Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

 

Aujourd'hui nous avons commencé les traits horizontaux à la manière de Catherine Boutten. Et dessin guidé du monstre des couleurs. 

 

IMG_20191014_100425.jpg

Posté(e)

Juste avant on a fait ça

 

IMG_20191007_143650.thumb.jpg.ac78cb4145be0684979f611c95298646.jpg

 

IMG_20191014_100357.thumb.jpg.142e480be58b59e8e3c1d7c3fe1efa9e.jpg

  • J'aime 1
Posté(e)

Dessins guidés du monstre. Je fais au tableau les oreilles puis ils font, je fais le ventre puis ils font, je fais les yeux puis ils font , etc ... 

Screenshot_20191014-202726.thumb.png.855dbca52258e7013234163d37e25a5f.png

Posté(e)

received_2436291546462520.jpeg

received_2343232499275349.jpeg

received_2170289009938510.jpeg

Posté(e)

Très sympas tout ça. Merci pour toutes ces idées. Pour l'activité avec les gommettes, ils font tous seuls ou c'est avec un adulte ? 

C'est quoi les carrés qui sont collés sur la feuille d'Aya ?

Tes monstres sont bien faits ! Tu prends ton groupe classe ou c'est par petit groupe ?

Posté(e)
Il y a 23 heures, bulle2 a dit :

C'est quoi les carrés qui sont collés sur la feuille d'Aya ?

Se sont des carrés de mosaïque juste posés sur la feuille. Certains ont pris des kaplas, des pinceaux, des crayons ... 

Screenshot_20191015-205812.thumb.png.41cd40a7570f4662d3e78d0e1c53e2e8.png

Pour les gommettes oui ils font seuls. 

Pour les dessins guidés je les prends par petit groupe de 4

 

  • J'aime 1
Posté(e)

J'aime beaucoup ton idée avec les mosaïques :)

Avez vous une fiche de numération de reconnaissance des chiffres jusque 3 ou l'enfant doit associer chiffre et découper des objets (ou autre)? 

Posté(e)

Bonnes vacances ! 

IMG_20191015_113843.jpg

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Posté(e)

Merci. A toi aussi !

Bonnes vacances les edpiennes/ piens

Posté(e)
Le 07/10/2019 à 17:58, bulle2 a dit :

Et les Alphas en MS, vous en pensez quoi ? 

 

J'arrive après la guerre :lol: mais je les ai utilisés l'an dernier avec mes MS et certains en fin d'année combinaient et pouvaient lire de petits mots.
Tous connaissaient le nom des toutes les voyelles et leurs sons et des consonnes longues

Posté(e)
Le 12/10/2019 à 15:25, vasilov a dit :

Oh lala dis donc vous avez tous vraiment bien avancé en graphisme. 

Ici l objectif ça a été la tenue du crayon et la gestion de l'espace graphique. Et ça a été déjà un sacré objectif qui n'est pas atteint pour tous 🤔🤔 (je suis beaucoup la méthode Dumont) 

J'ai travaillé la verticale et l horizontale en manipulation et à la peinture. 

En période 2 je continue la tenue du crayon , le déplacement du poignet sur la feuille et le mouvement des doigts et en écriture L I T H F E. 😊

Voilà où j en suis 😊

J'utilise la méthode dumont depuis plusieurs années et je ne fais pas de graphisme.
On a revu comme toi la gestion de l'espace, la tenue du crayon, l'écriture des lettres ELFITH 

Posté(e)
il y a 6 minutes, pike a dit :

J'utilise la méthode dumont depuis plusieurs années et je ne fais pas de graphisme.
On a revu comme toi la gestion de l'espace, la tenue du crayon, l'écriture des lettres ELFITH 

Oui je me pose de plus en plus la question du graphisme...

Je n'ai pas su faire l écriture des lettres 🤔. J'espère y arriver en période 2!! Mais je n'arrive pas à tout en faire entre Narramus / les maths Et autres c'est impossible !!! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...