Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Courfeyrac a dit :

Perso, ce qui m'interpelle dans la note finale c'est :

l’ouverture des établissements scolaires le 11 mai (...) doit s’intégrer dans une démarche expérimentale.

C'est clair, net et précis. Petit test grandeur nature pour voir ce qu'il va se passer. Si ça passe on est des génies, si ça foire, on reconfine à la mode nippone. 

:ninja:

Oui, ça m'a fait sursauter également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oupstita a dit :

Vous avez raison. Un jeune de 18-20 ans a contaminé ses parents, ils sont tous les deux morts.... belle peur irrationnelle !!!  ils avaient 60 ans. 😥

Hello,

Un lien pour préciser ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le passage sur le port des masques à partir de 6 ans au cp....Donc en gs pas de masques ?! 

Ei l'accueil des handicapés ? Oui celui qui fait dans son pantalon tous les jours pour em..le monde, et qui tente de galocher les filles ( parce qu'il fait une puberté précoce..oui à 6 ans...)

J'ai comme un coup de fatigue...😥😣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Courfeyrac a dit :

Perso, ce qui m'interpelle dans la note finale c'est :

l’ouverture des établissements scolaires le 11 mai (...) doit s’intégrer dans une démarche expérimentale.

C'est clair, net et précis. Petit test grandeur nature pour voir ce qu'il va se passer. Si ça passe on est des génies, si ça foire, on reconfine à la mode nippone. 

:ninja:

C'est aussi un mot employé dans une émission de télé il y a quelques jours par Duhamel.

On se juste de rats de laboratoire 

C'est assumé et ça ne choque que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

C'est curieux, je suis à l'Autonome et pourtant je n'ai rien reçu.

Quel est leur but en envoyant ça ... ?

reçu pour l'établissement..Je ne suis plus chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à l instant sur France Info  : pierre louis Drouet  espace personnel de 5 m2.

Classe de 51m2.

Je peux faire entrer 9 élèves , soit MOINS que le tiers de mon effectif? 

 

Pas de masque pour ME protéger en classe  (Càd sur le visage de mes élèves)  ? C est une blague? Je suis furieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pablo a dit :

LEs ados aiment bien cracher aussi 

et les hormones aussi vont faire qu'il y aura des rapprochements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lena a dit :

Entendu à l instant sur France Info  : pierre louis Drouet  espace personnel de 5 m2.

Classe de 51m2.

Je peux faire entrer 9 élèves , soit MOINS que le tiers de mon effectif? 

 

Pas de masque pour ME protéger en classe  (Càd sur le visage de mes élèves)  ? C est une blague? Je suis furieuse.

Mais si tu as la possibilité de n'avoir que 9 élèves (en élémentaire), c'est déjà une améliorarion par rapport aux publications ministérielles.

il y a 9 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Si on compte 1 m de distance autour de chaque personne, ça fait 3 m² par principe

4m2, plutôt, non ? 

Et maintenant, ils disent même 1.5m2, donc 3*3, ça fait ... 9m2.

Donc dans une classe de 60 m2 (taille courante des salles), et pour arrondir, ça fait entre 6 et 7 personnes par salle. C'est à peu près ce qu'on voit dans les reportages sur le Danemark.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rend furieuse, c est le refus de protéger les enseignants du primaire.

* PAS de reprise en maternelle , impossible de maintenir les distances, masque dangereux. 

* Reprise avec masque pour les élèves et les adultes en élémentaire  ( mais masques pour les élèves dans la cour? Je ne comprends pzs)

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Melendil a dit :

Les pneumonies font plus de morts et surtout la grippe classique tue bien plus les enfants et on ne se pose pas toutes ces questions. Qu'on ne se méprenne pas  le Covid est bien plus létale qu'une grippe classique et bien plus contagieux. Mais paradoxalement les enfants sont bien plus épargnés (une dizaine de morts dans le monde).

Je pourrais vous faire une liste longue comme le bras de ce qui est bien plus dangereux pour les enfants. On peut même dire au vu du nombre d'accidents domestiques (plusieurs morts par semaines), des enfants battus,  qu'ils sont bien plus en sécurité à l'école.

C'est pour cela que je trouve qu'on est plus dans la domaine de de la peur irrationnelle quand on met en avant  la santé des enfants. Et c'est encore plus dommageable quand les adultes transmettent leur peur à leurs enfants. Par contre pour les personnes âgées, les personnes à risque voir les adultes, je trouve totalement légitime leur angoisse voir même salutaire. Comme je comprends l'argumentation de la propagation pour ceux qui sont contre le déconfinement. Mais celui de la santé des enfants, je ne comprends plus.

Moi, ce que je ne comprends pas :

Pourquoi instaurer un climat carcéral pour les enfants s'ils ne risquent rien ???

Autant les laisser s'ébattre entre eux et ils en ont bien besoin, ...Et protéger correctement les adultes :albert:

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, je viens de lire qu'un membre du conseil scientifique a répondu à une question d'un journalise de France info au sujet du conseil que les élèves prennent leur repas dans leur salle de classe. Surveillés par qui ? Les enseignants car il fallait que chacun porte sa contribution.................................

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...