borneo Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 il y a une heure, syl06 a dit : Mon ancienne directrice avait posé son dossier en juin pour septembre et aucun souci. Il y avait juste un risque que sa pension soit versée en retard. Bon à savoir. C'était il y a longtemps ?
Maïs Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 Il y a 3 heures, Goëllette a dit : Cette année, les résultats de la classe exceptionnelle étaient en juillet ... Et ne faut-il pas travailler 6 mois avec ce salaire pour prétendre ensuite avoir une retraite correspondant à ce grade ? Je dis peut-être une bêtise ... non, non tu as raison il faut 6 mois dans le grade pour qu'il soit pris en compte pour la retraite 1
Maïs Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 C'est pourquoi je ne l'ai pas demandée sur conseil de mon syndicat, mon 6ème HC obtenue au 1er octobre est plus intéressant pour ma pension.... 1
Goëllette Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 il y a 6 minutes, Maïs a dit : C'est pourquoi je ne l'ai pas demandée sur conseil de mon syndicat, mon 6ème HC obtenue au 1er octobre est plus intéressant pour ma pension.... Et tu vas peut-être passer à la Classe Exceptionnelle en 2020 ... Je te le souhaite.
Maïs Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 il y a une heure, borneo a dit : Bon à savoir. C'était il y a longtemps ? il y a 2 ans , un collègue s'est décidé en juin, il a eu du retard dans le versement de sa pension en septembre...
Maïs Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 il y a 13 minutes, Goëllette a dit : Et tu vas peut-être passer à la Classe Exceptionnelle en 2020 ... Je te le souhaite. C'est gentil mais je pars en juin donc...
léontiine Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 Il y a 1 heure, Maïs a dit : C'est gentil mais je pars en juin donc... Eh ben voilà un cas où ce serait tout de même bien de savoir si on passe ou pas. Si tu prends ta retraite et que tu vois que tu serais passé HC ou classe ex, tu dois bien avoir les boules. Surtout si tu as beaucoup d'ancienneté dans ton indice, du genre trois ans au 11e.
léontiine Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 En gros, personne ne sait quand, in extremis, un PE peut demander à partir en retraite.
Maïs Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 Léontine, je suis au 6ème HC, c'est ma 41 ème rentrée , j'aurai validé 182 trimestres et je bénéficierai d'une surcote 1
Maïs Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 oui Borneo les enfants comptent , tu peux t'inscrire sur Ensap et tu auras accès à un simulateur pour connaître le montant de ta retraite avec les données actuelles (avant réforme) .
borneo Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Le 20/10/2019 à 22:50, Maïs a dit : oui Borneo les enfants comptent , tu peux t'inscrire sur Ensap et tu auras accès à un simulateur pour connaître le montant de ta retraite avec les données actuelles (avant réforme) . J'y suis. Les enfants sont listés, mais je ne vois aucun trimestre de bonification enfant. Seulement les trimestres effectivement travaillés.
Messages recommandés