Chansonnette Posté(e) 1 mars 2020 Posté(e) 1 mars 2020 Dans les questions réponses il est indiqué. Quelles sont les consignes à appliquer pour les élèves de retour du Hubei ou habitant dans une commune française identifiée comme un « cluster » ? Dans le cas d’un retour de voyage en provenance de ces zones les élèves ne doivent pas être envoyés à l’école, au collège ou au lycée. Le ou les responsables légaux des enfants en avisent l’école ou l’établissement scolaire. La question parle des élèves habitant les cluster; la réponse parle d'un retour de voyage. Du coup tout le monde ne comprend pas la même chose.
borneo Posté(e) 1 mars 2020 Posté(e) 1 mars 2020 Nouveau courrier : Citation Mesdames, Messieurs, La gestion de crise relative au coronavirus est maintenant passée en « stade 2 ». En effet, le virus commence à circuler dans certaines parties du territoire national. Certaines mesures, propres au stade 1, n’ont plus de raison d’être. L’objectif des pouvoirs publics est désormais de limiter la diffusion du virus et de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3, moment où le virus circulera largement dans la population. Cette évolution implique une adaptation de notre plan d’actions. En conséquence, il n’y a plus de raison de confiner des personnes revenant de zones exposées à une circulation active du virus. Ces contraintes destinées à éviter l’entrée du virus en France n’ont plus lieu d’être et en particulier, les élèves et les personnels en retour de Lombardie et de Vénétie doivent retourner à l’école. Aussi, tous les voyages scolaires vers l’étranger sont reportés. Pour les élèves actuellement hors du territoire, un rapatriement s’organise sous la responsabilité des IA-DASEN. Ces mesures s’appliquent également pour les voyages dans les zones identifiées comme « cluster » (à ce stade, les communes de Creil, Crépy en Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec, Lacroix Saint Ouen dans l’Oise et la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie). Dans ce contexte particulier et au regard des évolutions possibles et des nouvelles informations qui pourraient être communiquées, je vous invite à surveiller votre boite mail très régulièrement. Voilà. Ils bossent effectivement les weekends
la maîtresse des petits Posté(e) 1 mars 2020 Posté(e) 1 mars 2020 il y a 53 minutes, Goëllette a dit : Mais pourquoi consultes-tu ta messagerie professionnelle un dimanche ? Parce qu'on a reçu un.SMS nous demandant de le faire
borneo Posté(e) 1 mars 2020 Posté(e) 1 mars 2020 Moi, je fais transférer les mails de ma boîte pro sur mon mail habituel. C'est plus pratique.
vitale Posté(e) 1 mars 2020 Posté(e) 1 mars 2020 un mail a été envoyé de la circo à 23h15!!! mais j'ai du mal à trouver sur le site du men la liste actualisée des zones à risques qui empechentla scolarisation. En plus ça fait trois jours que je reçois des mails paniqués de parents qui craignent le retour d'élèves qui sont allés enThailande (hors zone ). du coup, j'ai pas le tête à préparer la journée de demain. 2020_coronavirus_flyer_1.pdf 2020_flyers_coronavirus_A4 2.pdf
Goëllette Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 Il y a 8 heures, la maîtresse des petits a dit : Parce qu'on a reçu un.SMS nous demandant de le faire Ah, et ils vous indiquent aussi combien vous serez défrayés en plus ? (Je me moque, mais quand j'étais directrice, je le faisais aussi ...) Il y a 8 heures, borneo a dit : Moi, je fais transférer les mails de ma boîte pro sur mon mail habituel. C'est plus pratique. Nous, ce n'est plus possible, et ... c'est un vrai bonheur d'attendre le lundi matin pour savoir ! Il y a 8 heures, vitale a dit : un mail a été envoyé de la circo à 23h15!!! mais j'ai du mal à trouver sur le site du men la liste actualisée des zones à risques qui empechentla scolarisation. En plus ça fait trois jours que je reçois des mails paniqués de parents qui craignent le retour d'élèves qui sont allés enThailande (hors zone ). du coup, j'ai pas le tête à préparer la journée de demain. 2020_coronavirus_flyer_1.pdf 184 Ko · 7 downloads 2020_flyers_coronavirus_A4 2.pdf 54 Ko · 8 downloads C'est là qu'on voit le danger à autoriser les parents à nous envoyer des mails !
Tinsel Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 Il y a 15 heures, aleytys a dit : Et quid des élèves revenant de zones très touristiques, (comme disneyland par exemple) où ils y ont côtoyé des Chinois et des Italiens? On demande également une quarantaine pour eux? Pour être allée à Disney pendant les vacances, je peux te dire qu'il n'y avait pas le moindre chinois. Je pars en classe de découverte cette semaine (pas dans un cluster ou une zone de virus). J'espère qu'ils ne vont pas nous confiner là bas 14 jours avec les zozos 😅
dada Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 Il y a 18 heures, cezile a dit : Dans les questions réponses il est indiqué. Quelles sont les consignes à appliquer pour les élèves de retour du Hubei ou habitant dans une commune française identifiée comme un « cluster » ? Dans le cas d’un retour de voyage en provenance de ces zones les élèves ne doivent pas être envoyés à l’école, au collège ou au lycée. Le ou les responsables légaux des enfants en avisent l’école ou l’établissement scolaire. La question parle des élèves habitant les cluster; la réponse parle d'un retour de voyage. Du coup tout le monde ne comprend pas la même chose. J'ai un élève qui arrivait d'un des cluster, l'inspection m'a dit "confinement pour 14 jours". La maman enseignante a dû rentrer chez elle aussi.
Goëllette Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 Il y a 9 heures, Tinsel a dit : Pour être allée à Disney pendant les vacances, je peux te dire qu'il n'y avait pas le moindre chinois. Je pars en classe de découverte cette semaine (pas dans un cluster ou une zone de virus). J'espère qu'ils ne vont pas nous confiner là bas 14 jours avec les zozos 😅 J'ai cru lire quelque part que tous les séjours scolaires étaient annulés. C'est faux ?
Goëllette Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 il y a 14 minutes, dada a dit : cluster C'est le nouveau mot à la mode. Ça définie quoi exactement ?
mamiebrossard Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 ce sont les voyages hors France ou vers les foyers infectieux (Oise, Morbihan et Haute Savoie) … pour le moment . Nous on doit partir début mai, je me dis qu'à ce moment là, on devrait en être sortis
dada Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 il y a 26 minutes, Goëllette a dit : C'est le nouveau mot à la mode. Ça définie quoi exactement ? Moi j'appelle ça "cellules" ou " foyer". Ce sont les lieux où sont recensés beaucoup de cas.
Messages recommandés