Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

Merci pour ces infos. Ils se plaisent là bas ? Peux tu nous donner quelques informations sur son expérience et celle de ses enfants ? Le lycée français notamment. Si on part un jour, mon fils irait là bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 14:03, ode a dit :

Je ne sais pas. Mais vu que ce n'est pas pour tout de suite, je ne préfère pas postuler dans l'immédiat. Je prends les infos et après on décidera.

Ma belle-soeur vit à Montréal avec ses enfants depuis plusieurs années. La grande en lycée français et le plus petit en école québécoise. Nous avons donc qq infos sur la vie la bas. Mais c'est vrai que les démarches et le job de PE la bas elle ne sait pas trop comment ça fonctionne.

J'ai réussi à avoir accès aux offres. Je n'en vois qu'une en fait, du centre de services de la Pointe de l'île.

Le salaire proposé va de 42 000 dollars à 82 000. J'ai dix ans d'ancienneté. Sais-tu sur quoi il faut tabler ? C'est du brut ou net ? Les impôts sont-ils déduits à la source ? 

Je n'ai pas postulé. Je voulais voir les offres dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 15:37, lilie2fr a dit :

 

Alors j'ai eu des propositions de contrat dans les 3 commissions scolaires, c'est la CS qui me plait le moins. Mais c'est mon point de vue.

Pour le moment, à cause du covid, j'ai un peu mis tout ça en attente.

 


Bonsoir

J'ai réussi à avoir accès aux offres sur le site des journées Québec. Je n'en vois qu'une en fait, du centre de services de la Pointe de l'île. Mais tu as eu trois propositions. De qui ? C'est confus pour moi.

Le salaire proposé à la CS de la pointe de l'île (celle qui t'intéresse le moins, c ça ? Pourquoi ?) va de 42 000 dollars à 82 000. J'ai dix ans d'ancienneté. Sais-tu sur quoi il faut tabler ? C'est du brut ou net ? Les impôts sont-ils déduits à la source ?

Merci pour tes infos !! 

Je n'ai pas postulé. Je voulais voir les offres dans un premier temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu 3 propositions des 3 CS de Montréal l'année passée. La Pointe de l'Isle est celle qui m'interesse le moins surtout au niveau de sa situation. Avec mes 18 ans d'ancienneté, les 3 me proposent  82 000e de salaire, soit, beaucoup plus que ce que je gagne ici et une qualité de vie +++. Ensuite il faut déduire les impots etc...Tu as des calculateurs sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 19:42, lizalexanto a dit :

Merci pour ces infos. Ils se plaisent là bas ? Peux tu nous donner quelques informations sur son expérience et celle de ses enfants ? Le lycée français notamment. Si on part un jour, mon fils irait là bas. 

Elle s'y plait même si elle a du mal à se faire au climat (elle a vécu à la Réunion avant). Elle est infirmière et les conditions de travail sont bien meilleures qu'en France. 

Son fils est super bien suivi en école québécoise, il a un TDAH et franchement là bas, l'aide apportée à l'école pour les enfants TDA/H est largement meilleur que le max de ce qu'on peut faire ici.

Sa fille est au lycée à Stanislas. C'est 8000 dollars l'année. le niveau scolaire est un peu supérieur au nôtre, elle a du passer des "rattrapages" à son entrée au lycée. 

Ce sont des citadins dans l'âme. La vie à Montréal leur plait. C'est paisible et d'après ma belle soeur, il y a moins d'insécurité qu'en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ode a dit :

 

Sa fille est au lycée à Stanislas. C'est 8000 dollars l'année. le niveau scolaire est un peu supérieur au nôtre, elle a du passer des "rattrapages" à son entrée au lycée. 

 

 

image.thumb.png.64011dfafc283836ade3e60781dbfb4f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tableau. Cela corrige l'info que j'ai ! Du coup pour elle c'est 5500 dollars.

 

Si on saute le pas nos enfants iraient en ecole québécoise. 

Maoria tes enfants sont scolarisés en lycée français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 19:47, lilie2fr a dit :

J'avais eu 3 propositions des 3 CS de Montréal l'année passée. La Pointe de l'Isle est celle qui m'interesse le moins surtout au niveau de sa situation. Avec mes 18 ans d'ancienneté, les 3 me proposent  82 000e de salaire, soit, beaucoup plus que ce que je gagne ici et une qualité de vie +++. Ensuite il faut déduire les impots etc...Tu as des calculateurs sur internet.

Tu reportés le projet à cause du covid ? 

En ayant refusé,  pas de risque d'être recalée ensuite?

Tu as fait les entretiens par visio ? Comment cela se déroule-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ode a dit :

Tu reportés le projet à cause du covid ? 

En ayant refusé,  pas de risque d'être recalée ensuite?

Tu as fait les entretiens par visio ? Comment cela se déroule-t-il?

Du covid et de l'entrée au collège musique de mon grand. Pas de souci pour eux, je les recontacte quand c'est bon. Non entretiens en reel l'année passée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ode a dit :

Merci pour ce tableau. Cela corrige l'info que j'ai ! Du coup pour elle c'est 5500 dollars.

 

Si on saute le pas nos enfants iraient en ecole québécoise. 

Maoria tes enfants sont scolarisés en lycée français ?

Je n’ai pas d’enfant je travaille au lycée français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Du covid et de l'entrée au collège musique de mon grand. Pas de souci pour eux, je les recontacte quand c'est bon. Non entretiens en reel l'année passée  :)

ok merci pour ces précisions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...