Aller au contenu

Grève du jeudi 6 février


BrunoXXX

Ferez-vous grève le jeudi 6 février ?   

129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 31 minutes, FredZZZ a dit :

Pire que l'UMP, pire que le PS ! Fallait le faire !!!!

Je dirais plutôt dans la continuité...A qui doit on la modification de nos ORS qui rend désormais possible cette annualisation? NVB en 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 22:43, bulle2 a dit :

Ca doit être ça la théorie du ruissellement. Vraiment bien dégoûtée

Théorie du ruissellement libéral:

image.jpeg.3aeea0504e3cda30f77722ad0588e28e.jpeg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dantès a dit :

Rejoindre le mouvement ? Tu plaisantes? Ces gens là ne sont même pas là le samedi, le mercredi ou en soirée ! Ils se fichent de cette régression et ne rentreront jamais dans la lutte.

Et pour moi qui ne dit rien consent ! Je les vois dés le matin quand on discute, qu'un pouvoir "élu" par 18% des votants veut faire passer par ordonnance (un outil digne dun État totalitaire) la destruction de notre modèle social. Je les vois baisser les yeux, partir dans leur classe ou bafouiller pour changer de discussion quand on leur dit que leur retraite sera divisée par 2. Jai honte pour eux et pour les élèves qui ont ces gens là en cours. J'ai honte pour mon institution d'avoir permis à ces gens là d'enseigner. Jai honte pour mon pays de voir ces gens là qui devraient être en première ligne baisser les yeux, être à genoux devant devant des petits mafieux en col blanc.

Ce gouvernement organise le plus grand hold up du siècle sur l'argent de nos cotisations, il défait ce mécanisme bienveillant de solidarité inter générationnel battit par les grands résistants et il faudrait attendre des gens pour qu'ils rentrent dans le conflit. Ça fait 2 mois que ça dure, 2 mois que tout le monde sait que ce nouveau système paupérisera les retraités, fera rentrer les enseignants dans la misère, je ne vois pas par quelle révélation soudaine ces gens là entreraient dans le conflit. C'est donné bien d'importance à des gens qui n'en ont pas ou plus. 

Il y a une grande majorité de PE non grévistes pour tout un tas de raisons qui sont discutables mais leur choix lui ne l'est pas. Ta comparaison des non grévistes avec les collabos de la France occupée, c'est assimilable à des insultes gratuites et stériles...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dantès a dit :

Je dirais plutôt dans la continuité...A qui doit on la modification de nos ORS qui rend désormais possible cette annualisation? NVB en 2017...

Oui, c'est vrai ! Elle avait bien préparé le terrain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rudy a dit :

Il y a une grande majorité de PE non grévistes pour tout un tas de raisons qui sont discutables mais leur choix lui ne l'est pas. Ta comparaison des non grévistes avec les collabos de la France occupée, c'est assimilable à des insultes gratuites et stériles...

Je te conseille la lecture de l'excellent "Libres d'obéir" de Chapoutot. Un historien agrégé connu et reconnu qui démontre que le libéralisme n'est que le prolongement du nazisme dans sa détestation des fonctionnaires, de l'État providence...Il montre comment un ancien SS a monté son école de management en  RFA,  devenue la Harvard allemande et a pu distiller au monde sa théorie du darwinisme social.

Nous en sommes là. Ces gens détruisent la fonction publique le patrimoine de ceux qui n'ont rien, les fonctionnaires qui font le lien social, ils sont dans la pure tradition nazi. Rappelons que le patron du MEDEF Kessler en 2007 a affirmé qu'il fallait définitivement en finir avec le programme du CNR. Beau programme qui est en train d'être mener à son terme par l'équipe de la star up Macron.

Alors tu vois je n'insulte pas je constate.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, il y a des gouvernements qui ont une politique  d'enrichir les riches et les grosses entreprises...... Donc l'objectif est de nous faire devenir des bons consommateurs tout gentils tout mignons...... et combien de gens se révoltent contre ça? ........ niet.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue syndiqué a évoqué le fait de faire une grève reconductible, par exemple, tous les lundi jusqu'à la fin de l'année / de la période. On choisirait notre jour. 

On a le droit de faire ça? 

[edit]

NE PAS CITER SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les collègues râlent et pestent, ont bien conscience de la nécessité de nos vacances, du temps de travail, de la fatigue liée à la classe tout ça tout ça, mais personne ne bouge.

Je serais partante sinon pour une semaine complète de grève (et pourtant, comme d'autres, j'ai des factures à payer et je ne roule pas sur l'or).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai à la manif' pendant les vacances, j'y suis allée le samedi, le mercredi, j'ai pas mal de jours de grève à mon actif ... je souhaite continuer, mais je sais que ceux qui n'ont rien fait ne le feront plus, et pourtant ça râle dans les salles des maîtres... pourquoi? Je ne comprends plus, nous allons tout perdre, si ce n'est déjà fait. Il y a des gens qui comptent beaucoup sur les autres, franchement j'en ai marre de voir certains ne rien faire et qui disent qu'ils sont contre la réforme. Mais comment veulent-ils lutter? En allant planter des fleurs sur les parterres des jardins publics? 

Je suis pour une grève d'une semaine complète comme toi Pom' mais quand je sais qu'il y a des écoles qui n'ont jamais bougé ça me hérisse le poil..

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kiko a dit :

J'irai à la manif' pendant les vacances, j'y suis allée le samedi, le mercredi, j'ai pas mal de jours de grève à mon actif ... je souhaite continuer, mais je sais que ceux qui n'ont rien fait ne le feront plus, et pourtant ça râle dans les salles des maîtres... pourquoi? Je ne comprends plus, nous allons tout perdre, si ce n'est déjà fait. Il y a des gens qui comptent beaucoup sur les autres, franchement j'en ai marre de voir certains ne rien faire et qui disent qu'ils sont contre la réforme. Mais comment veulent-ils lutter? En allant planter des fleurs sur les parterres des jardins publics? 

Je suis pour une grève d'une semaine complète comme toi Pom' mais quand je sais qu'il y a des écoles qui n'ont jamais bougé ça me hérisse le poil..

Ici c'est pareil et il y en a qui sont même prêts à voter LREM aux municipales "parce que tu comprends faut pas confondre les scrutins locaux et les scrutins nationaux" comme si le soir des élections en cas de bons scores des candidats LREM ils allaient se gêner pour dire que c'est un signe de soutien à la politique du gouvernement ! 🤬

D'ailleurs à ce sujet, le nombre de candidat LREM qui ne mettent  pas le logo sur leurs affiches, pullulent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeanounette a dit :

Ici c'est pareil et il y en a qui sont même prêts à voter LREM aux municipales "

Que dire? A ce niveau de connerie, faut les laisser creuser, ils vont finir par trouver du pétrole. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas intérêt à brandir le logo! 

J'y croyais au début du mouvement, maintenant, c'est triste à dire, mais je suis autant dégoûtée par ceux qui ont concocté cette réforme que par ceux qui la laissent passer par mollesse, scrupules, par peur pour leur train train... oui je suis rude mais ce qui nous pend au nez sera bien pire et après ça la porte grande ouverte à l'écrasement de nos droits, et ce sera un grand courant d'air. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...