wendydupaysimaginaire Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 Aujourd'hui nous avons commencé les traits horizontaux à la manière de Catherine Boutten. Et dessin guidé du monstre des couleurs.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 Dessins guidés du monstre. Je fais au tableau les oreilles puis ils font, je fais le ventre puis ils font, je fais les yeux puis ils font , etc ...
bulle2 Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 Très sympas tout ça. Merci pour toutes ces idées. Pour l'activité avec les gommettes, ils font tous seuls ou c'est avec un adulte ? C'est quoi les carrés qui sont collés sur la feuille d'Aya ? Tes monstres sont bien faits ! Tu prends ton groupe classe ou c'est par petit groupe ?
wendydupaysimaginaire Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 Il y a 23 heures, bulle2 a dit : C'est quoi les carrés qui sont collés sur la feuille d'Aya ? Se sont des carrés de mosaïque juste posés sur la feuille. Certains ont pris des kaplas, des pinceaux, des crayons ... Pour les gommettes oui ils font seuls. Pour les dessins guidés je les prends par petit groupe de 4 1
bartinette59 Posté(e) 17 octobre 2019 Posté(e) 17 octobre 2019 J'aime beaucoup ton idée avec les mosaïques Avez vous une fiche de numération de reconnaissance des chiffres jusque 3 ou l'enfant doit associer chiffre et découper des objets (ou autre)?
bulle2 Posté(e) 19 octobre 2019 Posté(e) 19 octobre 2019 Merci. A toi aussi ! Bonnes vacances les edpiennes/ piens
pike Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 Le 07/10/2019 à 17:58, bulle2 a dit : Et les Alphas en MS, vous en pensez quoi ? J'arrive après la guerre mais je les ai utilisés l'an dernier avec mes MS et certains en fin d'année combinaient et pouvaient lire de petits mots. Tous connaissaient le nom des toutes les voyelles et leurs sons et des consonnes longues
pike Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 Le 12/10/2019 à 15:25, vasilov a dit : Oh lala dis donc vous avez tous vraiment bien avancé en graphisme. Ici l objectif ça a été la tenue du crayon et la gestion de l'espace graphique. Et ça a été déjà un sacré objectif qui n'est pas atteint pour tous 🤔🤔 (je suis beaucoup la méthode Dumont) J'ai travaillé la verticale et l horizontale en manipulation et à la peinture. En période 2 je continue la tenue du crayon , le déplacement du poignet sur la feuille et le mouvement des doigts et en écriture L I T H F E. 😊. Voilà où j en suis 😊 J'utilise la méthode dumont depuis plusieurs années et je ne fais pas de graphisme. On a revu comme toi la gestion de l'espace, la tenue du crayon, l'écriture des lettres ELFITH
vasilov Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 il y a 6 minutes, pike a dit : J'utilise la méthode dumont depuis plusieurs années et je ne fais pas de graphisme. On a revu comme toi la gestion de l'espace, la tenue du crayon, l'écriture des lettres ELFITH Oui je me pose de plus en plus la question du graphisme... Je n'ai pas su faire l écriture des lettres 🤔. J'espère y arriver en période 2!! Mais je n'arrive pas à tout en faire entre Narramus / les maths Et autres c'est impossible !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant