Nävis Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 il y a 12 minutes, Gribouillette a dit : Mais en la lisant plus attentivement, je vois qu'il s'agit de remettre et commenter les résultats, donc ça peut très bien être un commentaire écrit. Mais cette présentation individualisée peut passer par l'écrit... je m'incruste : c'est marqué "Les résultats de votre enfant vous seront remis et commentés par son professeur juste avant ou après les congés scolaires de Toussaint." : remis.... dans la cahier de liaison et commenté.... moins facile, mais une bafouille sur la fiche de résultat et hop ! Par contre (mon directeur est d'accord), on ne donne pas le courrier (photocopies inutiles).
Lin' Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 Hélas pour nous, l'ien a bien précisé en réunion avec les PE stagiaires, ce mercredi, que nous devions rencontrer TOUS les parents, pour leur remettre les résultats. Chose que nous avions évité jusque là, en donnant les résultats par écrit avec un petit mot comme quoi, si les parents le souhaitaient, ils pouvaient prendre rdv. Aucun ne l'avait fait ! Il me semble même que j'ai oublié de donner les deuxièmes résultats (celles du point d'étape en CP, oui, j'ai oublié de dire, je suis en CP... mais la discussion est intéressante ici ! ) Au fait, notre ien a aussi précisé que nous aurions encore une fois 5h de dégrèvement pour la saisie des résultats. Mais à ne pas prendre sur les heures d'APC, puisque les enfants doivent pouvoir tous bénéficuer des ces heures, indispensables à leur éducation... 🙄 Bref, avez-vous vu cela écrit quelque part ? Je me contente bien évidemment, surtout sur un sujet comme ça, de la parole "bienveillante" de notre IEN, mais quand je vois que l'année dernière, des collègues de la circo n'avaient pas pris leurs heures, alors que le ministre lui-même avait écrit un belle lettre pour nous avertir de ça (et qu'ils disaient ne même pas être au courant !), je me dis que ce serait utilse d'avoir l'écrit quelque part, non ?
SepH Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 il y a 14 minutes, Linette a dit : nous devions rencontrer TOUS les parents, pour leur remettre les résultats. Dit comme ça : réunion collective pour donner les documents en expliquant que quand la flèche est à tel niveau, on s'inquiète et qu'à partir de tel autre niveau c'est que l'enfant a les compétences requises en début de CE1. Chaque parent lit son doc, merci au revoir … Tu auras bien rencontré TOUS les parents … et libres à eux de refuser ton RV ….
Lin' Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 Héhé, j'aime bien vos réponses ! Je vais les transmettre demain à mes collègues ! Histoire d'alléger leur fin de première semaine (où notre chère ien, toujours pendant la même réunion, a bafoué la liberté pédagogique des stagiaires en demandant telle et telle chose et en disant qu'elle viendrait vérifier en cours d'année. Je précise que nous sommes des cp et ce1 dédoublés). Merci !
SepH Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Bon apparemment, on a suffisamment de livrets pour tout le monde cette année, mais 1 seul guide prof par niveau …
edithw Posté(e) 6 septembre 2019 Auteur Posté(e) 6 septembre 2019 Le 04/09/2019 à 20:20, doubleR a dit : J'ose pas les jeter si l'ien les réclame , ça traine et ça prend de la place et la poussière Notre IEN nous demande expressément de les mettre dans les dossiers papier des élèves.
SepH Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 il y a une heure, doubleR a dit : abh si c'est les même exos, la consigne tu la connais
loumaro Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 je me joins à vous… (et remarque encore et toujours les disparités existants au sein de l'éducation "nationale"...) Bon ici : -pas de livrets disponibles pour l'instant, -pas de confirmation de l'attribution d'heures pour la saisie -pas d'insistance anormale (autre que le mail nous demandant d'informer les parents et la lettre type jointe) nous enjoignant de rencontrer les parents. Je pense donc faire comme l'année dernière : transmettre par papier les résultats et rencontrer (comme je l'aurai fait de toute façon) ceux pour lesquels il y a grand besoin si nécessaire. J'ai une autre question : que faites vous faire aux autres élèves pendant ce temps pour qu'ils dérangent le moins possible pendant les évals? (cas de double niveau ce1-ce2)
borneo Posté(e) 13 septembre 2019 Posté(e) 13 septembre 2019 Surtout intéressée par la récupération des 5h d'APC.
SepH Posté(e) 13 septembre 2019 Posté(e) 13 septembre 2019 Nous, on en a 1 pour 2 classes, donc j'imprimerai à l'école si besoin. Mais pas sur mon compte photocopies !
Nausica Posté(e) 14 septembre 2019 Posté(e) 14 septembre 2019 Nous aussi un seul GM par niveau, j'ai photocopié à partir d'éduscol, j'ai lu je ne sais plus où que les enseignants gardent les livrets un an, dans le mot à remettre aux familles, nouveauté de cette année ? J'ai déjà mis en place mes aménagements pédagogiques, je rencontre les parents à partir de la semaine 4 pour la paperasse et les demandes rased. Franchement ces évaluations ne m'apprendront rien que je ne sais déjà, donc j'y passerai le moins de temps possible. Par contre je voulais commencer à rentrer les résultats dès lundi, parce que l'an dernier ça a ramé sévère, mais on a aucun code.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant