Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Hop, je suis bien contente de ne pas "travailler" aujourd'hui (mi-temps...à l'école le lundi et mardi), comme ça j'ai pu créer tous les documents pour mes 4 niveaux pour la semaine prochaine. J'ai tout envoyé à l'école et ils vont pouvoir partir avec aujourd'hui, cela fera toujours 2 jours où ils n'ont pas besoin d'imprimer... Bon, par contre, il y a des absents, donc j'espère que la mairie pourra garder les docs pour leur donner s'ils viennent les chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la mairie parle d'imprimer les dossiers de CNED pour les familles, on attend d'abord confirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circonscription : au moins 2 enseignants de permanence à l'école, on a eu un fichier pour s'inscrire et établir le programme...  Ceux qui ont des enfants jeunes ne viennent pas si ce n'est pas possible pour eux : la présence des enfants est interdite à l'école. 

pour le reste on doit être joignable tout le temps durant les heures de services et pas sortir du département. Si on assiste pas au conseil des maitres (1 par semaine) ou à la distribution du travail (on est en educ prioritaire, on distribue le travail trop peu de familles sont équipées)  on doit poser une autorisation d'absence covid19. Pour l'instant cela s'organise pas trop mal... à voir dans la durée. Nous ne sommes qu'à la fin de la 1ere semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Quand notre école a fermé, ma collègue directrice devait juste y être le 1er jour à l'heure d'ouverte juste pour s'assurer qu'aucun enfant n'était présent tout seul au portail. C’est tout. Après elle est repartie. On reste chez nous. On peut aller à l'école si on veut mais aucune obligation  (j'y étais ce matin car plus d'internet chez moi)

 

il y a une heure, aladines a dit :

Dans notre circonscription : au moins 2 enseignants de permanence à l'école, on a eu un fichier pour s'inscrire et établir le programme...  Ceux qui ont des enfants jeunes ne viennent pas si ce n'est pas possible pour eux : la présence des enfants est interdite à l'école. 

pour le reste on doit être joignable tout le temps durant les heures de services et pas sortir du département. Si on assiste pas au conseil des maitres (1 par semaine) ou à la distribution du travail (on est en educ prioritaire, on distribue le travail trop peu de familles sont équipées)  on doit poser une autorisation d'absence covid19. Pour l'instant cela s'organise pas trop mal... à voir dans la durée. Nous ne sommes qu'à la fin de la 1ere semaine. 

Ok merci  pour  vos réponses, pour le moment, tout le monde doit y être lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, tout le monde doit y être. Donc je vais demander l'autorisation d'absence covid-19 et mes élèves n'auront donc pas de continuité pédagogique... Alors que j'aurais pu assurer de la maison... C'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mamankiwi a dit :

Pareil chez moi, tout le monde doit y être. Donc je vais demander l'autorisation d'absence covid-19 et mes élèves n'auront donc pas de continuité pédagogique... Alors que j'aurais pu assurer de la maison... C'est débile.

Mais tu peux assurer de la maison !! C'est ce que je vais faire.

Je ne pourrais pas rester à mon école tte la semaine avec mes 3 loulous (leur imposer une salle de classe vide pendant 6h....). J'irais de temps en temps, 1h par ci par là, mais je ne pourrais pas faire plus.

Je prépare en ce moment les plans de travail pour la semaine prochaine, je communique par mail avec les parents (adresse dédiée ), et j'ai donné plein de copies aux élèves pour cette semaine.

Pour la semaine d'après, j'irais en faire d'autres, et les parents viendront les recup à l'école sur un creneau dedié que je fixerai. J'y mets du mien, les parents aussi. Ils sont contents de voir qu'on pense à nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pareil, moi aussi j'ai tout préparé mais c'est juste le principe que je trouve dommage. M'obliger à être à l'école donc me forcer à demander un arrêt, alors que je l'aurais fait de la maison (et que de toute façon je le ferais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Suite à l'annonce faite par le président de la République hier soir, les élèves ne sont plus accueillis dans les écoles.

Concernant les personnels , ils sont en charge de mettre en place avec l'aide des équipes de circonscription , la continuité pédagogique.

Tous les enseignants doivent se rendre sur leur lieu de travail , comme tous  les adultes de l'école (AESH....).

L'ensemble des équipes travailleront collectivement à produire des ressources adaptées.

Un enseignant qui reste à son domicile pour se protéger ou pour garder ses enfants participe également à la continuité pédagogique ( en particulier pour ses élèves qu'il connait bien, ce qui lui permet d'adapter les propositions) .

Ne pas citer.

Nous avons reçu cela...cela ne veut pas dire que l'on peut être chez soi en télétravail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chableu a dit :

 

Tu l'as reçu de qui ? L'Administration ou d'un syndicat ?

Parce qu'il convient de faire ce que te demande la hiérarchie. Le reste peut être séduisant, mais attention au retour de bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Tu l'as reçu de qui ? L'Administration ou d'un syndicat ?

Parce qu'il convient de faire ce que te demande la hiérarchie. Le reste peut être séduisant, mais attention au retour de bâton.

DSDEN.

Mais le sms du rectorat dit autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant et j'espère que toutes les DSDEN proposeront quelque chose de similaire, pour permettre la continuité pédagogique tout en respectant les enseignants sans laisser croire qu'ils ne fichent rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A rappeler à tous les personnels titulaires et non titulaires,et aux parents : pendant la période d'éloignement des élèves de leur école,les personnels peuvent continuerà y accéder et à y travailler, en respectant les gestes barrière. Chaque école mettra en place son organisation , avec les enseignants en présentiel ou en télé-travail pour assurer la continuité pédagogique.

Reçu du rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...