Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lyne47 a dit :

Moi, ce que je ne comprends pas :

Pourquoi instaurer un climat carcéral pour les enfants s'ils ne risquent rien ???

Autant les laisser s'ébattre entre eux et ils en ont bien besoin, ...Et protéger correctement les adultes :albert:

Parce que personne n'est sûr de rien et que donner des directives inapplicables permettra de dégager la responsabilité du gouvernement et de la hiérarchie en la transférant sur les directrices, les directeurs et les PE: principe du responsable mais pas coupable. Je décide, tu exécutes et s'il y a un problème, c'est de ta faute, tu as mal suivi mes consignes (inapplicables bien entendu).

il y a 42 minutes, Tide a dit :

Et si tout cela  préparait un rétropédalage de l'État qui se rend compte de son incapacité à gérer ce casse-tête ?

On voulait mais on a écouté les scientifiques.. une façon d'en sortir dans perdre totalement la face?

Pourquoi Macron (et non l'état: Macron a décidé seul) reculerait-il? Il a l'immunité présidentielle (0 risque), le soutien d'une bonne partie de ceux qui ne prendront aucun risque (y compris la majorité des éditorialistes) et la coopération de suffisamment d'entre nous pour pouvoir mettre en oeuvre son expérimentation (dixit le conseil scientifique).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je travaille: cantine prévue.

Si c est dans la classe, let it be. Mais... quid des trucs et bidules touchés par les mômes sous le regard mou de l animateur chargé jusqu'a présent de mes élèves ?  (J ai le modèle  2 de tension/ en retard).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les repas, quid de la chaîne du froid avec les températures hautes qui arrivent. 
si chaque enfant vient avec son sandwich avec du beurre, du fromage, un yoghourt ?

La société de mon conjoint leur interdit l’utilisation du frigo et du micro-onde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, valm a dit :

C'est sûr, il y en aura. Certains font déjà du zèle pour reprendre certains élèves de niveaux non concernés par la rentrée du 11 mai alors j'ai peu d'espoir ... 

Il faudra rappeler calmement à ces collègues qu'ils ou elles se rendent complices d'une expérimentation politique décidée contre l'avis des scientifiques. C'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pablo a dit :

J'espère aussi

Cette histoire de cantine me gêne. Les maires ne vont pas sérieusement croire que l'on va surveiller les enfants pendant la pause méridienne dans nos classes? Que va-t-il se passer en cas d'accident, genre un élève qui se casse une dent en mangeant un sandwich préparé par sa mère?

Et pour les enfants passer 1h30 assis à leur place...manger des sandwichs pendant 1 mois et demi alors qu'on reprend pour que les enfants mangent mieux.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend le nombre de morts au million d habitants, je pense que nous sommes le 3ème pire pays, après Italie et Espagne. Et le 1er donc, au monde, à tester cette expérience de retour à l école "à vif"  (Espagne et Italie en septembre, non?) sans protection, quand justement il nous faudrait la tenue entière de cosmonaute quasiment. 3 copines à moi, directrices, l avaient attrapé en mars en juste une semaine de rentrée... qu' est ce que ça va donner, là 😕

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

b) Les populations de moins de 25 ans

En l’état actuel des connaissances au plan épidémique, le risque de formes graves est faible dans cette population. Le risque de contagiosité individuelle chez les jeunes enfants est incertain, mais parait faible. A l’inverse, le risque de transmission est important dans les lieux de regroupement massif que sont les écoles et les universités, avec des mesures barrières particulièrement difficiles à mettre en œuvre chez les plus jeunes. En conséquence, la Conseil scientifique propose de maintenir les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu’au mois de septembre.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_20_avril_2020.pdf

Ite missa 

Pourquoi devons-nous reprendre? Juste parce que IL le veut? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Si on prend le nombre de morts au million d habitants, je pense que nous sommes le 3ème pire pays, après Italie et Espagne. Et le 1er donc, au monde, à tester cette expérience de retour à l école "à vif"  (Espagne et Italie en septembre, non?) sans protection, quand justement il nous faudrait la tenue entière de cosmonaute quasiment. 3 copines à moi, directrices, l avaient attrapé en mars en juste une semaine de rentrée... qu' est ce que ça va donner, là 😕

Les enfants espagnols n'avaient même pas le droit de sortir mais ils doivent être bien plus contagieux que les nôtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...