FennJA Posté(e) 14 septembre 2019 Posté(e) 14 septembre 2019 Le 11/09/2019 à 13:06, cyrille1 a dit : A vous aussi on vous propose que des CPC viennent voir une séquence d'évaluations ? On a tous répondu non ! Non. Le 11/09/2019 à 16:27, mamiebrossard a dit : Parce que dans ceux-là : la 1ère séquence est en double, on a pas la séquence 2 et 3 Oups, j'ai vérifié le nombre de livrets (OK) mais je n'ai pas vérifié l'intérieur des livrets... C'est grave d'en arriver là ! J'ai un élève qui doit avoir un livret adapté... 172 pages à imprimer... J'ai ri quand le directeur m'a dit que la CPC lui avait annoncé 80 pages à imprimer... je lui ai dit que ce n'était pas ça , il est allé vérifier et a ralé quand il a constaté que oui, c'était moi qui disais vrai. Il y a 12 heures, Franjoe a dit : Notre inspectrice nous a dit qu'il fallait corriger les évaluations avec les élèves. 😂😂😂 Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Perso, j'avais fait fait un retour rapide avec les élèves pour qu'ils comprennent ce qui était attendu d'eux (je leur avais dit quand les exercices étaient difficiles pour les rassurer) et aussi pour dédramatiser parce que la plupart n'avait rien compris aux droites numériques (même après la correction), ce que je comprends car c'est vraiment la première fois que je voyais ça en début CP. Qui travaille sur de telles droites en GS, sans même un repère visuel... Je ne comprends pas qu'avec nos remontées, ils aient remis cet exercice. Sur les exemples ci-dessus, on a un écart de 10, donc il faut trouver la moitié et ensuite voir si le nombre est avant ou après la moitié de la moitié. L'année dernière j'avais moi aussi pris la règle pour mesurer. Il y a 5 heures, roro33 a dit : Recevez vous tous les parents pour commenter les résultats? L'année dernière, j'avais corrigé les livrets puis présenté les résultats en réunion collective en projetant les exercices difficiles et en précisant quand cela avait été travaillé en GS ou pas et quels exercices étaient (particulièrement) difficiles. Cette année, je pense faire une réunion collective avec explications rapides, pendant laquelle je demanderai aux parents de réaliser l'exercice avec les droites numériques (ceux cités) dans le même temps que leur enfant (en le projetant). Par contre, je ferai la passation en respectant le protocole.
FennJA Posté(e) 15 septembre 2019 Posté(e) 15 septembre 2019 Dites, page 27 du guide, exercice 11 où il faut retrouver les groupes de lettres identiques. Ils nous disent à la fin "laisser à chaque élève le temps nécessaire à la réalisation de l'activité" sans préciser le temps et en haut il est marqué 2 min en durée. J'ai bien envie de faire ce qui est noté en bas (mais ça risque d'être long pour certains)
Mademoisellelau Posté(e) 15 septembre 2019 Posté(e) 15 septembre 2019 il y a une heure, FennJA a dit : Dites, page 27 du guide, exercice 11 où il faut retrouver les groupes de lettres identiques. Ils nous disent à la fin "laisser à chaque élève le temps nécessaire à la réalisation de l'activité" sans préciser le temps et en haut il est marqué 2 min en durée. J'ai bien envie de faire ce qui est noté en bas (mais ça risque d'être long pour certains) C’est peut-être un temps de référence ? Je pense que cela ira assez vite de toute manière... Minuté ou pas. Je suivrai la consigne pour ma part, plutôt que les 2 minutes.
Franjoe Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 Le 14/09/2019 à 11:33, Mademoisellelau a dit : Je ne comprends pas ce qu’elle raconte, ton inspectrice... On n’est pas censés toucher au doc élève. On doit se contenter de rentrer les réponses sur le logiciel et c’est tout, non ? Il va falloir que je relise un peu la note de service et le livret de passation enseignant, du coup... Le 14/09/2019 à 10:28, Melle a dit : 😲😲 Encore une inspectrice qui veut faire du zèle!... Il me semble que les consignes "officielles" ne parlent pas de correction avec les élèves (on ne corrige même pas nous-mêmes!!!...), demande-lui sur quel texte elle s'appuie si elle veut vraiment te l'imposer!... Je n'avais aucunement l'intention de corriger quoi que ce soit avec mes élèves ! Quel intérêt ? Et puis la passation prend déjà tellement de temps sur les temps d'apprentissage que je me vois mal perdre encore une semaine pour corriger.
FennJA Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 Le 15/09/2019 à 18:09, Mademoisellelau a dit : C’est peut-être un temps de référence ? Je pense que cela ira assez vite de toute manière... Minuté ou pas. Je suivrai la consigne pour ma part, plutôt que les 2 minutes. L'IEN nous a dit de faire en 2 minutes.
nellou Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 Bon pour l'instant le serveur ne bug pas et est plutôt réactif. J'ai rentré les 2 premières séquence de mes 14 CP en 1h...
michmich60 Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 Moi jai galère pour rentrer les 3 premières séquences . 5 cp sur 12 de rentrés et il me reste les ce1. Je ne sais pas si c'est mon ordi, Internet chez moi ou le site
badaboum69 Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 Impossible de rentrer des résultats...
nellou Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 Il y a 1 heure, badaboum69 a dit : Impossible de rentrer des résultats... Pourquoi ?
cyrille1 Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 A Paris, pareil, toujours pas les codes. La directrice n'arrive pas à les faire fonctionner.
Mademoisellelau Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 J’ai tout fait ce matin, j’avais bien demandé à mon directeur de prévoir les codes le plus tôt possible. Débarrassée. Bon courage à tous, vous verrez, ça va assez vite !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant