Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

Mes enfants auront 13 et 15 ans cet été. Je crois que mes peurs m'empêchaient d'avancer et j'avais peur de perdre mon poste aussi. Sortir de sa zone de confort ce n'est pas évident mais vivre une telle aventure est une chance. Le petit est à fond, celui de 14 ans était partagé mais il a toujours eu du mal à se lancer dans des choses nouvelles. Il est content aussi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, laly83 a dit :

Mes enfants auront 13 et 15 ans cet été. Je crois que mes peurs m'empêchaient d'avancer et j'avais peur de perdre mon poste aussi. Sortir de sa zone de confort ce n'est pas évident mais vivre une telle aventure est une chance. Le petit est à fond, celui de 14 ans était partagé mais il a toujours eu du mal à se lancer dans des choses nouvelles. Il est content aussi.

Super en tout cas ! 

C'était ton 1er voeu, l'Australie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super @laly83 C'est sûr qu'avec ados ce n'est pas toujours facile. Mais bon sang, les beaux voyages que vous allez faire, et la découverte d'une autre culture, sortir de sa zone de confort... c'est top, c'est vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , ce ne sont pas des voeux que j'ai faits, mais j'ai répondu à l'annonce du lycée. C'est exactement la même chose que mon poste actuelle: maîtresse E. C'est très rare ce genre d'annonces. J'avais fait une candidature sur le même type de poste dans les Emirats mais jamais eu de réponse. C'est tant mieux...cette pandémie ne me rassure pas, j'espère que d'ici juillet; tout va se calmer. normallement, on part le 13/07, mon grand commencerait sa 2nde le 20/07 et moi le 02/08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous. .. 

Nous étions si heureux quand on a appris que j'avais un poste en Mauritanie à la rentrée et paf cette crise sanitaire. J'ai renvoyé tous les docs demandés par le lycée français. Si tout va bien, j'aurais un poste de résident. L'AEFE a enregistré ma candidature et a envoyé mon dossier pour le détachement.

Et juste à ce moment, le confinement a été décidé. Maintenant plus de nouvelles. Je voulais savoir combien de temps, en temps normal, on attendait pour avoir la réponse du détachement. Et comment l'apprenons nous ? (Mail /lprof / lycée français ?)... Je ne sais pas en fait si c'est lié au confinement ou si c'est normal. On m'a dit que les administrations ne fonctionnaient plus que par mail mais du coup est ce que ce genre de dossier est traité ou pas... Mon gestionnaire ne m'a pas vraiment répondu. 

Par ailleurs, je suis bloquée dans plein de démarches (j'avais les rendez vous pour les passeports mais là...) bref... Pouvez vous me renseigner ? Merci !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord félicitations!

Le détachement peut mettre du temps... la première année je l’ai su fin mai et les années suivantes (renouvellement) je l’ai su en fin d’année aussi. C’était écrit dans Iprof positions et congés.

De mon côté je suis bloquée aussi... Il me manque juste les biométriques, j’avais rdv hier mais tout est fermé ici (USA). En plus la frontière avec le Canada est fermée donc voilà... un peu de stress même s’ils donnent des délais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Emy09 said:

Bonjour à tous. .. 

Nous étions si heureux quand on a appris que j'avais un poste en Mauritanie à la rentrée et paf cette crise sanitaire. J'ai renvoyé tous les docs demandés par le lycée français. Si tout va bien, j'aurais un poste de résident. L'AEFE a enregistré ma candidature et a envoyé mon dossier pour le détachement.

Et juste à ce moment, le confinement a été décidé. Maintenant plus de nouvelles. Je voulais savoir combien de temps, en temps normal, on attendait pour avoir la réponse du détachement. Et comment l'apprenons nous ? (Mail /lprof / lycée français ?)... Je ne sais pas en fait si c'est lié au confinement ou si c'est normal. On m'a dit que les administrations ne fonctionnaient plus que par mail mais du coup est ce que ce genre de dossier est traité ou pas... Mon gestionnaire ne m'a pas vraiment répondu. 

Par ailleurs, je suis bloquée dans plein de démarches (j'avais les rendez vous pour les passeports mais là...) bref... Pouvez vous me renseigner ? Merci !!! 

Alors dans notre école on nous a dit que les 1eres demandes et les renouvellement de détachements, seraient accordés de droit, que tout le monde aurait son détachement renouvelé ou accordé sans exception puisqu'ils ne peuvent pas traiter les dossiers, étant en confinement. Ce n'est pas officiel, pas un courrier de France et cela concerne l'Amérique du Nord, plus précisément USA. Mais j'ose espérer que toutes les destinations seront concernées. Je te le souhaite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Chamallow44 said:

D’abord félicitations!

Le détachement peut mettre du temps... la première année je l’ai su fin mai et les années suivantes (renouvellement) je l’ai su en fin d’année aussi. C’était écrit dans Iprof positions et congés.

De mon côté je suis bloquée aussi... Il me manque juste les biométriques, j’avais rdv hier mais tout est fermé ici (USA). En plus la frontière avec le Canada est fermée donc voilà... un peu de stress même s’ils donnent des délais supplémentaires.

Courage courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, catlalib said:

Alors dans notre école on nous a dit que les 1eres demandes et les renouvellement de détachements, seraient accordés de droit, que tout le monde aurait son détachement renouvelé ou accordé sans exception puisqu'ils ne peuvent pas traiter les dossiers, étant en confinement. Ce n'est pas officiel, pas un courrier de France et cela concerne l'Amérique du Nord, plus précisément USA. Mais j'ose espérer que toutes les destinations seront concernées. Je te le souhaite en tout cas.

Ca serait une super nouvelle!! Maintenant il faut que j'arrive à faire mes biometriques pour continuer mon permis de travail Canadien avant la fin du visa US 😬!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a pas mal de postes qui sortent actuellement pour les professeurs des écoles à l etranger, sauf que mon académie a limiter les demandes de mises en disponibilité au 31 mars...

C est la première fois que je fais la démarche pour aller enseigner à l etranger. J ai passé deux entretiens, dont un pour le Vietnam qui s est bien passé, mais n ayant pas demandé ma dispo pour le moment, vous croyez que j pourrais une fois que j aurais vraiement le contrat même si la date limite est passé pour l academie ?

Vous pensiez que j aurais pu demander ma mise en disponibilite avant ? Quid des conséquences si je me retrouves sans contrat au final? Je perd ma place dans mon école ?

C est pas facile d avoir des informations sur ces sujets, merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une période stressante à vivre, ce confinement et toutes les incertitudes qui vont avec.

Sur un autre site, quelqu'un disait que le service des détachements à Paris était fermé et donc ne pouvait pas traiter les demandes.

Je sais que le lycée qui m'a recruté à envoyé les demandes vers le 23 mars.

J'ai une petite question : si nous obtenons notre détachement en mai par exemple, pour moi ça serait à partir du 01 août mais que le pays dans lequel nous devons aller n' a pas réouvert ses frontières, est ce que l'on peut repousser son détachement ? et éventuellement reprendre son poste quelques semaines / mois? qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laly83 a dit :

C'est vraiment une période stressante à vivre, ce confinement et toutes les incertitudes qui vont avec.

Sur un autre site, quelqu'un disait que le service des détachements à Paris était fermé et donc ne pouvait pas traiter les demandes.

Je sais que le lycée qui m'a recruté à envoyé les demandes vers le 23 mars.

J'ai une petite question : si nous obtenons notre détachement en mai par exemple, pour moi ça serait à partir du 01 août mais que le pays dans lequel nous devons aller n' a pas réouvert ses frontières, est ce que l'on peut repousser son détachement ? et éventuellement reprendre son poste quelques semaines / mois? qu'en pensez-vous?

C'est exactement le genre de questions que je me pose :) ... En Mauritanie tout a fermé en même temps que nous mais ils ont pour le moment moins de cas. On sait que si ça s'accentue ça va être la cata vu leur système de santé donc on n'est vraiment pas sûrs qu'en août même septembre on puisse y aller ou alors dans quelles conditions. (On connaît bien le pays mon mari y a encore toute sa famille). Je pense qu'à contexte exceptionnel y aura des mesures exceptionnelles mais lesquelles... Je pense qu'on verra quand ça se débloquera. C'est stressant aussi parce qu'on se disait en sachant début mars que c'était quasiment bon (restait le détachement) on avait le temps de se préparer... Là ça compromet un peu tout ça même si notre avantage est d'avoir de la famille sur place en ce qui nous concerne. En même temps je mise sur les traitements parce que si l'épidémie n'est pas finie, ce n'est pas très rassurant d'aller là bas :( ... Alors qu'on en crève d'envie. C'est vraiment notre projet de vie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...