zoééé Posté(e) 16 octobre 2019 Partager Posté(e) 16 octobre 2019 Bonjour. Et dire qu il y a 13 ans j ai connu ce forum pour glaner des infos pour passer le crpe, puis pour être mutée puis pour m aider en classe, trouver des outils, idées etc...Ce forum était indispensable quotidiennement à mon métier ,que je voyais comme une vocation et à présent je viens ici pour demander comment demissionner😕 Les choses changent. ..Ceci dit je me suis mise en disponibilité avant d être dégoûtée du métier. Donc j en pars pas à cause d un burn out mais juste par lassitude de non possibilité de changer d ecole, d un manque de projets ds mon ecole, d ennui, des relations avec les parents qui se pensent investis de tous les pouvoirs et surtout par envie d un changement de vie! Je suis donc en disponibilité depuis septembre 2018 pour une reconversion avec mon conjoint : achat d un hôtel restaurant. Nous venons de signer un compromis avant hier. Notre crédit devrait être accepté vers le 20 décembre s il l est! Il n y a donc qu à partir du 20 décembre , date à laquelle je serais sure de pouvoir devenir proprietaire de cet hotel que je pourrais créer ma société, demander la démission et l idv. Jusque là, que dois je faire? Envoyer une lettre à l IA pour demander le montant de l idv? Qui parmi vous saurait me dire quel montant je vais pouvoir toucher approximativement en étant en disponibilité ? J ai lu que lorsque on est en disponibilité le barème retenu est les 12 derniers mois bruts auxquels on a reçu un salaire. Mais dans ce cas (disponibilité ), le barème ne retient pas le nombre d années d ancienneté d après mon interprétation ..Est ce que quelqu'un en saurait davantage ? Ne serait ce pas plus avantageux que je démissionne en janvier pour toucher plutôt la prime du nouveau plan de rupture conventionnelle prévu en 2020? Aucun syndicat n a une réponse à mes questions ...😣 C est pourquoi je reviens sur ce forum qui m a aidé depuis le début de ma carrière ! 😉 Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouzou49 Posté(e) 16 octobre 2019 Partager Posté(e) 16 octobre 2019 Bonjour Effectivement on n'en entend plus parler. Ils ont peut-être peur de l'ampleur des départs et des primes de départ qu'ils vont devoir verser? Pour l'idv il me semble que tu dois faire ta demande avant afin qu'elle soit acceptée et que ton idv soit calculée. As tu contacté les services de l'ia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Athénéa Posté(e) 17 octobre 2019 Partager Posté(e) 17 octobre 2019 Fais une demande d'idv qui ne t'engage à rien. Tubas 1 document à remplir. Ensuite tu dois démissionner avant le 31 décembre pour que ce montant soit valable et créer ta société APRES ta radiation des cadres ! Ce qui va jouer en ta défaveur seront les délais pour ton prêt. Ne peux tu pas faire accélérer les choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoééé Posté(e) 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2019 il y a 55 minutes, Athénéa a dit : Fais une demande d'idv qui ne t'engage à rien. Tubas 1 document à remplir. Ensuite tu dois démissionner avant le 31 décembre pour que ce montant soit valable et créer ta société APRES ta radiation des cadres ! Ce qui va jouer en ta défaveur seront les délais pour ton prêt. Ne peux tu pas faire accélérer les choses ? il y a 55 minutes, Athénéa a dit : Fais une demande d'idv qui ne t'engage à rien. Tubas 1 document à remplir. Ensuite tu dois démissionner avant le 31 décembre pour que ce montant soit valable et créer ta société APRES ta radiation des cadres ! Ce qui va jouer en ta défaveur seront les délais pour ton prêt. Ne peux tu pas faire accélérer les choses ? Il y a 18 heures, bouzou49 a dit : Bonjour Effectivement on n'en entend plus parler. Ils ont peut-être peur de l'ampleur des départs et des primes de départ qu'ils vont devoir verser? Pour l'idv il me semble que tu dois faire ta demande avant afin qu'elle soit acceptée et que ton idv soit calculée. As tu contacté les services de l'ia? Oui je viens de faire le courrier pour demander l idv. Normalement, on doit envoyer ce courrier en recoll, a l IA par voie hiérarchique. Mais comme je suis en disponibilité depuis septembre 2018 je vois pas à qui envoyer mon courrier par vpie hierarchique. Je ne dépends plus d une Ien de circo ni d un directeur d école. Je l envoie directement à l'inspecteur d académie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoééé Posté(e) 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2019 il y a une heure, Athénéa a dit : Fais une demande d'idv qui ne t'engage à rien. Tubas 1 document à remplir. Ensuite tu dois démissionner avant le 31 décembre pour que ce montant soit valable et créer ta société APRES ta radiation des cadres ! Ce qui va jouer en ta défaveur seront les délais pour ton prêt. Ne peux tu pas faire accélérer les choses ? il y a une heure, Athénéa a dit : Fais une demande d'idv qui ne t'engage à rien. Tubas 1 document à remplir. Ensuite tu dois démissionner avant le 31 décembre pour que ce montant soit valable et créer ta société APRES ta radiation des cadres ! Ce qui va jouer en ta défaveur seront les délais pour ton prêt. Ne peux tu pas faire accélérer les choses ? Il y a 19 heures, bouzou49 a dit : Bonjour Effectivement on n'en entend plus parler. Ils ont peut-être peur de l'ampleur des départs et des primes de départ qu'ils vont devoir verser? Pour l'idv il me semble que tu dois faire ta demande avant afin qu'elle soit acceptée et que ton idv soit calculée. As tu contacté les services de l'ia? Oui je viens de faire le courrier pour demander l idv. Normalement, on doit envoyer ce courrier en recoll, a l IA par voie hiérarchique. Mais comme je suis en disponibilité depuis septembre 2018 je vois pas à qui envoyer mon courrier par vpie hierarchique. Je ne dépends plus d une Ien de circo ni d un directeur d école. Je l envoie directement à l'inspecteur d académie ? JE N ARRIVE PAS À POSTER UNE RÉPONSE...SOUS VOS MESSAGES. Donc je disais que j aurais la réponse du prêt le 20 décembre max en même temps que la réponse de l idv puisque je vais envoyer le courrier demain. Par contre, pourquoi créer mon entreprise après? Il faut le faire en même temps que la demande de démission et de l idv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Athénéa Posté(e) 17 octobre 2019 Partager Posté(e) 17 octobre 2019 Moi j suis passée par i-prof puis en direct avec la personne qui s'occupe de mon dossier... La seule fois où je suis passée par la voie hiérarchique c'est pour ma démission et le recommandé s'est perdu entre la circo et l'IA!!! hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoééé Posté(e) 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2019 I prof on m a pas répondu et le DPE par mail non plus.😕 Donc j envoie la demande d idv en recommandé par voie hiérarchique comme c est écrit ds le décret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 18 octobre 2019 Partager Posté(e) 18 octobre 2019 Il y a 12 heures, zoééé a dit : Par contre, pourquoi créer mon entreprise après? Il faut le faire en même temps que la demande de démission et de l idv. si tu crées ton entreprise avant ta date de démission effective, tu ne toucheras pas ton IDV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoééé Posté(e) 18 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2019 Il y a 6 heures, nat22 a dit : si tu crées ton entreprise avant ta date de démission effective, tu ne toucheras pas ton IDV. Je crois avoir lu qu on doit créer son entreprise après ou concomittamement à la demande d idv et non au moment où on a sa démission est validée. Pour l instant je demande le montant dont j ai droit. Dans 2 mois, ils sont obligés de me répondre. Et ça sera justement le moment où j aurais la réponse du prêt. Et je serais en mesure de poser a démission ou pas. Et dans ce cas de demander l idv C est à ce moment là que je crée mon entreprise au moment de la demande. Après ils ont entre 2 et 4 mois pour me l accepter ou pas. Bien évidemment que s ils la refusent , je pourrais pas toucher l idv. Mais y a pas de raison qu ils refusent car 1/ je suis et je serai encore en disponibilité. Donc ils me garderont pas dans les effectifs pour les besoins du service 2/ils proposent ce plan de départ en janvier car ils ont besoin de moins de fonctionnaires 3/je suis ds le 13. Ils manquent moins d enseignants que ds le 93 4/ c est précisé sur le décret qu il faut encourager l obtention de l idv dans la fourchette haute du barème, pour les créations d entreprise car ça crée des emplois . En revanche j ai calculé le montant et je vais pas avoir grand chose. Entre 6000 et 15000 max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 18 octobre 2019 Partager Posté(e) 18 octobre 2019 oui, voilà, ici, mon conjoint était dans une situation différente et dans un autre département donc il a attendu que sa démission soit acceptée pour créer son entreprise et toucher effectivement l'IDV. Il ne voulait pas prendre de risques. Bonne chance dans ta future voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie24242 Posté(e) 15 novembre 2019 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonjour, attention aux délais de paiement de l'IDV..... Avec la loi de février, le nouveau calcul n'est pas encore paru au BO spécial. Pour info, j'ai démissionné le 31/08 et je n'ai toujours rien touché.....je pense que je vais devoir attendre 2020 pour espérer recevoir mon indemnité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Thursday Posté(e) 19 novembre 2019 Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Tu es dans quelle académie ? Attention aux infos des syndicats, ils ne sont pas très au point sur l'IDV .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés