Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

C'est rassurant et j'espère que toutes les DSDEN proposeront quelque chose de similaire, pour permettre la continuité pédagogique tout en respectant les enseignants sans laisser croire qu'ils ne fichent rien.

 

Sauf que le fait de nous faire venir à l'école pour faire ce que je peux faire de chez moi n'a aucun sens.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chableu a dit :

Reçu du rectorat...

Je comprends pour ma part que justement chaque école décidera d'être à l'école pour avoir son matos OU chez elle... Et ça me paraît logique 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chableu a dit :

Sauf que le fait de nous faire venir à l'école pour faire ce que je peux faire de chez moi n'a aucun sens.

Nous ils justifient ça en expliquant que c'est pour donner des copies papier de nos cours aux parents qui n'auraient pas d'imprimante 🤡 ... Obligés d'être à l'école en tout cas, pour garder les enfants du personnel soignant, répondre au tél et donner, donc, les photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lola9 a dit :

Je comprends pour ma part que justement chaque école décidera d'être à l'école pour avoir son matos OU chez elle... Et ça me paraît logique 😅

Oui, mais en contradiction avec le mail du DASEN...donc je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chableu a dit :

Oui, mais en contradiction avec le mail du DASEN...donc je ne comprends pas...

Il n'y a rien de logique depuis l'annonce du Président hier soir... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Du télé-travail sur site...l'art de l'oxymore...

C'est exactement ce que je me suis dit ...

Et du télé-travail sur des MO5 ou des TO7, ça le fait !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesmanuels.fr/alamaison

Reçu aujourd'hui. Pas d'inscription, gratuit, adresse à communiquer aux familles si on veut les faire travailler sur les manuels de la classe.

 

(J'édite si un modérateur pense que ça fait de la pub...Je pense que ça peut bien aider pour assurer à distance…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu bête sans doute :

Quand vous envoyez un mail aux familles avec les exercices à faire, vous vous adressez aux parents ou aux enfants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup d'entre vous, on créé une adresse mail spécifique. Je trouve ça extrêmement tentant mais à priori nous n'avons pas le droit :glare: on doit passer par le mail académique...

DoubleR : j'aime bien l'idée de leur faire faire de l'art visuels. Je leur donnerait peut-être un thème ...

pour l'instant nous on ne sait toujours pas quoi faire lundi c'est tout et son contraire depuis hier midi... Pratique pour prévenir la nounou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...