Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 45 minutes, keppit a dit :

En dehors du service public, quelles sont les professions assez mobilisées ? 

Je viens de recevoir un message d'un groupe de professions libérales : orthophonistes et infirmières à domicile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraites : la CGT, la CFE-CGC et la FSU claquent la porte des négociations sur la fonction publique

Restent CFDT et Unsa

Sinon," le projet de réforme des retraites sera examiné en procédure accélérée par l'Assemblée à partir du 17 février" peut-on lire  sur différents journaux .

Ils espèrent qu'une fois passée on retournerait à nos petites affaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, on a donc eu :

- les pompiers arrosant la mairie du Havre
https://actu.fr/normandie/havre_76351/limage-contre-reforme-retraites-pompiers-havre-arrosent-lhotel-ville_30624142.html

- le choeur de Radio France chantant le Choeur des esclaves à la patronne
https://twitter.com/MaximeTellier/status/1214840591105822720?fbclid=IwAR1Vaj8DDJAHC07zjKoEhzsugzOL6e0jMkhyGLhWnVSJLAGlUajM1hrb-Gw

- les avocats jetant leur robe à la tête de leur ministre

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même peu de professions.  La restauration, les aides à domicile, les menuisiers, les boulangers, les employés des centre commerciaux comme l'an passé, les manutentionnaires...Tant de personnes qui n'ont pas l'air de se sentir concernées. 

Dans mon petit réseau, personne n'en parle 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, mon esthéticienne (à son compte) m'a demandé si je faisais grève demain, mais d'un air qui disait vraiment "on compte sur vous !". On a bien discuté et je crois qu'il y a quand même pas mal de personnes qui se sentent concernées mais il y a une espèce de désespoir face à ce gouvernement qui n'en fait qu'à sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PommeD'Api a dit :

Ce matin, mon esthéticienne (à son compte) m'a demandé si je faisais grève demain, mais d'un air qui disait vraiment "on compte sur vous !". On a bien discuté et je crois qu'il y a quand même pas mal de personnes qui se sentent concernées mais il y a une espèce de désespoir face à ce gouvernement qui n'en fait qu'à sa tête.

Oui ils savent que ça leur tombera dessus également. Ca a l'air d'être une fatalité, quel découragement ! Le peuple a oublié qu'on était en démocratie. 

Je rejoins l'idée de la grève générale d'une semaine plutôt que quelques jours éparpillés. Bien sûr, avec préavis assez important pour que chacun arrive à prendre des dispositions, je pense notamment aux personnes âgées. Ce serait quand même un coup de tonnerre bien plus impactant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof dans mon entourage ceux de la fonction publique ont l'air d'avoir compris. Mais sinon je vois autour le reste (commercial, médecin, boulanger, infirmière libérale et même le GP retraité) bah ils sont contre la grève et ces feignasses de privilégiés toujours les mêmes et qui en plus osent les déranger.

Voilà le retour que j'ai dans la BF, lors d'un anniversaire récemment j'ai pu entendre "55ans ah bah tu serais un administratif tu pourrais partir à la retraite. Et en plus tu serais même pas fatigué car c'est pas avec ce qu'ils font..." Ou alors "Mais tu vas quand même pas faire grève ?! Ah bah t'es bien une fonctionnaire, avec toutes les vacances que t'as en plus... T'as bien raison une journée payée à rien faire.".

Bref je me sens bien seule parfois... Je ne suis pas sûre que la population ait bien compris la réforme. Chacun pense être protégé dans son coin et que c'est normal qu'on retire les acquis sociaux de ces "feignasses" (cheminots et fonctionnaire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tijona a dit :

Très peu de mobilisation pour jeudi...😭 Les collègues ont tjrs des bonnes raisons : pas les moyens, trop près des vacances, pas eu le temps de prévenir...Bref je suis désespérée. 

J'ai peur de la taille du cortège demain et de pleurer le soir... :unsure:

Il y a 7 heures, Bountygong a dit :

Justement ce sont les " vieux"dont je suis qui font grève par chez moi.

les réactions des plus jeunes aux infos que je transmets sont juste :fear:
 

Dans les manifs et les AG, y a pas beaucoup de jeunes quand même...

On voit  beaucoup de quadra... Je suis de 73 et je suis toujours mobilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gerb0ise a dit :

Je ne suis pas sûre que la population ait bien compris la réforme. Chacun pense être protégé dans son coin et que c'est normal qu'on retire les acquis sociaux de ces "feignasses" (cheminots et fonctionnaire). 

Je pense aussi qu'il y a un manque d'information sur la réalité de la réforme, et malheureusement un gros désintérêt de ceux qui ont les moyens d'accéder à cette information. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, keppit a dit :

Je pense aussi qu'il y a un manque d'information sur la réalité de la réforme, et malheureusement un gros désintérêt de ceux qui ont les moyens d'accéder à cette information. 

Rien de pire que la paresse intellectuelle . Ça me rend dingue. Au lieu de s abrutir de conneries , certains feraient bien d ouvrir des journaux. J ai du mal à comprendre qu on ne s intéresse pas à la politique dans son sens large.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...