Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lyne47 a dit :

Impossible pour moi de le charger ..

 

tu sélectionnes le lien, cliques droit puis ouvrir dans une nouvelle fenêtre, et tu cliques sur download. Aucun problème sous firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Goëllette a dit :

Les enseignants d'ULIS ont déjà leurs 12 élèves, bien particuliers, en général, que les parents se ferot un plaisir de leur refiler, même s'ils ne travaillent pas, d'autant que les nounous n'en veulent généralement pas. Ne chargeons pas la barque !

Ce n'est pas pour la classe Ulis, les élèves sont majoritairement en inclusion dans les classes ordinaires, donc beaucoup de déplacement dans l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu des choses différentes? Moi non hormis la suppression du passage où ils disaient de laisser les livres de bibli de côté 5 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les matériels pédagogiques et les objets manipulés par les élèves ou les personnels pourront être désinfectés après utilisation par le biais de lingettes désinfectantes conformes à la norme précitée "
-->  est-ce réellement à nous,  enseignants de prendre cette responsabilité ? 🤔

" Veiller à la désinfection d’un matériel, jouet, qui devrait être transféré à un autre élève " 
--> ok on vire le 5j de repos. 

Je ne vois pas non plus le passage disant qu'il fallait retirer les coins jeux de la maternelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Courfeyrac a dit :

Oyez oyez !

Protocole disponible ICI :

https://www.mediafire.com/file/cizd47ffng81qtp/Protocole_sanitaire_pour_la_r%E9ouverture_des_%E9coles_maternelles_et_%E9l%E9mentaires_-_MENJ_-_3_mai_2020.pdf/file

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, garba a dit :

C'est la même chose pour les salariés du privé... Volontariat des familles ne veut pas dire que les gens seront payés si l'école ouvre et qu'ils décident de ne pas mettre leurs enfants. 

Sauf que là mon fils ne fait pas parti des niveaux accueillis et qu'il doit aller en pôle d'accueil. Après il me semble que le chômage partiel est reconduit jusqu'en juin pour les parents qui gardent leurs enfants sans besoin de justificatif. Je suis dans un département où les chiffres ne baissent pas, d'où peut-être ma révolte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Karileen a dit :

J'ai lu à plusieurs endroits, pas que ici, que le protocole devait être présenté en CTM mardi 5 en présence des syndicats. c'était un fake ?

Si le doc passe de 63 à54 pages, c'est pas bon pour nous ...

je pense que c'est parce qu'il y avait 1er et 2nd degré confondus. Là il y a en un spécifique par degré.

A vérifier quand même s'il y a des différences avec la version projet que l'on avait vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lady_midnight a dit :

" Les matériels pédagogiques et les objets manipulés par les élèves ou les personnels pourront être désinfectés après utilisation par le biais de lingettes désinfectantes conformes à la norme précitée "
-->  est-ce réellement à nous,  enseignants de prendre cette responsabilité ? 🤔

" Veiller à la désinfection d’un matériel, jouet, qui devrait être transféré à un autre élève " 
--> ok on vire le 5j de repos. 

Je ne vois pas non plus le passage disant qu'il fallait retirer les coins jeux de la maternelle. 

Ah bon ça n'y est plus donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, poujohel a dit :

Ah bon ça n'y est plus donc ???

Si il y est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, poujohel a dit :

Ah bon ça n'y est plus donc ???

" Adapter le fonctionnement des bibliothèques collectives en régulant la manipulation des livres par les élèves ou en prévoyant des modalités de désinfection adaptées."   p43

" Retirer l'ensemble des jeux pouvant être manipulés à plusieurs (poupées, dinettes, jeux de construction,...). "  p 44


" Veiller à la désinfection d’un matériel, jouet, qui devrait être transféré à un autre élève " p 16

C'est pas un peu beaucoup contradictoire çà ? 

Modifié par lady_midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...