Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ah tiens, ça il fallait oser :

Citation

Mesurer l'impact écologique des grèves, quelle bonne idée !

CHRONIQUE. Au bilan économique et social désastreux des grèves s'ajoute un bilan environnemental et sanitaire préoccupant, se lamente Julien Damon.

[...]

Passons la longue lamentation de ce diplômé de l'ESCP sur le coût économique de la grève...

 

Citation

Mode d'emploi. L'évaluation se complique dès lors qu'il s'agit de prendre en compte un ensemble de considérations, de variations et des techniques très variées. Les grèves contemporaines, en particulier dans les transports publics, ont deux effets et contrecoups. D'une part, davantage de recours à l'automobile, donc davantage de congestion et de pollution. Une mesure d'ailleurs de la gravité du phénomène passe en effet par l'annonce des centaines de kilomètres de bouchon supplémentaires par rapport à d'habitude. D'autre part – et c'est heureux –, le télétravail se développe, et donc le recours à des modes d'organisation et de déplacement professionnels moins polluants. L'addition finale reste cependant nettement préoccupante. Les ordinateurs Insee ont déjà tourné. Lors d'une interruption des transports en commun, la pollution de l'air en monoxyde de carbone augmente. Il en va de même pour les particules fines. Et les chiffres sont clairs pour ce qui relève du bond des admissions aux urgences au sujet des affections des voies respiratoires. La causalité pour l'extension des épidémies de grippe ou de gastro se détermine moins directement. Moins de monde dans les transports collectifs, c'est moins de risques collectifs. Mais à quatre par mètre carré, les risques individuels de contagion sont bien entendu plus élevés. Bref, les grèves aboutissent toujours à des problèmes pour la santé et pour la planète. Avec des chiffrages précis, ces répercussions sont bonnes à rappeler. Pour prendre ses responsabilités…

"Les chiffres (de la pollution) sont clairs..."  ...mais vous ne les aurez pas !

 

"La causalité pour l'extension des épidémies de grippe ou de gastro se détermine moins directement."

"Bref, les grèves aboutissent toujours à des problèmes pour la santé et pour la planète."

:happy:

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode ironie on, j'en viendrai presque à regretter de m'être mobilisée contre le CPE en son temps puisque dixit mes collègues lycéennes ou étudiante à l'époque, qu'est ce que c'était pénible ces manifs et ces blocages. Bon seule gréviste sur l'école alors que seule née avant 75...J'ai beau le faire par conviction personnelle et pour mes enfants( qui hélas m'écoutent poliment mais sans plus car ils sont à fond dans leurs partiels ou examens.) je déprime un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  5/12, dans l'école,   il y avait 4 enseignantes sur 5, le périscolaire (restauration et péri-éducatif), les 3 atsem et moi, Aesh, en grève.

Pour jeudi a priori juste moi et peut être une enseignante qui est hésitante.Comme si pour les autres effectivement le boulot avait été fait.

C'est  une grève interprofessionnelle,  il devrait quand même y avoir du monde à la manif.

Sinon cela va être difficile de faire bouger les lignes, sachant qu'ils nous amusent avec l'âge pivot et que cela peut en satisfaire certains:(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est aussi que le Se unsa très puissant chez nous joue le petit jeu du gouvernement et soutient cette réforme sur le fond!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mailis7 a dit :

Mode ironie on, j'en viendrai presque à regretter de m'être mobilisée contre le CPE en son temps puisque dixit mes collègues lycéennes ou étudiante à l'époque, qu'est ce que c'était pénible ces manifs et ces blocages. Bon seule gréviste sur l'école alors que seule née avant 75...J'ai beau le faire par conviction personnelle et pour mes enfants( qui hélas m'écoutent poliment mais sans plus car ils sont à fond dans leurs partiels ou examens.) je déprime un peu là...

Incroyable!

Dans l'école de mes enfants ils sont tous nés avant 75 donc personne ne grève............... Mais l'inverse est carrément époustouflant!

Ici avec la maternelle ça fait 5/8 je me dis que c'est bien............. On verra à la manif.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jeanounette a dit :

C'est ça qui m'énerve le plus : pas renseignés du tout et ignorants de l'histoire des luttes et des conquis sociaux pour la plupart.

Ah ça................... c'est un grand questionnement dans ma vie? Les gens ne sont-ils pas contents que d'autres aient lutté pour que ayons des vacances? la sécu? le droit de vote? le droit d'aller à l'école? etc etc etc????

Combien de fois j'ai eu des collègues qui ont râlé à cause du SMA.???? Et combien de fois je leur ai rappelé qu'il y a eu des grèves pour ça! Je me suis même pris la tête avec la nana de la mairie qui m'a détruit le SMA et qui était contre et qui savait pas et qu'elle pouvait pas le mettre en place et blablablablibli...... "Mais madame moi j'étais dans le cortège contre le SMA, je ne vous ai pas vue ni vous ni les autres personnes de la mairie donc maintenant vous vous débrouillez avec ça, ce n'est pas à moi de le mettre en place"

En fait ils conditionnent les gens pour qu'ils ne réfléchissent plus........ "LA fabrique du crétin digital" Desmurget autre bon livre à lire ;) quand vous aurez fini Utopies réalistes (rutger Bragmen) ahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stork a dit :

 Les mots « acquis sociaux » leur sont étrangers. 

Pire, ce sont devenus des "gros mots" pour beaucoup.....😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...