Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Petite question pour l'enseignement à distance : je suis en cp ce1, il faut prévoir des révisions ou des nouvelles notions ? Je ne vois pas tous mes parents d'élèves voir les nouveaux sons en cp et les nouvelles notions de français en ce1

Et pour l'écriture vous ferez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post à la mode: je vous rejoint.

J'ai un CM1 CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mamiebrossard a dit :

@steph50 Je me demandais si je n'allais pas leur conseiller de s'inscrire sur lalilo.

J'en ai entendu parler il faut que je regarde comment ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc important, que nous n'avions pas eu le temps de faire, c'est de créer une adresse mail du type : ecoledeblablablalesroses.cm2.mmetruc@gmail. com , et de la transmettre aux parents avant la fermeture.. Cela peut faciliter la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, acrobate a dit :

Un truc important, que nous n'avions pas eu le temps de faire, c'est de créer une adresse mail du type : ecoledeblablablalesroses.cm2.mmetruc@gmail. com , et de la transmettre aux parents avant la fermeture.. Cela peut faciliter la communication.

Oui c'est ce qu'on a fait la semaine dernière quand une école du département a fermé. Chaque classe a son adresse mail et le directeur a prévu un mot à distribuer en cas de fermeture. Il sera donc donné demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé aussi.. Mais l'adresse gmail, tu peux la supprimer une fois la crise passée.. L'académique, cela me gêne un peu.. les parents pourront continuer à te contacter après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah me voilà ici... 

Concrètement, on fait comment? Je ne me vois pas faire une visio conférence!! (Et je ne sais pas faire!!!)

Donc on envoie juste du boulot pour la journée? Et pour les corrections? Je ne compte rien imprimer... de toute façon mon imprimante ne fonctionne plus.

J'ai envie de leur donner leur fichier de calcul, et genre faire une page/jour à la maison (que pour les pages où ils peuvent se débrouiller seuls) mais hors de question que, de retour en classe, je me retrouve avec 10  pages de fichier à corriger, multiplié par 25 élèves...

Les CE2 peuvent aussi emporter leur manuel de CLEO... mais pour les CE1 je photocopie le fichier. Or, mon scanner ne marche pas...

@steph50, je me pose aussi la question de l'écriture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le système d'échange de documents via l'ENT ONE fonctionne bien. Je n'ai pas de retours individuels de tous les élèves mais je m'y attendais. J'ai eu des mails de remerciements, de discussion sur les notions... mais par contre ça m'agace que ça dure...ce n'est pas du tout pratique pour les nouvelles notions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit :

@acrobate ici, on nous a demandé de passer par l'adresse pro

De l'école ou du collègue ?

Même si cette adresse est facile à reconstituer, je trouve très limite de la communiquer aux familles, car il y a un risque de dérives. Un adresse provisoire et dédiée me semble mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...