Aller au contenu

Affiche Coronavirus - Informations aux parents d'élèves


Araneda

Messages recommandés

Nous on a reçu les consignes de quarantaine mais le mail n'a pas vocation à être communiqué aux parents. Donc pas encore d'affiche et tout ça.

Je réalise que du coup je n'ai même pas pensé à demander à mes élèves s'ils étaient allés en Italie pendant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tinsel a dit :

Nous on a reçu les consignes de quarantaine mais le mail n'a pas vocation à être communiqué aux parents. Donc pas encore d'affiche et tout ça.

Je réalise que du coup je n'ai même pas pensé à demander à mes élèves s'ils étaient allés en Italie pendant les vacances!

non pareil ici,  je trouve aussi qu'il nous manque un papier à destination des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre contact avec notre ien demain, histoire d'avoir une idée de la manière la moins mal appropriée de gérer le truc.Je rejoins Mariew, il nous manque un document officiel qui vienne de notre autorité officielle. Pour ce qui est de savoir où sont partis nos élèves en vacances, les miens sont en petite section, ils n'ont pas tous développé un langage compréhensible par tous et moi je suis à moitié sourde......ça va être comment dire, compliqué. Après je pense, comme d'autres ici, que la responsabilité de chacun est en jeu dans cette histoire, pour nous de diffuser une information à la fois claire et qui ne génère pas de psychose, et pour les familles de se signaler en cas de retour de zone à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les gens que nous fréquentons, nous voisins de cinémas, ... nous ne savons pas où ils se sont rendus en vacances ou en voyage d'affaire.

Et s'ils ne veulent pas nous le dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 18:27, Goëllette a dit :

Je sens que les congés maladie vont aller bon train dans les prochains jours ...

Nous sommes jeudi, je reprends ma classe lundi avec des enfants d'une population assez aisée, donc qui voyage beaucoup. Sachant que l'immense majorité nous cache la maladie de leur gamin quand il vient à l'école (genre, il vient de lui vomir sur les pieds mais affirme qu'il n'est pas malade), je pense fortement, en absence de consigne de la part de notre ien, à aller bosser avec un masque ffp2 pour ME protéger! Evidemment, je m'attends à une panique de la part des parents, mais qu'est-ce qui est le plus important après tout? J'ai déjà eu 2 semaines malade pour cause de grippe puis gastro transmise par les élèves...ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète : beaucoup de "mes" parents d'élèves sont employés dans l’hôpital situé derrière mon école. Dans cet hôpital, un cas déclaré vient d'être admis....

Une grande partie des élèves malades viennent à l'école en temps normal. Mmmmmh nettoyer les vomis voire pire, j'adooooore..... trouver un petit tapis pour allonger un loustic fiévreux, j'adore aussi .... me faire enguirlander quand j'appelle une famille pour lesdits élèves, jouissif....

J'ai l'impression d'être stupide, car une petite voix au fond de ma tête me dit "ben quand même, y a un risque". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Je m'inquiète : beaucoup de "mes" parents d'élèves sont employés dans l’hôpital situé derrière mon école. Dans cet hôpital, un cas déclaré vient d'être admis....

Une grande partie des élèves malades viennent à l'école en temps normal. Mmmmmh nettoyer les vomis voire pire, j'adooooore..... trouver un petit tapis pour allonger un loustic fiévreux, j'adore aussi .... me faire enguirlander quand j'appelle une famille pour lesdits élèves, jouissif....

J'ai l'impression d'être stupide, car une petite voix au fond de ma tête me dit "ben quand même, y a un risque". 

Tu es où Nao ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 21:22, borneo a dit :

Allez, on y a tous pensé 😁

 

A s'octroyer 2 semaines de vacances supplémentaires ??? ... Que vas-tu imaginer là ? 😎

 

Le 26/02/2020 à 07:44, Dantès a dit :

 

Quand on pense que chaque année près de 600 000 personnes meurent de la grippe saisonnière dans le monde et 3000 en France...

 

Une situation de psychose médiatique, oui, sans doute, mais le virus est tout de même 2 à 3 fois plus contagieux que la grippe et au moins 10 fois plus meurtrier ... Au journal à l'instant un médecin disait 0,1 à 0,01 % de taux de mortalité pour la grippe contre un peu moins de 1 à 3 % pour le coronavirus ... Toutefois, ce n'est pas pour la France que je m'inquiète le plus, mais pour les régions et les pays très peuplés et plutôt pauvres ... Le Coronavirus à Java ou au Bangladesh par exemple 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Même les gens que nous fréquentons, nous voisins de cinémas, ... nous ne savons pas où ils se sont rendus en vacances ou en voyage d'affaire.

Et s'ils ne veulent pas nous le dire ...

Sans faire de la parano, je pense qu'on peut tout à fait se protéger en évitant de serrer des mains, faire des bises, et être à portée des postillons des gens. Ne pas se laisser tousser dessus et restant à distance. En période de grippe et de gastro, on devrait le faire même sans coronavirus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, borneo a dit :

Sans faire de la parano, je pense qu'on peut tout à fait se protéger en évitant de serrer des mains, faire des bises, et être à portée des postillons des gens. Ne pas se laisser tousser dessus et restant à distance. En période de grippe et de gastro, on devrait le faire même sans coronavirus. 

oui mais en travaillant avec des enfants, surtout en maternelle c'est très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...