Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, PommeD'Api a dit :

Dites, j'ai envie d'être naïve quelques instants...

Si jamais Macron et sa clique font passer cette horreur de réforme, c'est possible que d'ici ma retraite un autre gouvernement revienne dessus en proposant quelque chose de plus sain ? Je suis jeune encore, j'ai l'avenir devant moi :angel_not:

C'est important de rester naïve oups, positive... :sleep:

 

Pour ma part je suis assez pessimiste. C'est la porte ouverte aux 67 ans et à la retraite par capitalisation uniquement.... tu as les moyens, ta retraite sera descente, tu ne les as pas, ben... enfin voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Karileen a dit :

Quand je suis rentrée dans l'Education nationale en 2002, je savais que les salaires étaient bas, mais que la retraite était confortable, et les vacances appréciables. Changer les règles du jeu en cours de partie, c'est inadmissible !

Mais ils n'ont fait que ça de changer les règles du jeu !

Déjà ici, on s'est pris des changements dans le mouvement intra. Résultats : blocage complet, postes de m... ad vitam.

Je rajoute l'augmentation de la cotis retraite qui n'a jamais été compensé, je fais un calcul approximatif -10 euros par mois an sur 10 ans (120 euros la 1ère année, 240 la 2ème...) soit 6600 euros en 10 ans !!!

Le gel du point d'indice qui nous a fait perdre encore bien plus. Le ppcr reculé d'un an (et annoncé comme un augmentation par le sinistre !!!).

Les rythmes scolaires ( parce que pour certains, l'enfer des 4.5j ce n'est pas fini, on y est encore!) qui ont fait flambé le budget essence et garde d'enfants.

Bref, ils ne jouent pas selon les règles, ça on le sait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yulunga38 a dit :

 

 

Pour ma part je suis assez pessimiste. C'est la porte ouverte aux 67 ans et à la retraite par capitalisation uniquement.... tu as les moyens, ta retraite sera descente, tu ne les as pas, ben... enfin voilà...

La descente, c'est pour nous. Pour les riches, c'est décente qu'elle sera la retraite.Un beau lapsus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'AG. Moins de monde aujourd'hui, mais les gens sont toujours motivés et surtout beaucoup ne sont pas en grève aujourd'hui mais le seront mardi...

D'autres actions sont organisées : après la levée des barrières de péages mardi, samedi matin tractage et distribution de café et soupe au marché, blocage des lycées mardi mardi...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mirobolande a dit :

La descente, c'est pour nous. Pour les riches, c'est décente qu'elle sera la retraite.Un beau lapsus.

Oui excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nellou a dit :

De retour de l'AG. Moins de monde aujourd'hui, mais les gens sont toujours motivés et surtout beaucoup ne sont pas en grève aujourd'hui mais le seront mardi...

D'autres actions sont organisées : après la levée des barrières de péages mardi, samedi matin tractage et distribution de café et soupe au marché, blocage des lycées mardi mardi...

 

Port du Havre bloqué, port de dieppe en cours de blocage 

beaucoup de monde à la manif ce matin, ag educ avec une 50aine de personnes dans les autres´ je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Dites, j'ai envie d'être naïve quelques instants...

Si jamais Macron et sa clique font passer cette horreur de réforme, c'est possible que d'ici ma retraite un autre gouvernement revienne dessus en proposant quelque chose de plus sain ? Je suis jeune encore, j'ai l'avenir devant moi :angel_not:

Ou de pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mal ce matin pour voir le temps pourri , on devait être 800. AG demain matin et on espère surt0ut du monde pour mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la manif et je suis agréablement surprise : nous étions nombreux !! :) Ça rebooste un peu !

Il faut se mobiliser encore plus pour mardi !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nellou a dit :

De retour de la manif et je suis agréablement surprise : nous étions nombreux !! :) Ça rebooste un peu !

Il faut se mobiliser encore plus pour mardi !!

ça me fait plaisir de lire ça car je suis toujours la seule gréviste dans mon école, je n'arrive pas à mobiliser l'équipe (qui s'en fout complètement). Je constate quand même que dans d'autres école du quartier les enseignants se mobilisent et je suis contente que ce soit le cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...