Mirobolande Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 http://www.leparisien.fr/societe/30-minutes-d-activite-physique-par-jour-le-gouvernement-veut-faire-bouger-les-ecoliers-02-02-2020-8250897.php Sur tous les mauvais fronts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 Il y a 2 heures, karja a dit : Pas sûre que ce soit les bons arguments pour revendiquer d'être payé comme les profs de collège . Le recrutement à même niveau de diplôme me parait plus constructif . Car si on te suit un enseignant de cp devrait être moins payé qu'un enseignant de cm2 , que dore de celui de maternelle ? Non, je souhaite que tous soient payés comme un PLC. Citation Pour ma part , mais je suis sans doute un de ces collègues fumistes , je n'ai ou plutôt je s'arrange pour ne pas avoir 1 heure de correction par jour . Et cela ne porte pas préjudice à tes élèves ? Même moi qui ai de la bouteille et aime les raccourcis, j'en ai pour facilement une heure et demi de corrections-préparations par jour, sans compter les weekends et les midis ! Et si tu as un CM2 (ma comparaison) et que tu peux te le permettre, il n'y a aucune raison pour que le PLC ne le puisse pas ... et il fera toujours au moins 9h de moins que nous chaque semaine (ou plutôt, si tu préfères, nous ferons toujours 9h de plus pour la même paie) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 Les digressions sur la manière dont on tient sa classe ou évite de passer une heure à corriger ou pas, je ne pense pas que ce soit le sujet de ce post. Ah ben 53,02 euros de trop perçu, un peu que ça met mon équilibre financier en jeu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tresgrandwest Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 Pour les instits qui ont tous une résidence secondaire.... il faudrait citer les sources 😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natoo Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 Moi j'en connais une qui a une résidence secondaire et elle bien raison si ça lui plait. Pour en revenir au sujet de départ, le ministère amer, il n'a pas toujours été un peu amer notre ministère ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 Il y a 2 heures, Mirobolande a dit : http://www.leparisien.fr/societe/30-minutes-d-activite-physique-par-jour-le-gouvernement-veut-faire-bouger-les-ecoliers-02-02-2020-8250897.php Sur tous les mauvais fronts Des pauses actives, sous forme d'exercices, peuvent aussi être proposées entre deux leçons, dans la classe. C’est marrant parce que dans ma classe c'est temps calme entre 2 activités, car ils bougent tellement pendant les temps de travail que je veux qu'ils se posent un peu ! pas prête de faire des pauses actives !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dantès Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 Blanquer notre nouveau gourou. Les échecs au quotidien pour l'attention, le quart d'heure lecture pour le plaisir de la lecture, 30 min d'EPS au quotidien pour gérer le stress et l'attention et j'en passe. Dehaene le nouveau VRP qui n'a jamais tenu une classe et qui pense que le rôle unique de l'école est de transmette des savoirs encyclopédiques. Le vivre ensemble, former le futur citoyen, donner le goût d'apprendre, d'éveiller la curiosité, le travail avec les familles, il ne connait pas dans un ministère qui s'appelle pourtant Éducation Nationale. Je n'en peux plus de cette personne! Occupe toi de notre revalorisation et de nos retraites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 6 février 2020 Partager Posté(e) 6 février 2020 Il y a 13 heures, Mirobolande a dit : http://www.leparisien.fr/societe/30-minutes-d-activite-physique-par-jour-le-gouvernement-veut-faire-bouger-les-ecoliers-02-02-2020-8250897.php Sur tous les mauvais fronts Ils sont bien gentils, mais sur quel temps ? La récré ? En récré les gamins n'arrêtent pas de courir, de bouger ... Alors ? Quant aux " pauses actives " pendant la classe 😵 Jamais mis les pieds dans une école celui qui propose ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 8 février 2020 Partager Posté(e) 8 février 2020 Moi il m’augmente d’abord et après on verra pour les 30 mn de sport. On va inverser la verticalité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 8 février 2020 Partager Posté(e) 8 février 2020 Le 05/02/2020 à 21:57, Dantès a dit : Blanquer notre nouveau gourou. Les échecs au quotidien pour l'attention, le quart d'heure lecture pour le plaisir de la lecture, 30 min d'EPS au quotidien pour gérer le stress et l'attention et j'en passe. Dehaene le nouveau VRP qui n'a jamais tenu une classe et qui pense que le rôle unique de l'école est de transmette des savoirs encyclopédiques. Le vivre ensemble, former le futur citoyen, donner le goût d'apprendre, d'éveiller la curiosité, le travail avec les familles, il ne connait pas dans un ministère qui s'appelle pourtant Éducation Nationale. Je suis moins glamour, donc je rajoute un truc tout couillon : où caser tout ce qui doit être fait dans nos heures de classe hebdomadaires ???? Et puis bon, gérer le stress, l'attention, y a aussi un moment où le boulot doit être fait à la maison, non ? C'est bien beau l'EPS, mais ça ne contrera jamais l'abrutissement lié aux longues heures passées devant un écran. Je n'en peux plus de cette personne! Occupe toi de notre revalorisation et de nos retraites! Malheureusement il le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 8 février 2020 Partager Posté(e) 8 février 2020 Ils le font tous les 4 ans à l’occasion des JO. Ne paniquez pas c’est un effet d’annonce comme tant d’autres !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 8 février 2020 Partager Posté(e) 8 février 2020 il y a une heure, Nao a dit : Je suis moins glamour, donc je rajoute un truc tout couillon : où caser tout ce qui doit être fait dans nos heures de classe hebdomadaires ???? Et puis bon, gérer le stress, l'attention, y a aussi un moment où le boulot doit être fait à la maison, non ? C'est bien beau l'EPS, mais ça ne contrera jamais l'abrutissement lié aux longues heures passées devant un écran. C'est ça ! Le problème, c'est que même nos représentants n'ont pas le courage d'évoquer notre malaise sous cet angle-là. Donc on multiplie les "solutions" démagogiques et inefficaces ... toutes à l'école, alors que le plus souvent, la responsabilité est à l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés