Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est toujours mieux que rien, et ça permet de revendiquer le mieux pour tout le monde.

 

il y a 30 minutes, Stork a dit :

Tu es en train de parler de ton cas personnel, non ?

Je doute qu'il n'y ait qu'une seule française de cette génération ayant commencé à travailler à 19-20 ans sans s'arrêter !

Et je pense même que, dans l'Education Nationale et notamment l'enseignement primaire, il y en a plusieurs milliers, qui méritent, autant que ceux qui ont moins validé de trimestres, qu'on se batte pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de te décevoir mais je ne fais que lire les documents proposés plus haut et savoir que, oui, vers la fin des années 80, beaucoup de futurs instits accédaient à l'Ecole Normale avec un DEUG, souvent encore par vocation, donc à 19-20 ans, et donc que quand ils auront 64 ans, ils auront travaillé 44 voire 45 ans, donc bien plus que les 42 ans requis actuellement pour toucher une retraite complète.

Et de m'être rendue à des manifs et des AG, notamment pour cette grève, d'avoir vu les multiples reportages à la télé, je pense même que ces collègues représentent une grande part des grévistes actuels et de ceux sur lesquels les syndicats peuvent compter. Libre à eux de les mépriser ... ou non.

Mais si ils les méprisent en ne prenant pas en compte cette injustice dans leurs revendications (qui n'empêche pas de dénoncer les autres), ils auront du mal à les mobiliser pour perdre encore une journée de salaire pour la retraite à taux plein de collègues qui ont commencé bien plus tard et auront travaillé bien moins qu'eux à 64 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est pas un débat, c'est un monologue". C'est ça...

C'est comme le "Je vous écoute" mais qu'on va relier au dessin déjà montré ici je crois qui ajoute "mais je m'en fous". Ce sourire en coin, beurk.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est à vomir. Les gens craignent pour leur survie et eux ne pensent qu'à engraisser leurs potes. C'est même pas encore très violent tout ça.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

" Le but avoué consiste [...] à tuer l’antique Citoyen éclairé de la République pour faire advenir le Consommateur abruti du grand marché planétaire.

Macron se sert des retraites pour imposer cette société de sauvages qui s'entre-tuent dans laquelle chacun cherche à sauver sa peau avec sa petite capitalisation en tournant le dos à toute solidarité.

Pour ces néo- barbares, il faut isoler les individus, atomiser la société, fragmenter les communautés, empêcher les solidarités, abolir les aides et les entraides. Ces gens-là retirent la Fraternité de la devise républicaine après avoir également soustrait l’Egalité devant le droit et la loi, on sait en effet qu’au tribunal il vaut mieux être puissant que misérable, en même temps qu’ils ne reconnaissent plus à la Liberté qu’une seule définition: permettre au plus fort de nuire au plus faible, au plus riche de détruire le plus pauvre, au plus puissant de mépriser le plus misérable, au plus gros poisson de manger les plus petits..." - Michel ONFRAY

... Restons unis !!!

 

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...