Aller au contenu

Grève du 24 janvier


jeanounette

Grève du 24 janvier  

183 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 14 heures, cezile a dit :

Enfin, l'engagement de revaloriser les enseignants et des chercheurs via des loi de programmation est condamné à disparaître du texte car «ces dispositions constituent une injonction au gouvernement de déposer un projet de loi et sont ainsi contraires à la Constitution».

Quelqu'un peut m'expliquer? Enfin pas m'expliquer que ce qu'on nous promet ne pourra pas se faire. mais le pourquoi

Je me sens moins seule : je comprends tous les mots de cette phrase mais elle ne faisait pas sens :wink: 

Il y a 14 heures, NancyDrew a dit :

En gros tu ne peux pas proposer une autre loi dans un projet de loi en mode "on met ça pour que ça passe". On n'est pas chez mamie.

 

Il y a 13 heures, Teltok a dit :

@cezile

D’après ce que je comprends, c’est anticonstitutionnel dans une loi (réforme des retraites) de contraindre un gouvernement à voter ultérieurement une autre loi (revalorisation enseignante). En plus d’être cyniques et menteurs, ce sont vraiment des charlots. 

Merci à vous deux pour vos explications :) 

Il y a 2 heures, PingUI a dit :

Merci. Ça va peut être les faire réfléchir...

ou alors ils vont faire leur malheureux pour se sortir du conflit : on y croyait à notre réforme des retraites, mais Delevoye l'a mal écrite (il n'est plus là on peut dire ce qu'on veut en plus la population le prise!) et même si on essaie de se rattraper le conseil d'Etat est défavorable bah on abandonne/on repousse/on recommence (mais après 2022) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A cause de Macron" c'est le tube des manifs !

Lundi au boulot avec nos petits foulards rouges à pois vu que la grève reconductible c'est pas pour cette fois (enfin chez moi ...) !

 

fraley.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, suite à la manif d'hier à Paris : #essayerladictature 

⚠️ Un camarade retraité du #SNES-#FSU 77, a été arrêté alors qu'il quittait la #manifestation parisienne hier. Les CRS lui ont demandé de retirer ses autocollants, une altercation a éclaté et il a été embarqué, placé en garde à vue.
La #FSU-IDF appelle l'ensemble des camarades qui le pourront à se rassembler samedi matin à partir de 9h30, devant le commissariat du 7eme arrondissement de  Paris, 9 rue Fabert, près des Invalides.
10h20 : Nous apprenons qu'il est déféré...
12h00 : Il quitte le commissariat et va être emmené au tribunal, le procureur veut le "voir" ; le rassemblement se rend au TGI...
15h00 : JC est toujours dans le TGI...
15h45 : Message de son fils à l'instant : «Libéré avec rappel à la loi, ça s'est dégonflé.» Classement sans suite, le policier"outragé" n'a même pas déposé plainte...
#GAV #RépressionSyndicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rose45

Malheureusement, concernant la partie anticonstitutionnelle  la solution est simple :

1/ supprimer la loi de programmation du projet de loi retraites.

2/ Réaliser une loi de programmation indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PingUI a dit :

@rose45

Malheureusement, concernant la partie anticonstitutionnelle  la solution est simple :

1/ supprimer la loi de programmation du projet de loi retraites.

2/ Réaliser une loi de programmation indépendante.

Je peux oser te demander de m'expliquer ce que ça veut dire? Je suis désolée, parfois je em sens vraiment pas à niveau avec vous tous, je ne comprends pas tout.

Cela veut-il dire qu'il  y a une chance que cette réforme soit refusée, ou bien que quoi qu'il arrive, malgré toutes les oppositions qu'il y aura, elle passera quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi de programmations est anticonstitutiionnelle et en la proposant ils le savaient très bien. 

Cela veut dire qu ils ont une nouvelle fois menti en disant qu il y aurait revalorisation pour les enseignants.

Donc ou ils retirent le projet de réforme..Ben oui il faut essayer d y croire encore sinon autant arrêter de suite de se battre.

Ou ils vont retirer la loi de programmation de la réforme en.disant qu ils  feront une autre loi de programmation indépendante à Pâques ou à la Trinité 🤬

En.gros ils ont berné les enseignants en disant qu il y aurait revalorisation 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...