Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, lyne47 a dit :

C'est fou de faire grève pour faire valoir le droit à la sécurité par son employeur.

C'est fou d'en arriver à faire grève car nous sommes obligés de nous bidouiller des protections faites de bric et de broc pour nous protéger et protéger nos proches et les proches des autres.

 

 

Et cela vaut pour le personnel hospitalier. Quelle honte... Quelle misère d'avoir à se protéger avec des sacs poubelles ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lena a dit :

Le cadrage n etant prévu que le 4 mai, je comprends le besoin de ne pas l' attendre pour préparer la reprise. C est même plutôt  prudent et réaliste ( cf doc produit par le sénat) .

Ce qui me gêne,  c est le risque de disparition du secret médical, selon le type d attestation.  

Pour le moment ils ne demandent pas de justificatif puis on peut en avoir un sans expliquer la cause. Et puis quand tu déclares ta grossesse... ba tu oublies aussi le secret médical. 

Il y a 5 heures, isa2005 a dit :

Je pense qu'il faut être honnête, mais je crois que c'est très clair dans les propos ... on craint pour nous et nos familles !

 

et les familles des enfants : dans ma classe beaucoup vivent avec des personnes à risques, je ne veux pas être la personne responsable de l'arrivée du virus chez eux.

Il y a 5 heures, Melendil a dit :

Les pneumonies font plus de morts et surtout la grippe classique tue bien plus les enfants et on ne se pose pas toutes ces questions. Qu'on ne se méprenne pas  le Covid est bien plus létale qu'une grippe classique et bien plus contagieux. Mais paradoxalement les enfants sont bien plus épargnés (une dizaine de morts dans le monde).

Je pourrais vous faire une liste longue comme le bras de ce qui est bien plus dangereux pour les enfants. On peut même dire au vu du nombre d'accidents domestiques (plusieurs morts par semaines), des enfants battus,  qu'ils sont bien plus en sécurité à l'école.

C'est pour cela que je trouve qu'on est plus dans la domaine de de la peur irrationnelle quand on met en avant  la santé des enfants. Et c'est encore plus dommageable quand les adultes transmettent leur peur à leurs enfants. Par contre pour les personnes âgées, les personnes à risque voir les adultes, je trouve totalement légitime leur angoisse voir même salutaire. Comme je comprends l'argumentation de la propagation pour ceux qui sont contre le déconfinement. Mais celui de la santé des enfants, je ne comprends plus.

Vous avez raison. Un jeune de 18-20 ans a contaminé ses parents, ils sont tous les deux morts.... belle peur irrationnelle !!!  ils avaient 60 ans. 😥

 

Il y a 3 heures, chrys93 a dit :

Je suis asthmatique donc personne à risque vais-je devoir aller voir mon médecin pour être en arrêt maladie? et dans ce cas qui prendra en présentiel mes élèves? Et va t-on devoir faire classe avec un groupe et télétravail pour les autres élèves? Cette rentrée me parait hyper compliquée!

j'ai demandé à ma classe pour le moment sur 27 élèves j'ai eu 18 réponses, seul 1 famille pense remettre son enfants. Je continue le travail a distance, cette semaine j'ai pu distribuer des documents et prêter des livres pour que les familles soient soulagés. j'ai des cm1 ils avancent avec moi. Mon mari est à risque le doc a dit : personnes ne reprend dans la famille. 

il y a une heure, isa2005 a dit :

Et puis ... moi je parle âge maternel mais je pense honnêtement que jusqu'au collège ce sera compliqué ! Ils vont se retrouver après 2 mois les gosses et on va leur sauter dessus !!!!

et tous les petits qui vont pleurer après avoir passer 2 mois avec leurs parents.... ont fait quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lyne47 a dit :

Une petite compilation des horreurs ?

Entre les fraises et ....

 

Les fraises, c'était à peu près la seule idée sympa, je trouve.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut demander une dispense de cours en présentiel pour aller cueillir des fraises? Non parce que après lecture du rapport du conseil scientifique qui se débrouille pour qu'on n'ait ni masque ni gel je pense que c'est le plus safe.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pablo a dit :

On peut demander une dispense de cours en présentiel pour aller cueillir des fraises? Non parce que après lecture du rapport du conseil scientifique qui se débrouille pour qu'on n'ait ni masque ni gel je pense que c'est le plus safe.

Je doute que les territoriaux acceptent ça. On dirait que la grève va être la seule issue possible. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nola a dit :

Je doute que les territoriaux acceptent ça. On dirait que la grève va être la seule issue possible. Dommage.

Ici beaucoup de CDD renouvelés en août... Drôlement pratique pour tout accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pablo a dit :

On peut demander une dispense de cours en présentiel pour aller cueillir des fraises? Non parce que après lecture du rapport du conseil scientifique qui se débrouille pour qu'on n'ait ni masque ni gel je pense que c'est le plus safe.

Tu l'as lu ? Moi je viens juste de voir passer un bandeau sur une chaine info indiquant qu'il était favorable ou aurait préféré un retour à l'école en septembre dans son avis rendu le 20/04 soit une semaine après les annonces de Macron.

Et qu'il prenait acte de la décision politique du président.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pablo a dit :

Ici beaucoup de CDD renouvelés en août... Drôlement pratique pour tout accepter.

C'est aussi pour ça que nous, les titulaires, nous devons prendre nos responsabilités, mais je sais que c'est un discours difficilement entendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, poujohel a dit :

Tu l'as lu ? Moi je viens juste de voir passer un bandeau sur une chaine info indiquant qu'il était favorable ou aurait préféré un retour à l'école en septembre dans son avis rendu le 20/04 soit une semaine après les annonces de Macron.

Et qu'il prenait acte de la décision politique du président.

 

 

 

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/note_enfants_ecoles_environnements_familiaux_24_avri_2020.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nola a dit :

C'est aussi pour ça que nous, les titulaires, nous devons prendre nos responsabilités, mais je sais que c'est un discours difficilement entendable.

Toutafé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut l'un d'entre vous évoquait pas de masque pour nous. A ma lecture j'ai vu masque pour les enseignants. J'ai mal vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...