Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

il y a 46 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Pas le droit de passer par une adresse mail ?

Ça commence à bien faire...

On fait ce qu'on peut avec le peu qu'on nous dit. .. mince! Je n'utiliserai pas mon mail académique pour être inondée de message par la suite.

Le mail de l'école,  c'est tentant mais avec 175 élèves, c'est irréalisable 

Quand on voit que depuis le début, on nous renseigne via une FOIRE aux questions ... 

 

Ou en regardant la télé :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, corazon a dit :

Je vois que beaucoup d'entre vous, on créé une adresse mail spécifique. Je trouve ça extrêmement tentant mais à priori nous n'avons pas le droit :glare: on doit passer par le mail académique...

 

Les syndicats de mon département recommandent vivement de ne pas utiliser l'adresse académique. Nous avons créé une adresse par classe.

Merci beaucoup @doubleR pour ton partage d'expérience :wub: C'est rassurant et plein de bonnes idées :)

J'utilise CLEO également avec mes CE2, niveau très très bas. J'avais beaucoup d'absents hier. Dans un premier temps, je ne pensais pas donner le fichier de peur qu'ils y fassent n'importe quoi :blush: mais j'adhère à l'idée de maintenir le plus de réflexes de travail. J'avais pensé aussi à l'idée d'un concours de dessin, de productions d'écrit à recopier. Quelle frustration, j'avais enfin du plaisir à faire classe. La séquence de multiplication était super bien lancée ! Nous devions construire les tables de multiplication ensemble. Je ne sais pas si je les leur donne toutes faites ou pas... à suivre

D'autre part, la DSDEN de mon département a annoncé une réunion de travail lundi après-midi (cf journal local). On trouve ça un peu loin.

Bon courage à tous ! Continuons de partager et d'échanger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, peaceful a dit :

Les syndicats de mon département recommandent vivement de ne pas utiliser l'adresse académique. Nous avons créé une adresse par classe.

Merci beaucoup @doubleR

Ordre contre-ordre encore.... Ça en devient épuisant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, corazon a dit :

Ordre contre-ordre encore.... Ça en devient épuisant !!

Oui c'était très difficile nerveusement hier. Maintenant que l'équipe est lancée, je suis plus au clair avec mon organisation. Je suis en train de créer un répertoire avec les adresses électroniques des familles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ne pensez-vous pas que c'est un leurre ? De croire que c'est de la "continuité pédagogique" d'envoyer des fiches à des élèves ?

JE n'ai pas de classe mais j'aimerais bien avoir vos retours pour savoir ce que renvoient les élèves (voire leurs parents...) la fréquence, le contenu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, matali a dit :

Bonjour

ne pensez-vous pas que c'est un leurre ? De croire que c'est de la "continuité pédagogique" d'envoyer des fiches à des élèves ?

JE n'ai pas de classe mais j'aimerais bien avoir vos retours pour savoir ce que renvoient les élèves (voire leurs parents...) la fréquence, le contenu..

On te dira ça dans la semaine, quand tout ça sera mis en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleR J'ai l'intention d'envoyer le programme suivant pour mes Cp :

- les 2 tests de lalilo (environ 10 min)

- réviser une des chansons de la chorale

- chronomaths 7 (20 calculs à faire en 3 min) + vidéo les fondamentaux sur pouqruoi utiliser la même unité de mesure + 2 petits  exercices où il faudra écrire dans le cahier du jour les lettres des objets du plus petit au plus grand

- écriture : 3 mots à écrire dans leur cahier sur le dernier son vu

 

ça te parait bien pour un premier jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mamiebrossard a dit :

@doubleR J'ai l'intention d'envoyer le programme suivant pour mes Cp :

- les 2 tests de lalilo (environ 10 min)

- réviser une des chansons de la chorale

- chronomaths 7 (20 calculs à faire en 3 min) + vidéo les fondamentaux sur pouqruoi utiliser la même unité de mesure + 2 petits  exercices où il faudra écrire dans le cahier du jour les lettres des objets du plus petit au plus grand

- écriture : 3 mots à écrire dans leur cahier sur le dernier son vu

 

ça te parait bien pour un premier jour ?

Je ne suis pas DoubleR mais en enseignement à distance aussi depuis quelques jours, et je trouve ton planning très bien pour un premier jour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, peaceful a dit :

Les syndicats de mon département recommandent vivement de ne pas utiliser l'adresse académique. Nous avons créé une adresse par classe.

 

quel syndicart?

car ici on nous demande de l'utiliser et ça m'embete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je découvre "ma classe à l'école" et je voulais savoir si on peut préenregistrer une vidéo et l'insérer pour que les élèves y aient accès plus tard via un lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, abc123 a dit :

Bonjour, 

 

je découvre "ma classe à l'école" et je voulais savoir si on peut préenregistrer une vidéo et l'insérer pour que les élèves y aient accès plus tard via un lien.

 

Il y a une fonction "enregistrer". Mais je ne sais pas ce que devient cet enregistrement ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chableu a dit :

Sauf que le fait de nous faire venir à l'école pour faire ce que je peux faire de chez moi n'a aucun sens.

Et aussi que dans mon école on n'a même plus de connexion à internet, alors venir à l'école pour ne pas pouvoir télé-travailler est encore plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...