Aller au contenu

Affiche Coronavirus - Informations aux parents d'élèves


Araneda

Messages recommandés

Expliquer aux enfants qu'on ne fait plus de bises pour les protéger, ça me semble possible. J'ai fait un peu de maternelle sans jamais faire de bises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, borneo a dit :

Expliquer aux enfants qu'on ne fait plus de bises pour les protéger, ça me semble possible. J'ai fait un peu de maternelle sans jamais faire de bises. 

bien sûr mais quand ils te toussent ou t'éternuent dessus sans mettre la main devant la bouche...🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doudoune11 a dit :

bien sûr mais quand ils te toussent ou t'éternuent dessus sans mettre la main devant la bouche...🥵

C'est vrai ça, ils sont adorables les petits mater', mais ce sont de véritables nids à microbes ... Et en plus, ils sont toujours à te grimper à moitié dessus, à t'embrasser par surprise ou à vouloir que tu leur essuies la morve qui coule en quantité inversement proportionnelle à la taille de leurs petits nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FredZZZ a dit :

C'est vrai ça, ils sont adorables les petits mater', mais ce sont de véritables nids à microbes ... Et en plus, ils sont toujours à te grimper à moitié dessus, à t'embrasser par surprise ou à vouloir que tu leur essuies la morve qui coule en quantité inversement proportionnelle à la taille de leurs petits nez !

c'est tout à fait ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mariew a dit :

J'ai fait une affiche très simple si quelqu'un en a besoin :

coronavirus.doc 20 Ko · 14 downloads

Allez vous envoyer ce doc par mail aux parents avant la rentrée ? Ne faut il pas attendre que notre ien nous donne des instructions à ce sujet? 

Comment procédez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Balanina05 a dit :

Allez vous envoyer ce doc par mail aux parents avant la rentrée ? Ne faut il pas attendre que notre ien nous donne des instructions à ce sujet? 

Comment procédez vous ?

Je m’autocite.

Mail du Dasen d’Aix Marseille reçu à 17h30. Au moins, là c’est clair.

A l'attention de :


Mesdames les directrices et messieurs les directeurs des écoles publiques et privées
s/c de mesdames les inspectrices et messieurs les inspecteurs des circonscriptions du premier degré

Pièces jointes :
- message aux personnels
- affichette à apposer à l'entrée de l'école



Vous avez été rendus destinataires des recommandations du ministère des solidarités et de la santé s'agissant des personnes revenant des zones à risque. A ce jour sont identifiées la Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, la Corée du Sud, l'Iran et les régions de Vénétie et de Lombardie en Italie.
Il est notamment indiqué que les élèves et les personnels relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse qui reviendraient de ces destinations  ne doivent pas rejoindre leur lieu d'exercice pendant les 14 jours qui suivent leur retour. 

Afin de vous aider dans la gestion de cette situation, je vous apporte les précisions suivantes :

Concernant les élèves :

Vous choisirez la manière la plus adaptée et la plus rapide de diffusion à l'attention des familles et des élèves (affichage, liste de diffusion si vous en disposez...) reprenant les recommandations du ministère des solidarités et de la santé : les enfants qui reviendraient de ces destinations (et uniquement de celles-ci) ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leur retour.

Des instructions viendront très prochainement préciser les modalités d'organisation de la continuité pédagogique.

Votre IEN vous sollicitera afin de connaître le nombre d'élèves concernés.

 
S'agissant des personnels :
 
Un message est adressé ce jour à l'ensemble des personnels (voir PJ). Ce message demande notamment aux agents concernés de se signaler auprès de l'IEN de circonscription.

Dans ce cadre, je vous demande :
- de relayer activement ce message auprès de tous vos collègues ;
- d'inviter les collègues qui se signaleraient uniquement le jour de la rentrée, à regagner leur domicile sans délai et à se conformer aux dispositions précitées.

En tout état de cause les collègues concernés devront se signaler à l'IEN de circonscription. Ce dernier est en effet chargé de recenser les situations. Cette procédure permettra de sécuriser la position administrative des personnels concernés (mise en autorisation d'absence exceptionnelle, continuité du traitement sans jour de carence etc.).


Les contacts avec les collectivités de rattachement des personnels territoriaux seront assurés par le DASEN en lien avec le préfet de département, de sorte à s'assurer que les mesures soient prises pour les personnels relevant de leur autorité.


La situation est susceptible d'évoluer en fonction du développement du " COVID-19 ". Vous serez rendus destinataires de consignes complémentaires en tant que de nécessaire, s'agissant de la continuité du service public mais aussi de l'organisation de la continuité pédagogique, précieuse pour nos élèves et nos personnels.

Mes services se tiennent à votre disposition pour toute question relative à ce dossier.



Je vous remercie pour votre précieuse collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, carosob1 a dit :

Nous sommes jeudi, je reprends ma classe lundi avec des enfants d'une population assez aisée, donc qui voyage beaucoup. Sachant que l'immense majorité nous cache la maladie de leur gamin quand il vient à l'école (genre, il vient de lui vomir sur les pieds mais affirme qu'il n'est pas malade), je pense fortement, en absence de consigne de la part de notre ien, à aller bosser avec un masque ffp2 pour ME protéger! Evidemment, je m'attends à une panique de la part des parents, mais qu'est-ce qui est le plus important après tout? J'ai déjà eu 2 semaines malade pour cause de grippe puis gastro transmise par les élèves...ras le bol

La durée d'efficacité d'un masque ffp2 est de 3 heures après il ne protège plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on a reçu un mail du rectorat, l'ien nous demande d'afficher les règles de la quarantaine. Le maire de la commune va émettre un arrêté municipal plus restrictif, il va l'afficher. J'aviserai pour le reste lundi, voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune info... Je viens tente d'aller sur i-prof et je vois ça

��������FFTM`~ûC�����GDEF���(��� OS/2dÔ$ÿ��H���Vcmap/Õ@�� ��Úcvt 
#Å��|���8fpgm´/§��´��egasp��������glyfê±·Ö��$��“<headþ�×¾��™`���6hhea¤{��™˜���$hmtx^ÛO��™¼��ªlocaScy®��h��Ømaxpù��Ÿ@��� nameÔÉÏi��Ÿ`��ÂpostkŽ¼��§$��ØprepOaå��©ü��'�������ɉo1����ËzÆ����ËzÆ
���������������ê��������3���3˜��3˜��Õ�d���������€��¯@��J��������PfEd�@� ûfþf��é(������������������������Ô�������¸���*� ��
�~�ÿSxÆܼ 
    " & / : _ ¬!"à�ûÿÿ��� � RxÆܼ �    " & / 9 _ ¬!"à�ûÿÿÿãÿÂÿpÿLýÿýêýàÈàÃàÀà¿à¼à¹à±à¨à„à8ßà ææ��������������������������������������������������������������������������	

 !"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`a�†‡‰‹“˜ž£¢¤¦¥§©«ª¬­¯®°±³µ´¶¸·¼»½¾�rdeiÞx¡pkåvj�ˆš�s��gw�����l|�¨ºcn����m}ßb‚…—ÂÃÖ×ÛÜØÙ¹�ÁÄ�äáâçè�yÚÝ�„ŒƒŠ‘Ž•–�”œ›�ÅÆq���z�����þy��
Ç�¤���‰��ž�µ�¨�¨�°�´�¸�¼�À�Å�Ì�Ó�d�ƒ�œ�“�‹�°�,°�K°*PX°JvY°�#?°+X=YK°*PX}Y Ô°.-°, Ú°+-°,KRXE#Y!-°,i °@PX!°@Y-°,°+X!#!zXÝÍYKRXXýíY#!°+X°FvYXÝÍYYY-°,
\Z-°,±"ˆPX° ˆ\\°�Y-°,±$ˆPX°@ˆ\\°�Y-°, 9/-°	, }°+XÄÍY °%I# °&J°�PXŠeŠa °�PX8!!YŠŠa °�RX8!!YY-°
,°+X!!Y-°, Ò°+-°, /°+\X  G#Faj X db8!!Y!Y-°
,  9/ Š GŠFa#Š Š#J°�PX#°�RX°@8!Y#°�PX°@e8!YY-°,°+X=Ö!! ÖŠKRX Š#I °�UX8!!Y!!YY-°,# Ö /°+\X# XKS!°YXŠ°&I#Š# ŠIŠ#a8!!!!Y!!!!!Y-°, Ú°+-°, Ò°+-°, /°+\X  G#FajŠ G#F#aj` X db8!!Y!!Y-°, Š Š‡ °%Jd#Š° PX<ÀY-°,³�@@BBK¸�c�K¸�c Š ŠUX Š ŠRX#b °�#Bb °#BY °@RX²� �CcB² CcB° c°e!Y!!Y-°,°Cc#°�Cc#-�����ÿÿ���D��bT���:�²��+´�+°/´�+°/°�Ö´�+°±+´�+±	+�013!%!!Dþ%˜þhTú¬DÌ����å��ÅÇ���G�²�+´
�+²��+°/°�Ö±é±é³�+´�7+³6+±é±	+�±�°9013#53åà)’ÀÇûþªÕÕ�����H¸Ç���B�²�+°3´�

Je suis bien avancée avec ça :lol:

En tout cas, dans certains endroits les choses dérapent je trouve : on ne trouve plus un masque de protection. Un ami qui travaille dans un magasin de bricolage a été dévalisé, les gens prennent en grande quantité mais pas forcément pour eux mais pour revendre ensuite....

Les infos régionales sont plus informées que nous par l'académie !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu par l'ENT un message d'info du lycée de ma grande, un message d'info du collège de ma cadette mais je n'ai pour ma part reçu aucune consigne de mon IEN alors je ne sais pas quoi faire. Je laisse encore passer demain dès  fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ils m'ont bien envoyé les docs pour affelnet :dry:

J'attends encore demain et j'envoie un petit message à mon IEN.... Ou alors on aura un message dimanche à 23h12 ou encore lundi à 9h27....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...