Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Aucune description de photo disponible.

Merci, mais si je le lis correctement, dans le cas de 1965-1974, il est bien noté un malus et je suppose la décôte pour trimestre manquants mais il n y a pas la croix dans la case. j ai du mal à saisir, cela signifie t il qu a près 64 ans, on aurait la totalité des 75 % des 6 derniers mois?  Suis je dans l erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il se passe que l on a une grosse decote comme actuellement je ne vois pas pourquoi ce serait mieux qu actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, banice a dit :

Merci, mais si je le lis correctement, dans le cas de 1965-1974, il est bien noté un malus et je suppose la décôte pour trimestre manquants mais il n y a pas la croix dans la case. j ai du mal à saisir, cela signifie t il qu a près 64 ans, on aurait la totalité des 75 % des 6 derniers mois?  Suis je dans l erreur?

C'est ce que j'ai compris aussi.

De même que ceux de cette génération qui ont débuté à 20 ans (donc n'ont pas les 5 trimestres de la carrière longue, soit une grande partie des ex-instits) seront obligés de faire du rab bien qu'ayant pourtant leurs 42 annuités à 62 ans (ou leurs 43 à 63) sans pour autant avoir de surcote.

Mais ce n'est peut-être pas ça, car cela signifierait qu'à 64 ans, dans cette génération, quel que soit son nombre d'années de cotisation ... on touche la même retraite, ce qui est tout à la fois étrange et injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 09:53, nonau a dit :

Voilà les gens nés après 1975 se font bien b....!  Diviser, diviser ! Quel mépris ! Je vois déjà certains dans les écoles... 

Espérons que les revalorisations ne toucheront que les gens après 1975...A diviser, divisons jusqu'au bout.

C'est pas très sympa comme remarque. Je suis d'avant 75 et je serai en grève mardi 17 comme plusieurs de mes "vieux" collègues, par solidarité avec les collègues plus jeunes mais aussi avec les roulants SNCF qui tiennent bon depuis plus de 8 jours et qui perdent lourd.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stork a dit :

Effectivement, cela donnerait lieu à une petite tranche, les 1965-74 bénéficiant à la fois du calcul avantageux sur les 6 derniers mois ET de l’annulation de la décote à 64 ans (âge pivot) quel que soit le nombre d’annuités acquises. Ce qui semble totalement improbable.

Sauf que pour bon nombre de personnes de cette génération, notamment les plus vieux, ils auront, à 64 ans, davantage que 42 annuités et même 43, sans pour autant avoir débuté avant 20 ans avec 5 trimestres validés, pour pouvoir être considérés comme "carrières longues ... Ils sont donc perdants aussi.

Pour être instit, à la fin des années 80, il fallait un DEUG (Bac+2), donc on pouvait avoir 20 ans (ou 19 ans quand on avait un an d'avance), donc à 64 ans, on aura travaillé 44 voire 45 ans.

Donc si la génération 65-74 "bénéficie" bien de l'ancien calcul ET de l'âge pivot à 64 ans, seuls ceux qui sont entrés dans la vie active après 22 ans (donc ayant travaillé moins de 42 ans quand ils arriveront à 64 ans) seront réellement gagnants.

Les autres seront perdants.

 

Citation

Et comme je soupçonne les initiateurs de la réforme d’avoir tout bien calculé, je pense que cette petite tranche subira la décote actuelle prévue par trimestre manquant aux 43 annuités. 

A moins que les syndicats insistent pour que les personnes dans la situation évoquée plus haut puissent prendre leur retraite à 42 ans. Du coup, ils pourront lutter pour que ceux qui ont validé moins d'années à 64 ans puissent prendre leur retraite à taux plein, sans attendre 67 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Quelqu'un lance un sondage pour mardi????

Ben fais- le 😛

 

Je serai en grève mardi... Nous ne serons que 2/6 cette fois... Après 3 jours de grève où on a fermé l'école, c'était un peu prévisible.

Moi j'ai pas envie de lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...