Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as déjà fait passer toutes les évaluations ? .

Posté(e)
il y a 36 minutes, cyrille1 a dit :

Tu as déjà fait passer toutes les évaluations ? .

Oui, sur 2 jours. 

Posté(e)

Sur les 3 premiers jours, je n'ai fait que les deux premières séquences. Impossible de faire une séquence en une fois. C'est trop long : 3 exercices prennent 1/2 heure. J'ai coupé à chaque fois. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, cyrille1 a dit :

Sur les 3 premiers jours, je n'ai fait que les deux premières séquences. Impossible de faire une séquence en une fois. C'est trop long : 3 exercices prennent 1/2 heure. J'ai coupé à chaque fois. 

Fais comme tu peux, tu en finiras bien un jour... Je pense qu’il m’a fallu environ 5h si je mets les temps de passation bout à bout. A peu près. 

Posté(e)

Moi je ne fais qu'une séance par jour. Je veux continuer le reste de mon programme, pas envie d'arrêter le reste. Donc on aura fini lundi :D

Posté(e)

J'ai fait les 2 séquences de maths (une avant et une après la récré) à la place de ma séance de maths. Ça m'a pris environ 1 heure. Le lendemain, j'ai fait la première séquence de français en 30 minutes environ. Il m'en reste encore deux à faire la semaine prochaine.

Par contre, pour la saisie des résultats, j'ai déjà passé 3 heures (24 élèves) !!

Posté(e)

ayé, j'ai fini de la faire passer. Les 2 dernières séquences sont quand même moins longues.

Reste plus qu'à finir de saisir (déjà  2h pour les 3 premières séquences pour 16 élèves !).

Posté(e)

C'est que ce ne sont pas les bons codes, ou que ton directeur n'a pas associé les codes aux enseignants sur sa page direction.

Posté(e)

La dernière séquence de Français est super dure! En faisant passer les 2 premières, je me disais "chouette, ils ont enlevé les exos sur les sons d'attaque et de fin qui étaient trop durs pour un début de CP". Et c'était un leurre! La 5e séquence est bien cachée derrière les maths! :clown:

C'est vraiment ces exercices qui mettent en échec et font perdre confiance à des gamins moyens qui suivent tranquillement leur petit bonhomme de chemin au niveau des apprentissages... Et ne parlons pas de mon élève TDAH/autiste/précoce qui a paniqué d'entrée et tout abandonné. Il était intenable ensuite, impossible de le faire asseoir tout l'après-midi!

Posté(e)

Ça fait 3 fois que je demande les codes pour entrer les résultats et me débarrasser de cette plaie le plus vite possible... mais ma direction "super organisée" ne me les donne pas... Où puis je me les procurer ? Merci

Posté(e)
il y a une heure, maitresse1971 a dit :

Ça fait 3 fois que je demande les codes pour entrer les résultats et me débarrasser de cette plaie le plus vite possible... mais ma direction "super organisée" ne me les donne pas... Où puis je me les procurer ? Merci

Tu ne peux pas. La direction seule reçoit les codes dans un mail de l’inspection. Tu ne les trouveras nulle part ailleurs. 

 Elle reçoit ensuite un second mail contenant un seul et unique code, qui lui permet de se connecter et d’affilier les codes reçus à des classes. Si cela n’est pas fait, les codes sont inopérants. Il est dit qu’il faut 48h pour que la manip’ soit opérante. Ce n’est pas toujours exact : 24h après, ça marchait pour moi. Ensuite elle doit te communiquer le code auquel elle t’a affiliée, tu vas sur « repères CP ce1 » et tu entres ton code, puis tu vérifies ton nombre d’élèves, ta liste de noms. S’il y a une erreur, tu le signales à ta direction qui va dans onde pour corriger. Et là, tu peux bosser.

Mon conseil : si ta direction ne fait pas son boulot, tu lui fais un mail que tu envoies sur la boîte mail de l’école, dans lequel tu expliques que malgré tes multiples demandes, tu n’as toujours pas les codes et que tu souhaites les avoir rapidement. 

De 2 choses l’une

- ta direction n’a rien reçu et n’y peut rien. Elle fera remonter ta demande. 

- ta direction a reçu ce qu’il faut, va se bouger et tu les auras rapidement. 

Courage !🙂

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, calia a dit :

La dernière séquence de Français est super dure! En faisant passer les 2 premières, je me disais "chouette, ils ont enlevé les exos sur les sons d'attaque et de fin qui étaient trop durs pour un début de CP". Et c'était un leurre! La 5e séquence est bien cachée derrière les 

Moi ils ont plutot bien réussi les attaques,  mais ont eu du mal a passer aux rimes a la suite ! 😔

Ils auraient du mieux les séparer. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...