azerty Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 Alors non je ne peux pas t’aider, je ne fais pas vraiment d’anglais ( juste une ou deux chansons dans l’année) et aucune « méthode » en eps ou en musique.
azerty Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 Par contre j’ai entendu parler de The methode https://lewebpedagogique.com/supermaitresse/2020/01/13/the-methode-danglais-pour-les-gs-cp-ce1/. À voir
pike Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 il y a 30 minutes, bartinette59 a dit : L'as tu testé ? Testée non.
loune Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Pike, je suis bluffée ! Ils écrivent super bien !
pike Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Il y a 1 heure, loune a dit : Pike, je suis bluffée ! Ils écrivent super bien ! Merci. Oui franchement ça fonctionne bien. On a commencé quand mon dernier est entré en ps et il est en 6ème maintenant Je ne reviendrais pas en arrière.
mariew Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Il y a 17 heures, azerty a dit : Par contre j’ai entendu parler de The methode https://lewebpedagogique.com/supermaitresse/2020/01/13/the-methode-danglais-pour-les-gs-cp-ce1/. À voir j'avais commencé à bosser avec juste avant le confinement, j'ai préparé toutes mes séances de l'année, je confirme qu'il est génial ce livre, beaucoup d'apprentissages par le jeu, par des comptines sur youtube... mes élèves étaient fans
bartinette59 Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Coucou Bon le pire, c'est que j'ai aussi acheté the method mais pas ouverte non plus… Il faut que je me lance cette année ! Tu m'as reboostée Maryl! As tu des choses à partager ou utilises tu le livre au fur et à mesure? Combien de temps cela te prend par semaine? Actuellement, je fais depuis septembre, un jour de rituels en anglais et j'ai aussi fait un décloisonnement (soit 6 heures) d'une petite période sur Brown bear. En maths, utilisez vous les mathé matous en double niveau? Ou les Brissiaud? Ou ??? Des avis? Auriez vous quelque chose pour les comptines? Je galère également dans ce domaine là... L'an dernier, j'avais travaillé sur le voyage dans le temps, thème très porteur, que j'ai utilisé toute l'année, les enfants ont adoré ! Je recommande. Cette année c'est le cirque. J'ai commencé mon thème fin janvier. Autant dire que le thème tombe à l'eau. J'ai posé la question aujourd'hui à l'équipe si le thème était maintenu l'an prochain ou non... Nous avions parlé du thème des contes… Des avis? D'autres thèmes qui vous ont boosté toute une année?
Anna59 Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 En maths j'utilise maths à grands pas et les Brissiaud. Pour les chants et comptines, je fais en fonction de mon thème + des comptines phonologiques + d'autres pour compter. Pour les thèmes porteurs sur toute une année j'ai beaucoup aimé celui des émotions.
Anna59 Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 En "sport", ma collègue a acheté celui-là juste avant le confinement... donc on n'a pas encore testé...
bartinette59 Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 @Anna59 Les Brissiaud, tu les utilises en cours double? Tout le monde en même temps? Je pense garder les accès en maths car je m'y retrouve pour l'instant, mais je cherche pour les moments collectifs... Concernant les émotions, c'est un thème que tu as utilisé toute l'année? Comment l'as tu "découpé"?
Messages recommandés