Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

24 minutes ago, jerry75 said:

Qui a travaillé à l'école de Rochambeau (ou y travaille) ?

L'histoire du refus de détachement me stresse, je suis en dispo depuis 2 ans et je n'ai pas fait les deux ans d'enseignement en France. Je me demande si j'ai mes chances pour le détachement. En même temps c'est débile ce système comme déjà souligné, mon conjoint a un contrat à l'étranger donc quoi qu'il arrive j'aurais la dispo.

Ni travaillé, ni y travaille mais ai eu des contacts. Que veux-tu savoir ?

Que veux-tu dire par les deux ans d'enseignement en France ? Tu es en J1 actuellement ? Tu es détachée ?

Rochambeau et le Lycée Français de NY lancent en effet leur campagne pour la rentrée. Tu candidates pour Rochambeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, catlalib a dit :

Ni travaillé, ni y travaille mais ai eu des contacts. Que veux-tu savoir ?

Que veux-tu dire par les deux ans d'enseignement en France ? Tu es en J1 actuellement ? Tu es détachée ?

Rochambeau et le Lycée Français de NY lancent en effet leur campagne pour la rentrée. Tu candidates pour Rochambeau ?

Savoir comment c'est pour une éventuelle candidature, par MP.

Apparemment pour être détaché, il faut avoir enseigné 2 ans en France minimum. Pour l'instant, je suis en dispo au Chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, jerry75 said:

Savoir comment c'est pour une éventuelle candidature, par MP.

Apparemment pour être détaché, il faut avoir enseigné 2 ans en France minimum. Pour l'instant, je suis en dispo au Chili.

Il me semble que c’est 3 ans d’ancienneté en France en tant que titulaire pour demander un détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Chamallow44 a dit :

Il me semble que c’est 3 ans d’ancienneté en France en tant que titulaire pour demander un détachement.

Pour enseigner à l'étranger non c'est deux ans mais j'avais aussi entendu dire 3 ans. Je mets le lien de l'arrêté si ça peut servir.

https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=144152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenter, on ne sait jamais. Je sais que les choses changent mais par le passé, il fallait 5 ans d'exercice en France et mon mari a été tout de même recruté après deux ans et avant, il avait été interviewe par une école d'Indianapolis alors qu'il sortait tout juste de son concours. Les choses ont changé mais j'ai souvent lu sur ce forum que certains sont recrutés en étant T1, ils n'ont donc pas les deux ou trois ans d'ancienneté requis. Alors même si les règles se durcissent, je pense qu'il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, catlalib a dit :

Il faut tenter, on ne sait jamais. Je sais que les choses changent mais par le passé, il fallait 5 ans d'exercice en France et mon mari a été tout de même recruté après deux ans et avant, il avait été interviewe par une école d'Indianapolis alors qu'il sortait tout juste de son concours. Les choses ont changé mais j'ai souvent lu sur ce forum que certains sont recrutés en étant T1, ils n'ont donc pas les deux ou trois ans d'ancienneté requis. Alors même si les règles se durcissent, je pense qu'il faut essayer.

Oui c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information, je ne savais pas. Peut-être que c’était 3 ans quand je suis partie... Je ne sais plus mais je l’ai lu quelque part.

Ici aussi, je me dis qu’il faut tenter, ça ne coute rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, caroli14 said:

Est ce qu’il y en a qui ont candidaté en tant que PE sur un poste dans le secondaire ? Est ce possible ?

Je pense que c'est possible mais alors pas de détachement. Je sais que des PE ont bossé dans le secondaire mais ils étaient déjà dans l'établissement donc on les connaissait et par conséquent, promotion interne. Je suis moi-même du secondaire et j'ai commencé à l'étranger par un mi-temps dans le primaire mais c'était une urgence en dépannage : octobre, un besoin en cm2, j'avais postulé pour le secondaire mais pas retenue, j'étais cependant sur place pour suivi de conjoint. Et c'était il y a plus de 20 ans, donc moins de candidats au portillon. Aujourd'hui, je pense que les candidatures sont nombreuses, tant pour le primaire que pour le secondaire, et donc, s'il y a l'embarras du choix, je me demande pourquoi l'administration de l'établissement chercherait un enseignant du primaire. Cela dit, il faut tenter surtout si tu penses correspondre au profil.

En conclusion : oui c'est possible de candidater mais dont l'issue me semble hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que dit Catlalib, c’est possible mais pas de détachement. J’ai aussi l’impression qu’il faut déjà être dans l’école pour avoir fait ses preuves. C’est arrivé à une collègue cette année, elle était PE depuis longtemps dans notre école et est maintenant prof d’arts. Mais je sais qu’elle n’est pas en détachement (rien à voir avec son poste). Ou alors sur place en ayant fait des remplacements.

Bref comme souvent, qui ne tente rien n’a rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour enseigner dans le secondaire en tant que PE, ceux qui ont pu le faire a priori étaient déjà dans l'établissement depuis quelques années.

Pour le détachement, le SNUIPP a été formel, aucun détachement n'a été accordé s'il n'y avait pas au moins  deux ans d'ancienneté depuis qu'est parue la note de service d'août 2018. 

Quel dommage ! 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, jerry75 said:

Je vous rejoins pour enseigner dans le secondaire en tant que PE, ceux qui ont pu le faire a priori étaient déjà dans l'établissement depuis quelques années.

Pour le détachement, le SNUIPP a été formel, aucun détachement n'a été accordé s'il n'y avait pas au moins  deux ans d'ancienneté depuis qu'est parue la note de service d'août 2018. 

Quel dommage ! 😞

Le durcissement pour les détachements est bien réel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...