Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Lectricecurieuse a dit :

Il faudra que les parents le sachent 😋

Certains n en sont pas perturbés...

L important est de se debarasser des enfants car ils sont incapables de les gérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lena a dit :

Comment ne faire que du présentiel? Nous accueillerons en moyenne 8 élèves par classe; j'en ai 20 dans la nature.

Et avec les critères retenus, les 20 sont ceux qui étaient particulièrement assidus.

Ce n'est pas moi qui vais leur faire passer la pilule!

Il va falloir que syndicats de votre coin demandent un alignement avec les autres circo où seront autorisés les enseignants à ne venir qu' à mi temps en présence pour continuer d assurer le virtuel. Il faut pas lâcher. C est injuste sinon. Mais si les PE trouvent que c est normal de gérer les 2 car "les pauvres chez eux" (moi aussi ca me pose cas de conscience) ben... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, blacknader a dit :

ça fait franchement peur !

Honnêtement, j'arrivai presque à être convaincu de la faisabilité de pouvoir rouvrir les écoles avant septembre, maintenant avec cette nouvelle information, je recommence à douter

Moi je serai convaincu quand toutes les écoles mais aussi collèges, lycées, universités, bars, restaurants etc rouvriront. Et que les rassemblements ne seront pas limités à 10.  Et accessoirement, que tous les pays feront la même chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Il va falloir que syndicats de votre coin demandent un alignement avec les autres circo où seront autorisés les enseignants à ne venir qu' à mi temps en présence pour continuer d assurer le virtuel. Il faut pas lâcher. C est injuste sinon. Mais si les PE trouvent que c est normal de gérer les 2 car "les pauvres chez eux" (moi aussi ca me pose cas de conscience) ben... 

On n'ouvre que à 30% de notre effectif, sur consigne de la mairie. Une fois les enfants-d'indispensables et les décrocheurs pris, les autres restent à la porte .

Le terme m'échappait: cas de conscience.

arf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cyrille1 a dit :

@lod6Ce n'est pas comme ça que je l'entendais. Je le voyais plutôt comme ça : Vous vous prononcez sans connaître les conditions d'accueil (avant lundi) et l'école s'organise en fonction de vos réponses. Et dans ce cas, je pense que beaucoup de parents diront non.

Mais comment se prononcer sans connaitre les conditions d'accueil ? sans savoir si un enfant est accueilli le 12 ou à partir du 18, 1jour sur 2 ou 1 semaine sur 2 ? sans savoir s'il y aura périsco et cantine ?

Et attention aux formulations dans les questionnaires aux parents pour qu'ils comprennent bien ce que vous voulez qu'ils comprennent. Sinon, ça risque d'être encore plus difficile à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lena a dit :

On n'ouvre que à 30% de notre effectif, sur consigne de la mairie. Une fois les enfants-d'indispensables et les décrocheurs pris, les autres restent à la porte .

Le terme m'échappait: cas de conscience.

arf!

Ils ont trop souvent compté sur notre conscience pour augmenter nos missions. Pour une fois je dis NON. Je ne me sens pas responsable de qqch que JE n ai PAS décidé. Au ministre d avoir un cas de conscience pour tous les élèves qu' il a déjà abandonnés depuis belle lurette. Crotte 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

Notre directrice a eu une réunion de directeurs et visiblement il y aura une grande souplesse à Paris pour les enseignants :

100% à l'école, 1 jour sur deux à l'école et l'autre à distance, ou deux jours/deux jours, 100% à distance pour les PE à risques.

Pour les parents qui hésitent et qui attendent de connaître les conditions d'accueil, on peut leur répondre qu'on ne peut pas faire comme ça, il faut qu'ils se positionnent pour que l'école puisse s'organiser.

A Paris aussi. Exactement les mêmes retours de notre inspectrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gribouillette a dit :

Réunion en visio avec mes collègues...

Je me suis sentie un peu seule... ils sont tous prêts à y aller, en braves petits soldats.

Ils auront une médaille, et pas toi !!! ça ne t'angoisse pas ??? Moi ça me ferait flipper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nävis a dit :

 

Unefois qu'on a défini nos conditions on consulte ien et parents. 

 

Alors les similitudes entre ton académie et la mienne s'arrêtent là ... Nous c'est notre IEN qui tranche, et qui réclame déjà des fiches et des avenants, car ce brave homme ignore totalement que nous n'avons pas que ça à foutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Il va falloir que syndicats de votre coin demandent un alignement avec les autres circo où seront autorisés les enseignants à ne venir qu' à mi temps en présence pour continuer d assurer le virtuel. Il faut pas lâcher. C est injuste sinon. Mais si les PE trouvent que c est normal de gérer les 2 car "les pauvres chez eux" (moi aussi ca me pose cas de conscience) ben... 

Par contre, pour nous, à priori, on ne s'occupera plus du distanciel .. Les collègues qui ne seront pas sur place s'en chargeront ! Je ne vois pas comment mais c'est ce que le chef nous a dit ... Alors garde à vous, le chef a toujours raison !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FredZZZ a dit :

Par contre, pour nous, à priori, on ne s'occupera plus du distanciel .. Les collègues qui ne seront pas sur place s'en chargeront ! Je ne vois pas comment mais c'est ce que le chef nous a dit ... Alors garde à vous, le chef a toujours raison !!!!

C est toujours ça de pris! Ca va quoi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...