Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

On laisse les portes ouvertes! Quid de vigi pirate!

Et ils viennent en classe et à l'école pour être à 2 m les uns des autres , sans masque dans la classe (mais bien sûr!), sans contact avec la maitresse, aucune correction de la maitresse. Est ce utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le mépris de ces gens là pour la "France d'en bas" (politiques, éditorialistes, ministres...) éclatent au grand jour. Le sujet ce n'est pas "comment bien faire le déconfinement". Le sujet c'est: "vite reprenons le grand cirque de l'économie globalisée et évitons nous des procès...." C'est celui-ci le grand sujet pour eux. Les dégâts collatéraux ils s'en contrefichent, si et seulement si, bien sûr, ils sont préservés de toutes poursuites judiciaires...Il y aura des morts, c'est certain. Il faut juste les rendre "acceptables" tout en se préservant d'actions en justice. Voilà leur pensée actuelle.

Ce sujet du déconfinement sans moyen doit nous amener à réfléchir au "pourquoi"?

Pourquoi continuer dans ce schéma idéologique dont tout le monde sait qu'il conduit le monde, notre civilisation dans le mur? Pourquoi continuer à écouter ces gens là au travers de leurs médias aux ordres? Pourquoi obéir comme des "petits chiens chiens" alors que nous apprenons à nos élèves, nous enseignants, l'esprit critique, la liberté de conscience, à penser par soi-même et même à désobéir quand il le faut comme les grands résistants?

Ce problème est bien plus grand qu'une histoire de "déconfinement". Parce qu'après, si il y en a un, ce sera quoi? La liberté sous surveillance pour tous dont le principe doit être discuté mardi à l'Assemblée? Seules les personnes ayant téléchargées "stop covid" pourraient se rendre dans les stades, dans les marchés, dans les resto... et pourquoi pas dans les écoles? Pourquoi s'arrêter au corona virus d'ailleurs?  Il faudrait également qu'elles soient en bonne santé, vaccinées, exemptes de condamnation, à jour de leurs cotisations sociales,  de leurs impôts, de leur loyer, des échéances de leur prêt...Les possibilités offertes par une "carte d'identité numérique" sont immenses et inquiétantes comme Le meilleur des mondes. Et surtout rien ne garantit sa vocation exceptionnelle! Rappelez vous l'Etat d'Urgence, X fois poursuivit pour finalement être inscrit dans le droit commun. C'est l'histoire de la grenouille que l'on met dans une casserole d'eau et puis on fait monter la température progressivement...

On pourrait aussi parler du droit du travail dans le privé et dans la Fonction publique, de son encadrement par l'inspection du travail, de l'écologie...

Mais je divague ce déconfinement me fait beaucoup réfléchir sur le pourquoi? Pourquoi autant de précipitations sans réflexion? Pourquoi déconfiner les écoles en premier? D'où sortent tous ces milliards? On nous avait dit, il y a quelques mois, qu'on ne pouvait pas nous augmenter!? Des milliards qui ont mis sous perfusions les banques en 2008, maintenant les entreprises, avec une dette qui double par l'effet de ces 2 actions... Et puis quand les sous rentreront à nouveau dans les caisses que se passera t-il? "Notre dette est insoutenable, nous allons mettre en place une politique faite de sangs et de larmes"? C'est ça que nous voulons?

La bataille commence dès le 11 mai!

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de gueule du président de la FCPE :

Le conseil scientifique a donc changé d'avis . Rappel c'est eux qui nous ont dit qu'on pouvait aller voter le 15 mars sans problème ...

 

94119713_1371805156339243_2017675189260648448_n.jpg

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

Coup de gueule du président de la FCPE :

Le conseil scientifique a donc changé d'avis . Rappel c'est eux qui nous ont dit qu'on pouvait aller voter le 15 mars sans problème ...

 

94119713_1371805156339243_2017675189260648448_n.jpg

J'apprécie les interventions de ce Rodrigo Arenas. Toujours dans la défense de l'intérêt des enfants mais aussi du personnel enseignant.

Le conseil scientifique fait de la politique et les politiques font le conseil scientifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis du conseil scientifique le 20 avril :

Citation

En conséquence, la Conseil scientifique propose de maintenir les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu’au mois de septembre.

En page 16 du document :

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_20_avril_2020.pdf?fbclid=IwAR29RdAnWwJYF9TKaD3J2A5_wSpcAiGGPLxdUkt-vcZq1zXYQKI3bJ_zv6Q

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

oui oui on en a parlé plus haut. Ce premier avis n'a été rendu public qu'avec celui du 24/04 dans lequel le conseil scientifique prend acte de la décision politique de réouverture des écoles et donne des recommandations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skywalker a dit :

Moi j'aime le passage sur le port des masques à partir de 6 ans au cp....Donc en gs pas de masques ?! 

Et quand tu as des GS/CP ? :clown: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poujohel a dit :

Sur un autre forum, je viens de lire qu'un membre du conseil scientifique a répondu à une question d'un journalise de France info au sujet du conseil que les élèves prennent leur repas dans leur salle de classe. Surveillés par qui ? Les enseignants car il fallait que chacun porte sa contribution.................................

Encore un espèce de c..ard qui s'imagine qu'on vient à l'école pour 8h30 et que le midi on ne fout rien !!! On s'en occupe, nous, de leur façon de travailler à tous ces nazes ????

En tout cas ça va être rigolo l'application de leurs consignes ... Impossible chez nous : école trop petite, espace de 30 m2 max devant le portail pour les parents ... etc

Et on va découvrir comment s'est débrouillée la mairie le 11 mai au matin, parce que sans attestation professionnelle, perso, je ne me déplace pas ! Je m'attends à tout ... Heu non, à rien en fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, poujohel a dit :

oui oui on en a parlé plus haut. Ce premier avis n'a été rendu public qu'avec celui du 24/04 dans lequel le conseil scientifique prend acte de la décision politique de réouverture des écoles et donne des recommandations

Donc :

Le conseil du 20 Avril déconseille la réouverture des lieux scolaires

Le 23, Allocution Réouverture des écoles -> Pas d'allusion aux scientifiques

Le 24 : Nouvelle directive du conseil scientifique

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FredZZZ a dit :

Encore un espèce de c..ard qui s'imagine qu'on vient à l'école pour 8h30 et que le midi on ne fout rien !!! On s'en occupe, nous, de leur façon de travailler à tous ces nazes ????

En tout cas ça va être rigolo l'application de leurs consignes ... Impossible chez nous : école trop petite, espace de 30 m2 max devant le portail pour les parents ... etc

Et on va découvrir comment s'est débrouillée la mairie le 11 mai au matin, parce que sans attestation professionnelle, perso, je ne me déplace pas ! Je m'attends à tout ... Heu non, à rien en fait !!!

Un enseignant ça ne mange pas, ça ne fait pas pipi ou popo ... C'EST UN SCIENTIFIQUE QUE LE DIT !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est anxiogène ce sont toutes ces contradictions ! Si les enfants sont si peu vecteurs alors pourquoi cette liste de précautions ? (Distanciation, ne pas croiser d'autres élèves dans les couloirs, manger à son bureau le midi...)

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui! 
Toutes les maîtresses sont des princesses!

Ça au moins ils en ont pris conscience ....... enfin!

Mais il faudrait aussi être des fées....

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...