout dernier rendez-vous de carrière en décembre dernier.

Si tu as besoin de docs, d'aide, des questions à poser, n'hésite pas à me contacter 😉 Je pourrai te passer des documents et/ou noms de blogs au top pour le cycle 3 (CM1, CM2). ☺

à l’instant, lapuce06 a dit :

@Emy09, tu pars où déjà ? 

J'ai des CM1 depuis plusieurs années et j'ai eu mon tout dernier rendez-vous de carrière en décembre dernier. Si tu as besoin de docs, d'aide, des questions à poser, n'hésite pas à me contacter 😉 Je pourrai te passer des documents et/où noms de blogs au top pour le cycle 3 (CM1, CM2). ☺

Ah oui merci ! C'est très gentil ! Je pars en Mauritanie, le pays de mon chéri. Gros changement en perspective 😅

Il y a 2 heures, Chamallow44 a dit :

Bon déménagement Emy!

Merci ! Et super ! Très contente pour toi

6 hours ago, lapuce06 said:

Je reste sur la côte Ouest 😁!