Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Shill a dit :

Ce que ça veut dire, c'est qu'un lycée n'est pas un lieu de contamination moins risqué qu'un autre, contrairement à ce qui était sous entendu ces derniers temps.

Bon après ce sont des ados donc on pourra nous rétorquer que c'estpaspareil

France Info a publié les résultats, mais de manière sérieuse cette fois ci, sans tirer de conclusions hâtives. Ils font bien leur boulot quand ça les arrange quoi.

C'est ce qu'a déclaré le professeur de l'Institut Pasteur (qui a mené l'étude). Il argue du fait que physiologiquement, les lycéens sont comparables à des adultes.*

Et il minimise le fait d'ouvrir les écoles, en soulignant que maintenant " on sait ce qu'il faut faire" (= gestes barrières) pour limiter la propagation du virus, contrairement au début de l'épidémie dans l Oise ...

*Edit : C'était dans M6 Info, le 1245.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, boislasson a dit :

Seule différence, ils se roulent un peu moins de pelles en GS et CP. 
Mais je te trouve mauvais esprit, on te dit que le gamin de Contamines -Monjoie n’a contaminé personne, tout va bien se passer... 
 

 

...ou pas :bye2:

J'ai eu un cas de covid19 dans ma classe... J'ai été mise en quarantaine et je ne saurai sans doute jamais si j'ai développé ou non ce virus (j'ai eu fièvre + maux de tête + vertiges + gorge irritée pendant 4 ou 5 jours). Par contre la mère de l'enfant l'a bel et bien eu et ce, après son enfant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/est-ce-risque-de-rouvrir-les-ecoles-le-11-mai/6150882558001/?fbclid=IwAR3uuBWbW4eXbJUGWt7zAZbfdg8TWKKWdLtOWsMBhvl9gd3lfhy3p9SGjJM

Un changement de ton dans cette vidéo, et on commence à comprendre la réalité: les scientifiques ont conseillé à Macron d'être prudent et d'attendre, lui a "pris ses responsabilités", mais sans le dire franchement.

Et même en ce qui concerne la relance de l'économie, il n'y a pas de vraie reprise avant le 23 mai, au mieux, et encore, ce seront des demi groupes. Nombre de parents ne retourneront pas au travail normalement. Et si par miracle tout se goupille bien, les vacances arriveront.

Je ne vois même pas quel bénéfice économique il y a à cela, quitte à partir dans un croisade contre la crise économique autant faire bosser tout le monde d'un coup (je ne le souhaite pas hein, c'est juste un raisonnement)

Modifié par Shill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Mi a dit,  et oui ça va sûrement changer, tous les profs reprennent le 11 mai (sauf ceux qui sont exemptés). C'est ce que j'ai compris, beaucoup ont compris autre chose. 

Par contre tes élèves ne reprennent que le 25 mai. 

Mais on est pratiquement certains que cela va changer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jaberwocky a dit :

Si le 11 mai je prends en charge un demi-groupe de CP qui prépare la classe pour mes CE2-CM1 ? 

ben toi, comme la collègue de cp aura préparé sa classe!

mais laissons tomber ça ne passera pas de toutes façons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

ben toi, comme la collègue de cp aura préparé sa classe!

mais laissons tomber ça ne passera pas de toutes façons!

Ah ah je sais que c'est moi 🙂  mais en tant que moldu je n'ai pas de pouvoir magique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, elpissou a dit :

Il lui suffit de demander à la médecine du travail

ok, je sors ! :sort:

Quel gros mot ! "Médecine du travail" ? dans l'éducation antionale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nola a dit :

Exact. Le roi et sa cour. On en viendrait presque à plaindre Blanquer.

Il a d'ailleurs l'air de plus en plus fatigué, voire déprimé dans les vidéos. Perso, je ne l'apprécie pas depuis le début mais je repense toujours à Bérégovoy et je refuse de me livrer à la curée.  Même si je reste profondément choquée par toutes ses interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un réseau social, dans un groupe de discussion, je dis à des copines que les enfants ne reprendront pas le 11 mais certainement le 12. Une "copine" me sort "Comme s'ils ne pouvaient pas faire leur pré-rentrée le vendredi" ... mon sang n'a fait qu'un tour :devil_2:

Elle travaille dans un magasin et ils vont se réunir le vendredi pour pouvoir ouvrir le 11. Je lui ai gentiment répondu qu'on suivait les directives, comme elle avec son patron.

Bref, tout ça pour dire que j'en ai  vraiment assez du peu de considération qu'on nous porte. C'est peut être pas le bon post mais j'avais besoin de le dire...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Polm45 a dit :

Un lien très intéressant à consulter sur le site du SI.EN UNSA (syndicat des inspecteurs) https://www.sien-unsa-education.org/dossier-d-actualite/1179-reprendre-le-chemin-de-l-ecole-oui-mais-pas-dans-n-importe-quelles-conditions.html

Je pense que il va vraiment falloir s'appuyer sur eux et la diffusion du fameux questionnaire à tous les IEN me semble être de mise. Parce que là leur truc de faire confiance aux acteurs de terrain laisse un peu entendre qu'on va devoir se débrouiller nous.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...