Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?

Featured Replies

Posté(e)

Petite question pour l'enseignement à distance : je suis en cp ce1, il faut prévoir des révisions ou des nouvelles notions ? Je ne vois pas tous mes parents d'élèves voir les nouveaux sons en cp et les nouvelles notions de français en ce1

Et pour l'écriture vous ferez comment ?

• Réponses 1k
  • Vues 154.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Quirinus
    Quirinus

Oui je me doute. Mais je trouve ça dommage. Ça entretient pour certaines familles l'idée que la mater, c'est de la garderie.

• Gribouillette
    Gribouillette

Voici mon premier jet, à améliorer sans doute :  J'hésite à mettre un vrai tableau dans la pièce jointe, ou alors un poisson...   Mercredi 1er avril 2020 Objet : Continuité pédagog

• Floredelouest
    Floredelouest

Hello les confinés. Je partage à mon tour un site fabuleux pour la continuité pédagogique, par l'AC de Montpellier . Bonne exploration. Bonnes vacances aussi aux chanceux.

Images publiées

Posté(e)
Il y a 8 heures, aladines a dit :

bonjour à tous et à toutes

quels sites en ligne donnez vous pour des CP SVP merci 

https://www.clicmaclasse.fr/le-son-eu-ouvert-et-ferme/

Posté(e)

Le post à la mode: je vous rejoint.

J'ai un CM1 CM2.

Posté(e)

@steph50 Je me demandais si je n'allais pas leur conseiller de s'inscrire sur lalilo.

Posté(e)
il y a 1 minute, mamiebrossard a dit :

@steph50 Je me demandais si je n'allais pas leur conseiller de s'inscrire sur lalilo.

J'en ai entendu parler il faut que je regarde comment ça fonctionne

Posté(e)

Un truc important, que nous n'avions pas eu le temps de faire, c'est de créer une adresse mail du type : ecoledeblablablalesroses.cm2.mmetruc@gmail. com , et de la transmettre aux parents avant la fermeture.. Cela peut faciliter la communication.

Posté(e)
il y a 2 minutes, acrobate a dit :

Un truc important, que nous n'avions pas eu le temps de faire, c'est de créer une adresse mail du type : ecoledeblablablalesroses.cm2.mmetruc@gmail. com , et de la transmettre aux parents avant la fermeture.. Cela peut faciliter la communication.

Oui c'est ce qu'on a fait la semaine dernière quand une école du département a fermé. Chaque classe a son adresse mail et le directeur a prévu un mot à distribuer en cas de fermeture. Il sera donc donné demain.

Posté(e)

J'y avais pensé aussi.. Mais l'adresse gmail, tu peux la supprimer une fois la crise passée.. L'académique, cela me gêne un peu.. les parents pourront continuer à te contacter après..

Posté(e)

Bon bah me voilà ici... 

Concrètement, on fait comment? Je ne me vois pas faire une visio conférence!! (Et je ne sais pas faire!!!)

Donc on envoie juste du boulot pour la journée? Et pour les corrections? Je ne compte rien imprimer... de toute façon mon imprimante ne fonctionne plus.

J'ai envie de leur donner leur fichier de calcul, et genre faire une page/jour à la maison (que pour les pages où ils peuvent se débrouiller seuls) mais hors de question que, de retour en classe, je me retrouve avec 10  pages de fichier à corriger, multiplié par 25 élèves...

Les CE2 peuvent aussi emporter leur manuel de CLEO... mais pour les CE1 je photocopie le fichier. Or, mon scanner ne marche pas...

@steph50, je me pose aussi la question de l'écriture...

Posté(e)

Ici le système d'échange de documents via l'ENT ONE fonctionne bien. Je n'ai pas de retours individuels de tous les élèves mais je m'y attendais. J'ai eu des mails de remerciements, de discussion sur les notions... mais par contre ça m'agace que ça dure...ce n'est pas du tout pratique pour les nouvelles notions...

Posté(e)
il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit :

@acrobate ici, on nous a demandé de passer par l'adresse pro

De l'école ou du collègue ?

Même si cette adresse est facile à reconstituer, je trouve très limite de la communiquer aux familles, car il y a un risque de dérives. Un adresse provisoire et dédiée me semble mieux.