Myrtille* Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 Coucou les filles, 3 semaines de La moufle verssion narramus et je suis très satisfaite! voici quelques photos des marionnettes que j'ai cousu et de la maquette! 3
pescalunette Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 il y a une heure, Myrtille* a dit : Coucou les filles, 3 semaines de La moufle verssion narramus et je suis très satisfaite! voici quelques photos des marionnettes que j'ai cousu et de la maquette! bravo!!!
pescalunette Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 Il y a 3 heures, gwenadroop a dit : Moi aussi Pescalunette, j'adore les maths. Cette année je ne m'occupe pas de la numération (snif) mais en ayant lu les recommandations du bo mai 2019 j'ai lu qu'il fallait faire numération tous les jours donc avant le rdv carrière je m'y remets et je vois que mes élèves en ont besoin. Je ne connais que de nom le Valentin mais certaines situations semblent chouettes. Je vais investir je pense dans le maths à grands pas. J'adore en tout ca la description des situations qu'il fait sur son blog. Ca semble si simple les maths et tellement de réflexions d'enfants qu'on peut avoir en classe. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le Accès Pescalunette? J'aimais bien mais à l'usage, je ne m'y retrouve pas. Je ne connais pas du tout la méthode Singapour. Merci Pescalunette pour ta proposition pour le fichier. J'ai fabriqué quelques cartes ours/ chaises (3 ours pour le moment) et on verra ce que ça donne. S'ils accrochent et moi aussi. je_compte_tu_compares_3_a_5_PS_MS_extraits.pdf
pescalunette Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 je cherche la fiche que j'ai faite pour les parents...
pescalunette Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 ce qu'ils aiment c'est aller au tableau...
pescalunette Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 je trouve dommage ces téléchargements sans jamais un merci, ou une réponse...
pescalunette Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 c'est ainsi au début. Maintenant ils posent directement la question "combien manque-t-il de carottes?"
Mademoisellelau Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 Coucou ! Si vous voulez participer : pour montrer qu’on est plus de 0,1% à ne pas être en accord avec la réforme : http://chng.it/YjQ4MgXc7s A partager largement...
lyzou60 Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 Vers les maths je pioche quelques situations dedans. Vers l'écriture je n'arrive pas à accrocher pour celui des MS alors que celui des GS me plaît bien. Je pense investir dans math à grand pas l'année prochaine. On verra 😀
wendydupaysimaginaire Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit : Coucou ! Si vous voulez participer : pour montrer qu’on est plus de 0,1% à ne pas être en accord avec la réforme : http://chng.it/YjQ4MgXc7s A partager largement... Fait avant hier 😉 1
bulle2 Posté(e) 26 janvier 2020 Posté(e) 26 janvier 2020 Myrtille, super ta maquette et les marionnettes ! Pescalunette, Brissiaud propose aussi cette démarche pour les CP, je trouve que ça marchait bien. 1
bulle2 Posté(e) 26 janvier 2020 Posté(e) 26 janvier 2020 Comment vous abordez les tableaux à double-entrée ? Dans la classe, j'ai 4 tableaux à double-entrée en bois.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant