Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

Le coup du retrait de l'âge pivot après négociations avec la Cfdt tout le monde le Delevoye, non ? 🤬😁

bah oui "allez on négocie, on vous a écouté, vous voyez on est sympa et les violons blablabla" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeanounette a dit :

Le coup du retrait de l'âge pivot après négociations avec la Cfdt tout le monde le Delevoye, non ? 🤬😁

Gros comme une maison.  A se demander si ce n était même pas prévu.  Ils vont nous la refaire comme en 2003 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon OS est reçu lundi matin par le ministre. Je suis sûr que l'on va pouvoir confirmer que l'on nous prend pour des cons. De là à ce que ça fasse bouger la majorité mollassonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeanounette a dit :

Le coup du retrait de l'âge pivot après négociations avec la Cfdt tout le monde le Delevoye, non ? 🤬😁

Évidemment, et je parie aussi que les trois qui rejoignent le mouvement le 17, CFDT, UNSA et CFTC vont repartir illico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les plus âgés la décote sera toujours d'actualité puisqu'elle l'est actuellement et qu'ils garderont l'ancien système. En vrai les gens partent actuellement à 63,5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la grève du 17 va encore être très suivie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stork a dit :

Je faisais allusion à tous ceux nés après le 01.01.1975 puisque tous ceux nés avant seront toujours sous l’ancien système en effet, 42/43 annuités avec décote par annuité manquante jusqu’à l’âge limite du corps.

Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je ne sais pas si cette question a été évoquée dans cette discussion, mais si je ne me trompe pas, toute année scolaire entamée par un professeur des écoles doit être terminée.

Donc les PE sont encore plus pénalisés selon leur date de naissance. Il y aura donc l'âge pivot + les mois selon sa date d'anniversaire pour finir l'année scolaire. Passées 60 et quelques années, ces quelques mois peuvent avoir leur importance. En effet, l'espérance de vie, en bonne santé, était de 64ans et 1 mois pour les femmes et de 62 ans et 7 mois pour les hommes, en 2016.

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er_1046_-_esperance_de_vie.pdf

 

Il y avait également possibilité de racheter ses années d'études (assez chèrement, mais ça pouvait valoir le coup, genre gagner une année scolaire en rachetant un trimestre, la moitié était déductible d'impôts si je ne m'abuse).

Que va-t-il se passer sur ces points ? On n'entend absolument pas parler de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 21:30, Stork a dit :

Jouer à quoi ? Je parle du chantage qu’on est en train de nous faire : notre absence d’indemnités sur notre feuille de paye donnera une retraite à point misérable ; on nous propose de nous donner des indemnités en contrepartie de plus d’heures travaillées.

J’appelle ça du chantage.

Moi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stork a dit :

@sanstoi : il est prévu une surcote au-delà de l’âge pivot.

Ok merci pour ta réponse @Stork

Mais la question demeure, on est quand même obligés d'aller au bout de l'année scolaire, qu'on le veuille ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

je viens de voir sur ma boîte pro que le sgen cfdt appelle à la grève mardi, et le se unsa à nouveau aussi... 

Nous l'école (maternelle) sera fermée et l'élémentaire aussi, pour la 3 ème fois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...