Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 9 heures, zlr a dit :

Hello,

Un lien pour préciser ?

Merci.

Non juste un jeune homme que je connais directement. La vie des gens n'est pas forcement relayé dans les journaux, ni les réseaux sociaux. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« Les cheminots n’organiseront pas le massacre », prévient Laurent Brun

« Si dans les transports en commun écoles, on n’a pas de solution un peu sérieuse, les cheminots enseignants n’organiseront pas le massacre parce qu’ils ne veulent pas contaminer les gens, ils ne veulent pas être contaminés ni contaminer leurs familles », a déclaré le secrétaire général de la CGT-Cheminots sur le plateau de BFMTV. « Si on veut que les gens soient agglutinés dans les transports en commun écoles et dans les gares classes et qu’ils soient malgré tout un minimum protégés, il faut des masques FFP2 et il faut que le gouvernement se débrouille un petit peu mieux qu’il ne le fait jusqu’à présent », a-t-il estimé. Interrogé sur les masques artisanaux, Laurent Brun a jugé qu’« on mélange la sorcellerie et la médecine ». « Ce n’est pas parce que je me suis retourné un slip sur la tête que je suis protégé du virus », a-t-il raillé. « Qui contrôlera en gare classe ce qu’il y a dans (ce) masque ? », a interrogé le syndicaliste.

Ça c'est un bon modèle de langage syndical qui m'a bien inspiré.

https://www.les-crises.fr/actu-coronavirus-25-avril/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tide a dit :

Et si tout cela  préparait un rétropédalage de l'État qui se rend compte de son incapacité à gérer ce casse-tête ?

On voulait mais on a écouté les scientifiques.. une façon d'en sortir dans perdre totalement la face?

Si seulement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tide a dit :

Et si tout cela  préparait un rétropédalage de l'État qui se rend compte de son incapacité à gérer ce casse-tête ?

On voulait mais on a écouté les scientifiques.. une façon d'en sortir dans perdre totalement la face?

J'aimerais bien mais je n'y crois pas un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi

Cette histoire de cantine me gêne. Les maires ne vont pas sérieusement croire que l'on va surveiller les enfants pendant la pause méridienne dans nos classes? Que va-t-il se passer en cas d'accident, genre un élève qui se casse une dent en mangeant un sandwich préparé par sa mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pablo a dit :

J'espère aussi

Cette histoire de cantine me gêne. Les maires ne vont pas sérieusement croire que l'on va surveiller les enfants pendant la pause méridienne dans nos classes? Que va-t-il se passer en cas d'accident, genre un élève qui se casse une dent en mangeant un sandwich préparé par sa mère?

Au dela de ça, ce n'est pas mon role .... Ou va falloir allonger les biftons ...

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pablo a dit :

J'espère aussi

Cette histoire de cantine me gêne. Les maires ne vont pas sérieusement croire que l'on va surveiller les enfants pendant la pause méridienne dans nos classes? Que va-t-il se passer en cas d'accident, genre un élève qui se casse une dent en mangeant un sandwich préparé par sa mère?

Moi ce qui m'inquiète plus que je vois bien certaines collègues accepter cette surveillance...........................

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le « stop and go » pourrait durer jusqu’à novembre 2021 au moins, selon des chercheurs. Une virologue du #CHU de #Caen imagine un stop and go tous les 15 jours, mais « la population doit être disciplinée ».

Le "stop and go", c'est-à-dire l'alternance de déconfinements et de reconfinements pourrait durer plus de 18 mois.

Donc il faut réfléchir sur une très longue durée de fonctionnement nouveau et inédit de l'école.

Pas seulement sur cette échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai vu passer un document très bien fait (provenance : les stylos rouges ?) qui soulève une liste de questions et de points de vigilance concernant la réouverture des écoles. Quelqu'un aurait ça en stock?

Pas moyen de remettre la main dessus!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italie ouvrira ses écoles en septembre.

Une question : puisque l’ouverture ici en France semble surtout se justifier pour l'école = mode de garderie pour permettre aux parents de retourner au travail, comment font-ils là-bas ?

Ils annoncent prioriser la santé...Et notre pays a subi un impact similaire de l'épidémie (bcp plus que l'Allemagne qui va réouvrir très partiellement ses écoles ou le Danemark)

https://www.varmatin.com/faits-de-societe/cest-la-sante-de-nos-enfants-qui-est-en-jeu-litalie-ne-rouvrira-pas-ses-ecoles-avant-septembre-501698

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poujohel a dit :

Moi ce qui m'inquiète plus que je vois bien certaines collègues accepter cette surveillance...........................

C'est sûr, il y en aura. Certains font déjà du zèle pour reprendre certains élèves de niveaux non concernés par la rentrée du 11 mai alors j'ai peu d'espoir ... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mamm gozh a dit :

Bonjour.

J'ai vu passer un document très bien fait (provenance : les stylos rouges ?) qui soulève une liste de questions et de points de vigilance concernant la réouverture des écoles. Quelqu'un aurait ça en stock?

Pas moyen de remettre la main dessus!

Merci.

 

reprise du 11 mai tableau2.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...