Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Qqun peut-il m expliquer pourquoi dans 50m2 on peut mettre 15 élèves  (cf protocole) alors que pour un élève je compte 4m2 s il a 1 m devant lui, derrière lui, à sa gauche et à sa droite. Et 15×4=60

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poujohel a dit :

C'est absolument pas les consignes ici. On peut même dégager une demi-journée pour gérer le distanciel...

Une demi-journée par jour ... ou par semaine ?

il y a une heure, Sofie450 a dit :

Bonjour, 

Notre IEN nous a envoyé un exemple de courrier à envoyer aux familles . Un extrait m'interpelle

Votre enfant étant concerné, vous avez la possibilité de le remettre à l’école dès le 12 mai. Les enseignants étant tous mobilisés dans les écoles, il ne leur sera pas possible d’assurer l’enseignement à distance comme il l’était depuis le début du confinement.

C'est complètement contraire à ce que le gouvernement a dit ça , on a toujours le droit de télé travailler si on en est capable mais qu'on ne peut être en contact avec les élèves car trop fragile ? 

C'est un exemple ... que tu t'empressera de ne pas suivre ...

Le mieux, c'est de ne mettre que les extraits qui t'arrangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :
il y a une heure, poujohel a dit :

C'est absolument pas les consignes ici. On peut même dégager une demi-journée pour gérer le distanciel...

Une demi-journée par jour ... ou par semaine ?

A priori les deux sont possibles. Liberté d'organisation...

Je pense que les inspecteurs saturent aussi par ici et veulent minimiser les risques pour leurs équipes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Qqun peut-il m expliquer pourquoi dans 50m2 on peut mettre 15 élèves  (cf protocole) alors que pour un élève je compte 4m2 s il a 1 m devant lui, derrière lui, à sa gauche et à sa droite. Et 15×4=60

 

Sans compter que ces 50m2 sont aussi utiliser pour les meubles de rangement...

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant l espace entre l élève et le mur, ca n apparaît pas dans le protocole... s il est d un mètre c est en notre faveur. Si on ne doit pas espacer du mur, je n ai pas lu dans la partie nettoyage que les murs devaient être nettoyés... pas normal, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chableu a dit :

Sans compter que ces 15m2 sont aussi utiliser pour les meubles de rangement...

Tout à fait. Avec un schéma où une classe est découpée en carrés, il est évident que chaque élève dispose de 4m2 minimum non? (2m sur 2m) et l espace pour que l enseignant circule, sauf si on ne doit rester qu' au tableau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleR a dit :

On le trouve à plein d'endroits sur le net ya même un article dans le monde.. Avec ce truc, le gouvernement se tire une balle dans le pied, bcp de mairies vont faire marche arrière. 

Mais, les maires des départements verts en ont-ils le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur n'est pas applicable pour nous, le premier ministre a été clair

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lectricecurieuse a dit :

Qqun peut-il m expliquer pourquoi dans 50m2 on peut mettre 15 élèves  (cf protocole) alors que pour un élève je compte 4m2 s il a 1 m devant lui, derrière lui, à sa gauche et à sa droite. Et 15×4=60

 

Pourquoi on peut confiner 16/17 personnes dans une pièce alors que les rassemblements ne sont autorisés que pour 10 personnes ?

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lyne47 a dit :

Pourquoi on peut confiner 16/17 personnes dans une pièce alors que les rassemblements ne sont autorisés que pour 10 personnes ?

 

Parce que nous ne sommes pas considérés comme des personnes 😩

  • Merci 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lectricecurieuse a dit :

Qqun peut-il m expliquer pourquoi dans 50m2 on peut mettre 15 élèves  (cf protocole) alors que pour un élève je compte 4m2 s il a 1 m devant lui, derrière lui, à sa gauche et à sa droite. Et 15×4=60

 

S'il y a une distanciation d'un mètre  on prend en compte qu'on va partager notre m2 avec l'autre individu. Donc on peut bien mettre 15 élèves dans 50 m2 voir16 Je ne suis pas certain d'avoir été très clair. Après avec les meubles + le mouvement on n'aura pas toujours 1 m de distanciation ou alors la classe se déplace comme dans un ballet.. Mais je pense que l'essentiel du problème n'est pas là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Curieuse aussi mais je crois qu'on a  déjà une bonne démonstration du jusqu'où ça peut aller, sur ce coup là !

Quand je vois le nombre de collègues qui râlent ou ont peur mais se disent prêts à y aller et font du zèle pour préparer cette mascarade, je crois qu'en fait on a déjà une bonne partie de la réponse.

 

Que vas-tu faire toi,  si c’est pas indiscret ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...