Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Entendu il y a quelques jours et encore ce soir à "C'est dans l'air" par le même Roland Cayrol : Constitutionnellement, il sera difficile de revaloriser certains enseignants (ceux nés après 1975) et pas d'autres (ceux nés avant). Toujours dans la même émission, les intervenants ont compris que nous soyons septiques, car aucun montant, aucun calendrier alors que cela fait plusieurs mois que le rapport Delevoye pointait que les enseignants allaient y perdre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps pourri ici aussi et pas beaucoup d'enseignants ... dommage. Sinon, il y avait du monde et de la casse (grrr).

Mardi, notre école sera fermée et c'est chouette!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreux en France et une belle force économique... je me dis que l'on pourrait faire jouer ce côté là? Je rêve peut-être, je sais mais je suis désespérée. J'imagine alors qu'on réduise de façon drastique nos dépenses... Il faut trouver d'autres façons de se manifester, je continue à faire grève mais là je vais commencer à manquer de sous et tout ça à cause de ces politiciens qui n'entendent rien et nous méprisent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cyrille1 a dit :

Entendu il y a quelques jours et encore ce soir à "C'est dans l'air" par le même Roland Cayrol : Constitutionnellement, il sera difficile de revaloriser certains enseignants (ceux nés après 1975) et pas d'autres (ceux nés avant). Toujours dans la même émission, les intervenants ont compris que nous soyons septiques, car aucun montant, aucun calendrier alors que cela fait plusieurs mois que le rapport Delevoye pointait que les enseignants allaient y perdre.

Il me semble que JMB a parlé d'une réunion demain avec les organisations syndicales, pour leur expliquer tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, kiko said:

à cause de ces politiciens qui n'entendent rien et nous méprisent

Et des collègues qui regardent, comme des vaches, passer le train.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec ses cotisations, le travailleur achètera des points, qui auront un prix d’achat, qui augmentera comme le salaire moyen. Pour calculer la retraite, les points acquis tout au long de la carrière seront convertis en euros, sur la base d’une valeur de service, qui augmentera chaque année comme le salaire moyen. "

 

Si je résume, le salaire moyen augmente --> Le prix d'achat du point augmente autant que la valeur de service. Donc tout s'annule.

Le taux de rendement sera toujours le même malgré les augmentations du salaire moyen ou de l'inflation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyrille1 a dit :

Entendu il y a quelques jours et encore ce soir à "C'est dans l'air" par le même Roland Cayrol : Constitutionnellement, il sera difficile de revaloriser certains enseignants (ceux nés après 1975) et pas d'autres (ceux nés avant). Toujours dans la même émission, les intervenants ont compris que nous soyons septiques, car aucun montant, aucun calendrier alors que cela fait plusieurs mois que le rapport Delevoye pointait que les enseignants allaient y perdre.

Il est constitutionnellement possible de mettre des différences entre les retraités mais pas entre les salariés... Comme c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nellou a dit :

De retour de la manif et je suis agréablement surprise : nous étions nombreux !! :) Ça rebooste un peu !

Il faut se mobiliser encore plus pour mardi !!

ici aussi grosse manifestation et beaucoup d'enseignants malgré le temps mauvais

 

Et sinon quand même ironie : j'ai reçu la semaine dernière un courrier du ministère m'expliquant le montant du rachat de mes années passées à travailler avant d'être PE pour que ça compte pour am retraite... j'ai un an pour répondre, j'avoue que je vais attendre car c'est le flou!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...