Aller au contenu

Affiche Coronavirus - Informations aux parents d'élèves


Araneda

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Mirobolande a dit :

Il faudrait que Goëllette soit capable de mettre le holà à sa vision de collègues fainéants, tire-au-flanc et j'en passe. Je trouve ça insupportable.

+1 000 :applause:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041513432&categorieLien=id&fbclid=IwAR1OhZA9TmEJhw0elk42j2xibh_dbt_R_-d9vm_M9DcjzZc8fyMOZbxvWbk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirobolande a dit :

Pourquoi?

Parce qu'elle aurait voulu rester à l'école pour bosser avec les enfants. Quand je dis, en larmes, j'exagère un peu. Elle avait les larmes aux yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sofie450 a dit :

Toujours cette suspicion ... 

Tu proposes quoi alors ? 

Le réalisme, c'est différent.

Je pense que l'Administration a intérêt à édicter des règles précises et à exiger des justificatifs dès le départ.

 

il y a 16 minutes, Mirobolande a dit :

Il faudrait que Goëllette soit capable de mettre le holà à sa vision de collègues fainéants, tire-au-flanc et j'en passe. Je trouve ça insupportable.

Moi, ce sont les Bisounours qui m'insupportent, car ils participent à encourager les dysfonctionnements et accentuer notre mauvaise réputation.

Cela fait une trentaine d'années que j'enseigne et oui, des tire-au-flanc, j'en ai côtoyé et en connais quelques uns, mais ce n'est pas à eux que j'en veux, mais à ceux qui nient leur existence et les encouragent.

 

il y a 6 minutes, cyrille1 a dit :

On a fait coller un mot dans le cahier où les parents sont invités à garder leurs enfants s'ils reviennent des pays concernés par le Coronavirus. 

Une collègue a du rentrer chez elle ce matin. Elle a passé quelques jours à Venise. Comme elle est revenue d'Italie il y a 10 jours, elle pourra revenir à l'école vendredi. C'est une jeune collègue qui débute. Elle était en larmes quand elle est partie.

J'espère qu'elle a pu être rassurée et qu'elle n'est pas porteuse du virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Deux questions :

- Qui va vérifier que toutes les personnes concernés vont rester chez elles ?

- Qui va vérifier que les enseignants qui se feront porter pâles se sont effectivement rendues dans les zones à risques ?

- Les collègues absents auront-il un jour de carence prélevé ?

 

Merci.

Pas de jour de carence, elle justifie avec son billet d'avion (en accord avec l'ien, je ne sais pas si c'est une demande officielle, et si certains jouent là dessus... ça marche certainement aussi bien qu'une gastro ou qu'un mal de dos fictifs, chacun voit avec sa conscience ) et clairement toutes les personnes concernées ne resteront pas chez elles non... Sinon la maladie ne se transmettrait pas... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela fait une trentaine d'années que j'enseigne et oui, des tire-au-flanc, j'en ai côtoyé et en connais quelques uns, mais ce n'est pas à eux que j'en veux, mais à ceux qui nient leur existence et les encouragent."

Et sur ta trentaine d'années , c'était une majorité de collègues tire-au-flanc que tu as rencontré ? Parce que moi qui n'en suis qu'à 23 ans , j'en ai rencontré oui mais une minorité par rapport à tous les autres . Peut être es tu tombé sur un nid ? En ce cas , il faut le signaler afin de l'éradiquer . 

Je pense queles tire - au-flanc n'attendaient pas ce nouveau virus pour se faire porter pâle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëllette Je ne me considère pas comme une Bisounours. Je ne partage pas ta vision des choses et du monde. Je trouve  aberrant que face à une pandémie, tu aies à l'esprit les collègues qui vont vouloir en "profiter" pour prendre quelques jours de vacances. Oui, je trouve cette suspicion insupportable. Quant à "encourager" les tire-au-flanc, je ne sais pas si mon attitude y concourt. Mais heureusement que la tienne les décourage. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit qu'ils étaient majoritaires ... 

 

il y a 2 minutes, mava3 a dit :

Pas de jour de carence, elle justifie avec son billet d'avion (en accord avec l'ien, je ne sais pas si c'est une demande officielle, et si certains jouent là dessus... ça marche certainement aussi bien qu'une gastro ou qu'un mal de dos fictifs, chacun voit avec sa conscience ) et clairement toutes les personnes concernées ne resteront pas chez elles non... Sinon la maladie ne se transmettrait pas... 

 

Avec l'Italie, ça va être plus compliqué de justifier, surtout dans les départements français proches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Goellette : Je travaille dans un grand groupe scolaire, un seul enseignant est venu hier matin et a dû rentrer chez lui en urgence hier midi parce qu'il avait transité par la Lombardie.

Peut-être que je vais t'insupporter par ma naïveté, ou peut-être (et cela me paraît plus probable) as-tu, dans tes trente années de carrière, eu la malchance de tomber sur beaucoup de gens malhonnêtes et tir-au-flanc.

Oui, je sais qu'il y a des planqués ou des gens paresseux qui nuisent à l'image que nous renvoyons mais des gens qui rentrent chez eux parce qu'ils prétendent avoir été été dans un des pays concernés, ça me parait plutôt fantaisiste...

ça fait 20 ans que je suis enseignante, je suis désenchantée à bien des égards, mais j'espère ne pas devenir aussi pessimiste dans 10 ans dans ma vision de mes collègues !!!

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fleurdecorail a dit :

Oui, je sais qu'il y a des planqués ou des gens paresseux qui nuisent à l'image que nous renvoyons mais des gens qui rentrent chez eux parce qu'ils prétendent avoir été été dans un des pays concernés, ça me parait plutôt fantaisiste...

D'où l'intérêt de bien pouvoir faire la distinction entre les deux catégories ...

Car s'il y a un collègue absent dans chaque école, toutes n'étant pas assez grandes pour pouvoir répartir ses élèves, ça va créer des complications.

Surtout s'il y a des TR qui reviennent aussi d'Italie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette suspicion, ça mène à quoi? Cela ne donne pas envie de travailler avec Goëllette, parce qu'il y a des choses plus importantes que quelques tire-au-flanc, l'ambiance dans laquelle on travaille, la confiance, et se méfier des autres ça n'amène rien de bon.

Des faux malades? Un jour de carence. Tant pis pour les autres, mais au moins ça punit ceux qui exagèrent.  Des tire-au-flanc? Il va falloir justifier ses heures. Etc... J'ai une autre vision des choses, et ce n'est pas être Bisounours. Peut-être que j'exprime mal ce que je ressens. Mais on n'organise pas une société en fonction de quelques brebis galeuses (si je peux employer ce terme).

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...