Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Gerb0ise a dit :

 

Bref je me sens bien seule parfois... Je ne suis pas sûre que la population ait bien compris la réforme. Chacun pense être protégé dans son coin et que c'est normal qu'on retire les acquis sociaux de ces "feignasses" (cheminots et fonctionnaire). 

Dans le genre feignasses, je trouve que les actionnaires sont pas mal.

Je n'en peux plus de ce genre de discours. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tijona a dit :

Rien de pire que la paresse intellectuelle . Ça me rend dingue. Au lieu de s abrutir de conneries , certains feraient bien d ouvrir des journaux. J ai du mal à comprendre qu on ne s intéresse pas à la politique dans son sens large.

J'allais le dire. Ce n'est pas un manque d'information mais un désintérêt total d'une grande partie de la population qui me marque. Mon entourage me fait d'ailleurs souvent remarquer que je les saoule à parler politique... 🤐 (j'ai moins de 25 ans).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gerb0ise a dit :

et même le GP retraité

Il est certain que si tous nos ex-collègues, qui sont partis à la retraite à taux plein avant 60 ans avec moins de 40 annuités, venaient grossir les cortèges, par solidarité pour nous, nous aurions plus d'audience.

Là, on a l'impression qu'ils craignent que notre lutte mette en péril leur pension.

Et j'avoue qu'en avoir croisé certains, en allant à la manif, en fin d'année ... qui partaient en rando et se sont marrés à l'idée que je pense qu'ils venaient manifester avec nous ... m'a passablement énervée !

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé la proposition de Piketty et Bozio "Pour un nouveau système de retraite - de comptes individuels de cotisations financés par répartition", paru en 2008.

J'ai l'impression de lire le rapport Delevoye. Piketty n'assume plus du tout aujourd'hui sa proposition.

Petit extrait prônant la prime au mérite dans la fonction publique.

image.png.2d0aabad10dd74d7b640538d66aaded1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'ag, ça fait du bien pour remotiver les troupes... Toujours pas mal d'actions mises en place...

Apparemment, nouveau temps fort prévu mardi prochain et gros rassemblement envisagé à Paris le 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon belle manif!!! 27000 . (Mardi 5 c'était 30000)

Et comme dit mon père , 75% des gens étaient nés avant 1975.... Mais bon on s'est bien amusés ! Avec les vieux :-):-):-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...