Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

1 hour ago, catlalib said:

Décembre : y a-t-il déjà des entretiens ? J'ai ouï dire que Los Angeles et Philadelphie avaient commencé. 

Calme plat de mon côté mais comme je cherche hors USA ce n’est pas étonnant.

Pour Seattle les entretiens (skype) ou contacts pas email ont dû commencer puisque les entretiens à Paris sont en janvier. J’avais eu une réponse par email pendant les vacances de Noël à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/3/2019 at 9:37 AM, Chamallow44 said:

Calme plat de mon côté mais comme je cherche hors USA ce n’est pas étonnant.

Pour Seattle les entretiens (skype) ou contacts pas email ont dû commencer puisque les entretiens à Paris sont en janvier. J’avais eu une réponse par email pendant les vacances de Noël à l’époque.

On se tient au courant. J'espère que tu trouveras un poste qui te convient. Sinon, tu rentres en France en participant au mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, catlalib said:

On se tient au courant. J'espère que tu trouveras un poste qui te convient. Sinon, tu rentres en France en participant au mouvement ?

Si je n’obtiens rien, retour en France mais je ne sais pas encore sous quelle forme car pas du tout envie de retourner dans le département d’où je viens (11e participation aux permut cette année). Je suis dans mon académie mais à 250km de mon “chez moi”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chamallow44 J'ai une question par rapport au fonctionnement de ton école : proposent-ils d'aider a payer la CFE ou la retraite EN pour s'aligner sur les benefits offerts aux employés américains : 403b ou 401k ? Certaines écoles offrent les deux, d'autres que le système américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, catlalib said:

@Chamallow44 J'ai une question par rapport au fonctionnement de ton école : proposent-ils d'aider a payer la CFE ou la retraite EN pour s'aligner sur les benefits offerts aux employés américains : 403b ou 401k ? Certaines écoles offrent les deux, d'autres que le système américain.

Je ne veux pas m’avancer car le package change parfois et j’ai le mien depuis 5 ans donc il y a sûrement eu des changements depuis... Pour ma part, l’école finance une partie de ma retraite française (je ne participe pas à la retraite US) et j’ai pris l’assurance maladie de l’école, pas de frais de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Chamallow44 said:

Je ne veux pas m’avancer car le package change parfois et j’ai le mien depuis 5 ans donc il y a sûrement eu des changements depuis... Pour ma part, l’école finance une partie de ma retraite française (je ne participe pas à la retraite US) et j’ai pris l’assurance maladie de l’école, pas de frais de ma poche.

Merci ! je savais que ça se faisait dans certaines écoles en Amérique du Nord. Nous aimerions suggérer cette option à notre école. Nous, nous n'avons que le système américain, ce qui est déjà beaucoup. Mais peut-être que proposer les deux systèmes serait un plus à considérer, dans les limites du possible, non pas pour les cumuler, bien sûr, mais pour avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de postuler via la MLF mais n'ai toujours pas réglé ma contribution financière car on ne me demande rien. Idem pour mon mari. On ne comprend pas trop ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, catlalib said:

Je continue de postuler via la MLF mais n'ai toujours pas réglé ma contribution financière car on ne me demande rien. Idem pour mon mari. On ne comprend pas trop ce qui se passe...

Peut-être que tu peux les contacter par email via la plateforme pour en savoir plus?

Je viens de voir que de postes ont été publiés à Palo Alto, c’est le bon coin pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Chamallow44 said:

Peut-être que tu peux les contacter par email via la plateforme pour en savoir plus?

Je viens de voir que de postes ont été publiés à Palo Alto, c’est le bon coin pour toi?

oui, on va repostuler. Fait l'an dernier mais poste susceptible d'être vacant en lettres qui ne l'avait finalement pas été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...