Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

Il y a 16 heures, ChloDau a dit :

Bonjour,

Je regarde sur le site http://enseigner-etranger.com/emplois-a-pourvoir/

Merci pour vos encouragements, compte tenu de la situation sanitaire je commence à avoir de plus en plus de doute ne serait ce que sur la possibilité de quitter le territoire :)

Bonne journée

Merci beaucoup pour l'info. Cette situation s'arrêtera bien un jour... Vous y arriverez, tôt ou tard ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement mon détachement commence le 01/08, donc mon poste n'apparaît pas au  1er mouvement.  Si je sais que je pars plus tard, je demanderai mon poste fin juin pour le 2nd mouvement. De toutes les façons, j'aviserai au fur et à mesure des semaines. Pour le moment le lycée franco-australien s'occupe des visas et c'est sans doute ce qui bloquera dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait bloquer pour avoir ton poste c'est que tu seras amenée à partir rapidement, tu pourrais être plus sur un poste de zil ou brigade en attendant ton départ mais je te souhaite de ne pas faire la rentrée en France :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci virginieho. je croise les doigts aussi pour partir avant la rentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laly83 a dit :

 merci virginieho. je croise les doigts aussi pour partir avant la rentrée.

 

Question debile mais je pensais que l’hémisphère sud était en décalé par rapport à nous et que la rentrée ne se faisait pas en septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, les vacances d'été sont de mi décembre jusqu'à fin janvier. Donc la rentrée est est février. Là je parlais de la rentrée en septembre ici. Mon contrat commence  le 01 août, j'arriverais au milieu d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laly83 a dit :

tu as raison, les vacances d'été sont de mi décembre jusqu'à fin janvier. Donc la rentrée est est février. Là je parlais de la rentrée en septembre ici. Mon contrat commence  le 01 août, j'arriverais au milieu d'année.

Je comprends mieux merci! Pour ton détachement j’avais compris que tu parlais pour ici mais je ne comprenais pas comment tu pouvais faire la rentrée en Australie, tu arrives en cours d’année du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plus pratique pour ceux qui arrivent car ce sont les vacances d'été donc on n'a pas besoin de demander de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un a des news au niveau des visas accordés ou pas ? Je me renseigne pour des collègues en fait. Est-ce confirmé que les J-1 ou autres visas sont conseillés de ne pas rentrer en France cet été au risque de ne pas pouvoir revenir sur le territoire américain ? J'en connais pas mal qui ont annulé leur voyage en France cet été. Chez nous, pour les détenteurs de carte verte ou de nationalité américaine, on nous demande de revenir deux semaines avant la rentrée pour observer une période de quarantaine. Mais bon, le voyage n'est pas chose sûre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Détachement obtenu ! On part en Mauritanie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! C'est super de constater que les mouvements se font quand même malgré tous les soucis sanitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Emy09 said:

Détachement obtenu ! On part en Mauritanie ! 

Félicitations! En route pour une nouvelle aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...