Aller au contenu

Affiche Coronavirus - Informations aux parents d'élèves


Araneda

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

D'où l'intérêt de bien pouvoir faire la distinction entre les deux catégories ...

Car s'il y a un collègue absent dans chaque école, toutes n'étant pas assez grandes pour pouvoir répartir ses élèves, ça va créer des complications.

La pandémie risque de créer des complications en comparaison desquelles celles que tu évoques, ça sera du pipi de chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mirobolande a dit :

@Goëllette Je ne me considère pas comme une Bisounours. Je ne partage pas ta vision des choses et du monde. Je trouve  aberrant que face à une pandémie, tu aies à l'esprit les collègues qui vont vouloir en "profiter" pour prendre quelques jours de vacances. Oui, je trouve cette suspicion insupportable. Quant à "encourager" les tire-au-flanc, je ne sais pas si mon attitude y concourt. Mais heureusement que la tienne les décourage. 

Allez, on y a tous pensé 😁

Mais je ne m'inquiète pas trop, car une école, c'est comme une classe. Quand quelqu'un fait une connerie, tout le monde le sait immédiatement. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cchampagne a dit :

Pas plus que certains écrivent : du genre, on n'est pas responsables, c'est à l"état de tout faire. NON, on est tous responsables.

Comme je suis mise en cause je te réponds.
Moi aussi mon papa est gravement malade des poumons, sous oxygène ... Donc merci pour la leçon..

Mais car il y a un mais, je n'ai aucune autorité pour rédiger un message " médical" où je pourrais très bien commettre des erreurs.
Ce n'est pas pour cela que je ne suis pas concernée, si j'apprends la semaine prochaine qu'une famille a séjourné dans les lieux sensibles, évidemment que je ferai le nécessaire en contactant les autorités médicales et académiques.

Lors de la pandémie de grippe A, nous avons eu des réunions de directeurs pour la prévention, des affiches, des masques dans les écoles, l'état a joué son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation de psychose médiatique est pathétique et permet de ne pas parler des vrais sujets inquiétants pour notre société et notre planète.

Au printemps venu ce corona virus sera déjà de l'histoire ancienne. Comme le HN1 est aussi vite parti qu'il était apparu dans les années 2000...

Quand on pense que chaque année près de 600 000 personnes meurent de la grippe saisonnière dans le monde et 3000 en France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cyrille1 a dit :

On a fait coller un mot dans le cahier où les parents sont invités à garder leurs enfants s'ils reviennent des pays concernés par le Coronavirus. 

Une collègue a du rentrer chez elle ce matin. Elle a passé quelques jours à Venise. Comme elle est revenue d'Italie il y a 10 jours, elle pourra revenir à l'école vendredi. C'est une jeune collègue qui débute. Elle était en larmes quand elle est partie.

"Les parents sont invités à garder leurs enfants..." . Alors soit c'est grave et on impose par un suivi médical strict et un test la mise en quarantaine, soit c'est du pipeau et on continue à "inviter" les gens à faire comme il leur plait...

Pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dada a dit :

 

Lors de la pandémie de grippe A, nous avons eu des réunions de directeurs pour la prévention, des affiches, des masques dans les écoles, l'état a joué son rôle.

Dans mon école de trou-perdu, REP rurale, oubliée de tous même des corbeaux, nous n'avons jamais eu de masque pour la grippe A ... PIRE ! Un vendredi, nous avons commencé à avoir des élèves fiévreux dans la matinée... 1, 2, 3, 6, 12... à midi, on avait renvoyé plus de la moitié des élèves chez eux pour une fièvre à plus de 38.5... En tant que directrice en intérim (non déchargée et j'avais du tout gérer), je contacte la cellule de crise dédiée à l'IA pour demander la fermeture de l'école et le suivi médical/épidémique de notre établissement... ben j'attends toujours une réponse... même pas un soutien moral, même pas un remerciement... A savoir qu'une dizaine d'élèves avaient tout de même été hospitalisés dont 2 pendant 3 semaines... avec pronostique vital engagé. La semaine suivante, nous étions en poste avec la moitié des effectifs avec certains certains élèves qui tombaient malades à leur tour...

Donc, je me méfie grandement des compétences de l'Etat en la matière...

Par ailleurs, j'ai entendu ce matin la question qui tue de la journaliste (Léa Salamé à Blanquer) à propos des élèves qui doivent rester chez eux : "Mais vous comprenez bien que certains parents ne pourront pas garder leurs enfants, car ils doivent aller au travail, comment vont-ils pouvoir faire ?".... Je l'attendais celle là... Donc, les enfants sont potentiellement contaminés mais les adultes, pour eux, tout va bien, ils vont bien pouvoir propager le virus pour maintenir la sacro sainte croissance économique... et franchement, c'est bien le cadet de nos soucis, non ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, borneo a dit :

Mail reçu à l'instant pour le zone B. 

Tu l'as reçu sur la boîte académique ? Rien ici et zone B également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clicasos a dit :

Tu l'as reçu sur la boîte académique ? Rien ici et zone B également.

Oui. Adressé à tous personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone B, académie Nantes rien reçu encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...