Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi, c'est une progression puisque, comme elle l'indique elle-même, c'est en lien avec la programmation qu'elle donne aussi. Le plus simple serait de lui demander...Prog Domaine de l'écrit MS

Posté(e)
il y a 52 minutes, bdisse a dit :

. Le plus simple serait de lui demander...

C'est ce que j'ai fait 😉

 

Je demande parce qu'à ma dernière inspection, je me suis faite tirer les oreilles car sur mon affichage il y avait écrit progressions et que pour l'inspectrice il s'agissait de programmations. Du coup je me méfie de ce qui est écrit sur ce que j'imprime :whistling:

Posté(e)
26
Wendydupaysimaginair
 
 

Bonjour. Déjà un immense merci pour ce blog magnifique et ce partage. J'ai une question concernant les termes Programmations et Progressions parce qu’honnêtement, je ne comprends pas trop la subtilité. Qq fois tu parles de tes prog (progressions) et sur ton doc il est écrit programmation (par exemple pour moi ton premier document est une programmation pour la période 1 et ton second document est une progression qui détaille cette programmation semaine par semaine). Je m'y perds un peu dans ces termes. Et pas certaine d'avoir bien compris en fait. 

    • luccia Profil de luccia
       
       
      luccia

      Je ne fais pas vraiment la distinction. La plupart du temps, je fais plutôt des programmations car je programme pour la période les activités à venir.

      Mais effectivement, le 2ème est plus une progression précise avec les différentes étapes.

      Du coup, je mets PROG :D C'est plus simple ;)

  • Merci 1
Posté(e)
21 minutes ago, wendydupaysimaginaire said:

 

Je demande parce qu'à ma dernière inspection, je me suis faite tirer les oreilles car sur mon affichage il y avait écrit progressions et que pour l'inspectrice il s'agissait de programmations. Du coup je me méfie de ce qui est écrit sur ce que j'imprime :whistling:

Encore une inspectrice qui pratique la tetrapilectomie 😉

Posté(e)
il y a 30 minutes, bdisse a dit :

Encore une inspectrice qui pratique la tetrapilectomie 😉

Oui tout a fait. Et merci Google pour ce mot que je ne connaissais pas 😄

Posté(e)

J'aurais dit programmation aussi mais dans le doute je n'écris plus que le nom du domaine comme ça plus facile de ne pas se tromper.

Et je ne connaissais pas ce mot non plus, pas très facile à prononcer je trouve. 

Vous avez fait quoi dans vos classes hier ? J'ai l'impression d'avoir oublié des trucs.  Par exemple, je n'ai pas mis de feuille sur le grand chevalet. 

J'ai mis des étiquettes aux casiers et porte-manteaux, préparé les coins pour l'accueil, affiché liste d'élèves, imprimé liste à pointer, préparé les cahiers de liaison (collé des papiers dedans, écrit leurs prénoms dessus, je compte les décorer). 

Posté(e)

Pareil : j'ai mis les prénoms aux porte manteaux, préparer des étiquettes autocollantes pour mettre sur eux pour que j'apprenne vite leurs prénoms, préparer ma liste pour pointer cantine et goûter, les fiches de renseignements, affiché ma bande du calendrier de septembre, mis qq jeux sur les tables. 

 

 

69591882_768407476948028_4953750670013366272_n.jpg

 

Je souhaite changer d'affichage pour les anniversaires. je veux qq chose qui penne moins de place que ma chenille (de chez Moustache il me semble) Vous avez quoi vous ? 

Posté(e)
il y a une heure, wendydupaysimaginaire a dit :

Pareil : j'ai mis les prénoms aux porte manteaux, préparer des étiquettes autocollantes pour mettre sur eux pour que j'apprenne vite leurs prénoms, préparer ma liste pour pointer cantine et goûter, les fiches de renseignements, affiché ma bande du calendrier de septembre, mis qq jeux sur les tables. 

 

 

69591882_768407476948028_4953750670013366272_n.jpg

 

Je souhaite changer d'affichage pour les anniversaires. je veux qq chose qui penne moins de place que ma chenille (de chez Moustache il me semble) Vous avez quoi vous ? 

Super ta classe, pas encombrée. Bonne idée le coin regroupement avec les bancs l'un derrière l'autre, ça gagne de la place. Tu n'as pas de coin poupée ?   C'est quoi ce que tu as mis sur la table de gauche ? 

Je n'ai pas trouvé d'étiquettes autocollantes dans la classe que j'ai récupérée. Je trouve que c'est une bonne idée pour se souvenir des prénoms. Tu n'as pas d'élèves qui l'enlèvent ou qui n'en veulent pas ? 

J'ai au-dessus du tableau un train des anniversaires que la collègue précédente a acheté dans le commerce. 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, bulle2 a dit :

Super ta classe, pas encombrée

Lol, c'est clair que je n'ai pas beaucoup de meubles !j'en ai carrément acheté car je manque de rangement (3 tours à tiroirs pour les ateliers autonomes et 2 meubles trofast achetés à ma voisine )

J'ai un coin cuisine au fond à gauche. Je cherche une photo

70383851_930458690640659_4964789285719900160_n.thumb.jpg.1df772ff63f0390bda4e3b5fef2c5b3e.jpg

Sur la table avec la nappe j'ai mis la pâte à modeler. elle est dans des boites de lait en poudre pour bébé qui me servent à la ranger sans qu'elle ne durcisse. 

Pour l'étiquette si, il y en a qui l'enlève surtout à la récrée. Je les prends en photo avec avant comme ça s'il m'en manque après la récrée car pas venu se ranger au bon endroit, je m'y retrouve 😁  J'ai eu un enfant qui ne voulait pas la coller du tout. J'ai retenu son prénom direct pour le coup 😂

 

Posté(e)

Elle a l'air spacieuse ta classe. La mienne est beaucoup trop encombré!

Pareil ici niveau préparation. Et je me suis faite la même réflexion pour les anniversaires. Une collègue avait réalisé une sorte de fleur, l'année dernière dans sa classe. Chaque pétale représentait un mois. ça avait l'aire de prendre beaucoup moins de place.

Posté(e)

Pour les anniversaires, j'ai mis un petit "cupcake" sous chaque feuille de l'affichage des mois. Je mettrais une photo d'identité des enfants concernés sur le gâteau. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...