Mirobolande Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/02/07022020Article637166583074926394.aspx
Goëllette Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 Citation Le ministre avait face à lui Philippe Meirieu, un des meilleurs spécialiste de l'Ecole. La belle blague !! Combien d'années a-t-il enseigné en primaire devant une classe entière en responsabilité ? 1
vélo45 Posté(e) 9 février 2020 Posté(e) 9 février 2020 Le 04/02/2020 à 22:33, Blanchedecm2 a dit : J'suis pas contre arrêter les 108h et les refaire devant élève (15 mn plus tôt le matin, 15 mn de pause en moins à midi, 15 mn de plus le soir.)...mais en aucun cas à bosser 4 semaines 1/2 de plus...Ce qui nous pend au nez... Alors comme on peut aire sa lettre au Père Noël.... Jen profite :-) Je préférerais bosser 5 matinées de 8h30 à 13h..... Et qu'ils aillent courir toute l'aprem ou arts pla ou musique avec les associations.... Et moi je rentre chez moi! Ils auraient tellement bougé que le soir en rentrant chez eux ils seraient dispo pour relire les leçons. J'aimerais aussi des classes à 20 de la PS à la terminale. Et enfin des vraies formations interessantes que je choisirais moi. Mais là j'ai l'impression que c'est pas du tout ce qu'ils nous réservent ..... 2 1
vélo45 Posté(e) 9 février 2020 Posté(e) 9 février 2020 Ah et des vraies écoles.... Avec des vraies beaux bâtiments.... Des structures dans les cours..... Et un maître supp dans toutes les écoles! Mmmmm
vélo45 Posté(e) 9 février 2020 Posté(e) 9 février 2020 Et enlever tous les écrans 🙂 J'arrête de vous embêter. Je vais continuer de rêver dans mon coin 😉
Goëllette Posté(e) 9 février 2020 Posté(e) 9 février 2020 Et pourtant, qu'est-ce qu'on revit depuis qu'on est revenu à 4 jours !! Parce que les élèves qui font de véritables activités l'après-midi et sont repris tôt par leurs parents qui leur font revoir leurs leçons, je n'y crois pas un instant ! D'ailleurs on a parfaitement vu pendant 3 ans minimum que c'était un fiasco ! 1
Goëllette Posté(e) 9 février 2020 Posté(e) 9 février 2020 La réalité de la vie professionnelle en somme !
Dantès Posté(e) 10 février 2020 Posté(e) 10 février 2020 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : La réalité de la vie professionnelle en somme ! La réalité...que notre espèce va dans la mur. Ce rythme fou a un impact sur la santé des salariés, sur le bien être de leurs enfants...Tout ça pour quoi? Pour faire progresser un PIB dont les bénéfices se retrouvent dans des paradis fiscaux ? Une production qui en plus détruit notre planète. Les 4,5 jours auraient été une véritable progression si l'ensemble du rythme de la société avait changé. Là ils ont juste voulu mettre la charrue avant les boeufs. D'ailleurs le décret Peillon demeure toujours la référence en terme d'organisation de la semaine. Les décrets Hamon ou BLANQUER ne sont que dérogatoires. On voit bien ces politiques mettre la pagaille et partir...Peillon...Où est il maintenant ? Rend il des comptes sur les fiascos de sa loi? 1
vélo45 Posté(e) 10 février 2020 Posté(e) 10 février 2020 Il y a 13 heures, Goëllette a dit : Et pourtant, qu'est-ce qu'on revit depuis qu'on est revenu à 4 jours !! Parce que les élèves qui font de véritables activités l'après-midi et sont repris tôt par leurs parents qui leur font revoir leurs leçons, je n'y crois pas un instant ! D'ailleurs on a parfaitement vu pendant 3 ans minimum que c'était un fiasco ! On n'a même pas essayé....... Je ne veux pas refaire le débat du 4 jours, 4,5 jours. Mais sérieusement personne ne se pose les bonnes questions sur le bien-être de nos enfants, de nos générations futures, de notre société. Arrêtons de dire que ça ne marche pas. On n'essaye pas. Le seul but de tout ça, c'est faire des consommateurs, probablement malades en plus. Notre rythme de vie ne correspond à rien. Pourquoi est-on sur Terre, sérieusement? On nous englue dans le fric, le fric, le fric, les écrans, les écrans, les écrans...... On détruit notre planète, nos enfants. Et surtout, on ne fait rien. Surtout rien changer. On me regarde toujours avec des grands yeux quand les gens voient comment on fonctionne ..... Et pourtant on fait rien d'extraordinaire. C'est un débat de société mais personne ne veut le faire. ....... Et je maintiendrai longtemps que 6heures d'école par jour, ça ne sert à rien. La preuve, on est toujours aussi nuls. LEs écrans ça ne sert à rien, la preuve, on a de plus en plus d'enfants/Ados dépressifs, qui ne dorment pas assez, stressés, en insécurité etc...... Je sais qu'il y en a qui vont bien tant mieux mais ce n'est pas la majorité et notre monde est devenu fou. Bref, je vais aller dans mon jardin regarder mes collines. 2 2
électron déchaîné Posté(e) 10 février 2020 Posté(e) 10 février 2020 Le 05/02/2020 à 16:22, karja a dit : Pas sûre que ce soit les bons arguments pour revendiquer d'être payé comme les profs de collège . Le recrutement à même niveau de diplôme me parait plus constructif . Car si on te suit un enseignant de cp devrait être moins payé qu'un enseignant de cm2 , que dore de celui de maternelle ? Pour ma part , mais je suis sans doute un de ces collègues fumistes , je n'ai ou plutôt je s'arrange pour ne pas avoir 1 heure de correction par jour . Moi je veux bien être payée comme une assistante maternelle. Chez une assistante maternelle, c'est environ 300 à 400 euros par mois par enfant. Avec mes 15 TPS (classe de TPS pure) je serai à 4500/6000 euros par mois.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant